Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Black Butler" de Yana Toboso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

"Black Butler" de Yana Toboso Empty
MessageSujet: "Black Butler" de Yana Toboso   "Black Butler" de Yana Toboso EmptyVen 14 Sep - 15:00

"Black Butler" de Yana Toboso Black_butler_197

Titre : Black Butler (Kuroshitsuji)
Auteur : Yana Toboso
Type : Shonen
Genre : Comédie, Surnaturel
Editeur VF : Kana
Nombre de volumes paru en japonais : 14
Nombre de volumes paru en français : 10
Série : en cours
Adapté en animé : oui (Kuroshitsuji)

Résumé :
Citation :
Lorsqu'on le regarde au début, ce manoir perdu dans la campagne de Londres parait tout à fait normal.
Mais ce manoir est habité par des personnes pour le moins étranges : Ciel Phantomhive (Funtomhive) jeune maître de 12 ans, industriel hors-pair à la tête de la famille la plus redoutée de l'Angleterre ; un majordome démoniaque, Sebastian Michaelis, doué pour les tâches ménagères comme pour les arts-martiaux ; un maître d'hôtel, Tanaka, qui ne sait rien faire d'autre que boire du saké et dire "oh oh oh" ; un cuisinier aux plats douteux, Bard, ne sachant cuisiner sa viande qu'au lance-flammes ; une servante, Meirin, tellement maladroite qu'elle pourrait vous tuer sans le vouloir ; et un jardinier, Finnian, à la force surhumaine, qui se croit à démolition land qui ne sait donc entretenir un jardin qu'en le dévastant.
Et lorsque tout ce petit monde a affaire à des personnages aussi peu recommandable que Jack L'éventreur, forcément, ça fait tâche...

(Merci à Nautiljon pour les informations)


Mon avis :

Je n'en ai pas vraiment, j'ai lu le premier tome ce matin, et je n'ai jamais regardé l'animé.
Mais la série m'a tapé dans l’œil dans un magasin aux USA (en fait, les goodies m'ont tapé dans l’œil mais je ne peux pas décemment acheter les goodies d'une série que je n'ai jamais lu hé :'D).

Je me demandais surtout si d'autres gens l'ont lue / regardée, et ce qu'ils en pensent ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Black Butler" de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: "Black Butler" de Yana Toboso   "Black Butler" de Yana Toboso EmptyVen 14 Sep - 15:40

J'en avais déjà entendu parler, mais jamais lu parce que j'étais persuadée que c'était un shôjo ^^'

A priori, il est pas mal, tu ne devrais pas perdre ton temps si tu lis la suite. En revanche, il paraît que l'animé est une daube complète (enfin, je dis ça, mais je fais que répéter ce que j'ai entendu hein ^^') .
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

"Black Butler" de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: "Black Butler" de Yana Toboso   "Black Butler" de Yana Toboso EmptyDim 23 Sep - 15:47

J'ai jamais aimé cett série.
J'ai vu la première saison mais c'est tout. Ciel me saoule, Sebastian se prend au sérieux, Elizabeth est juste aussi profonde qu'une assiette plate et c'est tout.

Mais je dois admettre que la confusion des genre shojo/shonen n'est pas mal et bien exploitée. On prend le meilleur des deux genres. Et malgré les deux personnages pricnipaux ils y'ne a a qui sont assez drôles. Genre un type avec des cheveux rouges qui se baladent avec une troncenneuse. Razz

Sinon je connais beaucoup de personnes qui ont aimé ce manga donc ne prend pas mon avis comme vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

"Black Butler" de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: "Black Butler" de Yana Toboso   "Black Butler" de Yana Toboso EmptyJeu 27 Sep - 21:00

J'ai vu la première saison de l'anime et j'ai moyennement aimé.
Belles musiques mais pour l'intrigue... je ne sais pas, pas assez développée à mon goût, surtout qu'arrivés à un certain stade, on ne comprends plus rien du tout.
La psychologie des personnages m'a semblé également peu approfondie.

J'avais commencé la saison 2 et j'ai finalement abandonné.

Je n'ai pas lu le manga par contre, donc je ne saurais dire s'il est mieux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Black Butler" de Yana Toboso Empty
MessageSujet: Re: "Black Butler" de Yana Toboso   "Black Butler" de Yana Toboso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Black Butler" de Yana Toboso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser