Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyMar 4 Sep - 10:09

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness 51c5dU65QdL._SL500_AA300_

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

800 pages pour ce premier tome au format "poche" (essayez un peu de le mettre en poche...). Je les ai dévorées en une semaine. Même Game of Throne a tenu plus longtemps que ça ! Shocked

C'est le tout premier roman de Deborah Harkness, professeur universitaire... probablement historienne, comme son personnage principal : Diana Bishop.

On ne le dit pas dans le résumé, mais Diana Bishop est une sorcière. Pouvoir héréditaire qui provient des sorciers les plus puissants que le monde ait connu.
Mattew, quant à lui, est un vampire. Il existe également des démons dans ce monde, et la quatrième "race": les humains.

Ce livre m'a fait penser à plusieurs références à la fois : Twilight, évidemment, pour cette histoire d'amour entre une sorcière et un vampire alors que tout le monde s'insurge contre cet amour impossible, mais aussi à la vieille série télé "Sabrina l'apprentie sorcière". Surtout à cause des tantes de Diana et de l'étrange maison qu'elles habitent.
Mais c'est d'un tout autre niveau que Twilight & co... rassurez-vous.
Diana est une historienne. Son domaine de prédilection : l'alchimie dans les siècles passés.
Mattew est un vampire âgé de 1500 ans... et il a connu du beau monde parmi ces siècles ! Darwin, Newton et j'en passe... je me suis émerveillée en même temps que Diana de ce que cet être a pu dire de ces gens si connus et méconnus à la fois.

Pour toute personne amoureuse de l'histoire mais aussi de la science, ce livre est une perle. Le tome 2 sortira le 12 septembre en version française... et ce second tome risque de plaire encore plus à ceux qui apprécie le 16e siècle !

*va commander le bouquin dès que possible*


PS : petit détail que j'avais oublié... le premier tome est en cours d'adaptation au cinéma Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyMar 4 Sep - 10:39

Ca m'a l'air assez sympathique Smile Tu n'aurais pas le titre en anglais ?
Je regarderai quand je passe au magasin de livres ^_^ (comme si m'a pile de livre "à lire" l'était pas déjà assez grande Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyMar 4 Sep - 21:49

Of course !

Le titre original est : "A Discovery of Witches".
Il a reçu le prix des lecteurs, sélection 2012. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver. Sinon au pire, il y a Amazon ;-)

Je suis tombée par hasard sur le site officiel français : http://www.lelivreperdudessortileges.fr
On y apprend qu'on peut ajouter Diana et Matthew comme amis sur Facebook... mais il y a aussi une liste non exhaustive des vins que Matthew a dans sa cave, et sa playlist favorite.

Pas mal comme concept !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyJeu 6 Sep - 16:46

personnellement je n'ai jamais lu de livre de ce type mais ta description m'intéresse. Je pense que je vais le laisser tenter et faire moi aussi monter encore un peu plus ma liste à lire
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyLun 10 Sep - 12:01

Pour ceux que cela intéresse, j'ai rédigé une critique plus complète pour ce livre sur le Blog-Notes : http://www.lamagiedesmots.be/blog/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyLun 8 Oct - 16:23

je l'ai démarré hier soir, pour l'instant ça va, on plonge bien dans cet univers et même parfois je trouve certains passages plutôt drôles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyMar 9 Oct - 22:23

Je suis pas trop vampires et sorcières en général, et les histoires d'amour, pas du tout ^^
C'est très axé histoire, alchimie et autre ou c'est plutôt centré sur les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyMer 10 Oct - 9:36

Heu... moitié des deux.

Pas de bon roman sans qu'on parle un tant soit peu des personnages. Mais les personnages eux-mêmes sont reliés à l'histoire... c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyDim 14 Oct - 11:21


Fini.
je l'avais acheté totalement par hasard, envie d'un livre, j'ai pris le premier que j'ai croisé du regard. Je savais pas que ça parlait de vampire, d'ailleurs si je l'avais su, je l'aurais probablement reposé sur son étal. Anne Rice et Bram Stoker ayant écrit ce qu'il y a de mieux sur le sujet.
Finalement, assez surprise de son contenu et déroulé, j'aime bien....suffisament pour lire le second.
Je trouve que la première moitié est plus dans l'idylle, la seconde traite davantage de la magie et pose les jalons d'une suite plus mouvementée, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyDim 14 Oct - 12:29

Yes !

Tout pareil en fait. Moi, c'est mon père qui l'avait acheté. Sans savoir non plus que ça parlait de vampires et de magie, mais il a bien aimé malgré tout. Puis je le lui ai emprunté ^^

Vu comment ce premier tome s'achève, ça ne suppose que du bon pour le second. Je l'ai acheté et mon père est en trian de le lire pour l'instant, il doit en être aux 3/4 et il le trouve encore meilleur que le premier.

Du coup je me réjouis d'avoir fini l'intégrale 3 de Game of Throne pour me replonger dans cet univers-là ! (Quoique, GoT c'est quand même vachement puissant... surtout ce tome-ci !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness EmptyMar 23 Oct - 0:33


je viens de finir L'ecole de la nuit, j'ai noté à plusieurs reprises des dires comme quoi il est bien meilleur que la première partie...à dire vrai, je ne le trouve pas mieux mais juste très différent.
J'ai préféré la seconde partie du livre au début oû peut-être est ce la foule de personnages qui m'a un peu fatiguée dans ma première approche.
Sinon que le style soit très différent, je trouve que c'est une bonne chose, l'oeuvre en est plus grandissante, la palette de l'écrivaine est plutôt large, malgré quelques longueurs on ne s'ennuit pas.
Ce qui est plutôt pas mal c'est que l'on entrevoit pas du tout ce qui pourrait advenir des personnages, la suite des évênements est vraiment de l'enigmatique, donc suspense entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness   Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre Perdu des Sortilèges - Deborah Harkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume Perdu - Jabonz
» Le monde perdu Arthur Conan Doyle.
» Le livre des mots, de J.V.Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser