Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty
MessageSujet: The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare   The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare EmptySam 1 Déc - 14:52


The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare City-of-bones


Série : The mortal instruments

Livres : The City of Bones, The City of Ashes, The City of Glass, The City of Fallen Angels, The City of Lost Souls, The City of Heavenly Fire.

Editeur américain : Simon Pulse, Teen Fiction : 7,96€

Editeur anglais : Walker Books : 9,46€

Titre français : La cité des ténèbres : La coupe mortelle

Editeur français : Pocket Jeunesse : 19,50€


Résumé :
Citation :
Quand Clary Fray, 15 ans, se rend dans la boîte Pandemonium à New York, elle ne s'attend pas à être le témoin d'un meurtre, encore moins un meurtre commis par trois adolescents couverts de tatouages étranges et brandissant des armes bizarres. Clary sait qu'elle devrait appeler la police, mais c'est dur d'expliquer un meurtre quand le corps a disparu comme par enchantement et que les meurtriers sont invisibles aux yeux de tous, exceptée Clary.
Également étonnés par la capacité de Clary à les voir, les meurtriers expliquent qu'ils sont des Shadowhunters (Chasseurs d'Ombre) : un groupe secret de guerriers qui dédient leurs vies à débarrasser la terre des démons. En 24 heures, la mère de Clary disparaît et Clary, elle-même, est presque tuée par un démon grotesque.
Mais pourquoi des démons s'intéresseraient-ils à des "mundanes" (= humains) ordinaires comme Clary et sa mère? Et comment Clary possède-t-elle soudainement la Vue? Les Shadowhunters aimeraient savoir...

Mon Avis :


Je n'ai lu que le premier livre de la série. J'ai un avis assez mitigé. J'ai commencé la série parce que Cassandra Clare est un auteur assez prolifique et je suis toujours à la recherche d'auteur que j'aime bien, qui produisent beaucoup et qui sont encore vivants. (Oui, je sais, c'est glauque).

Mon avis sera assez court. L'histoire est bien, la fin du premier livre est nulle.
L'histoire est bien parce que pour moi, c'était assez nouveau. Je ne lis pas souvent des livres qui sont "basé" sur la religion. Ce livre est loin d'être religieux, mais on se trouve quand même dans une guerre entre anges et démons, accompagnés de loup garous et de vampires, de magiciens, et d'autres créatures. En fait, c'est un peu un mélange de plein de choses, c'est assez nouveau, et j'aimais bien. Il y a pas mal de surprises dans le livre, des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas, et puis beaucoup d'action et de danger.

Les personnages sont intéressants, parfois attachants voir carrément chiants (honnêtement, il y en a un ou deux que personnellement, j'espère qu'ils vont disparaître dans le reste de la série). Mais ils sont bien individualisés et leurs rôles sont bien définis et importants.

En gros : J'ai été scotchée à ce livre. Je l'ai fini en deux jours. J'aimais bien. En même temps, si je résume vite fait : Fantastique, Créatures, Actions, Bad Asses, Démons, The Silent Brothers, Magie, Passé inconnu, Secrets, Loup Garou, Vampire, "Paranormal".... On a écrit ce livre pour moi.

MAIS. (il en faut bien un). Ce livre fait partie de la catégorie "teen" aux USA et la raison est simple. Il y a ENCORE une histoire de beau garçon super-tellement-mega attirant que la pauvre fille normale-jolie-mais-sans-plus en oublierait père, mère, sœur, chat et même la danette dans son frigo, pour s'abandonner dans ses bras. Bon, jusque là, à la limite, ça va. Et puis, il y a la fin.

Je ne vais pas vous la raconter, mais pour moi, quand on commence ce genre de "relation romantique sur laquelle va se baser le livre et les actions des deux personnages principaux", on va jusqu'au purée de bout de son idée. SOIT. Je m'emballe.

J'ai plus qu'à lire la suite de la série en croisant les doigts pour que tout ce chmilblik se régularise u_u'


Je dirais que si vous aimez le fantastique, particulièrement tout ce qui est démon/anges déchus/côté sombre de la Religion,... et que vous n'êtes pas trop rebiffé par l'amour, c'est une série pour vous.


La série sera adaptée en film et sortira en 2013.
(Bah oui, fallait aussi que ça arrive à celui-là).


Revenir en haut Aller en bas
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare   The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare EmptyDim 2 Déc - 22:02


à première lecture du résumé, il a l'air tentant mais l'avis refroidit xd, d'autant plus si c'est à caractère teenager. Mais on dit jamais dire fontaine... si tu continues la série, tu pourras toujours nous avertir si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare   The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare EmptyLun 3 Déc - 16:35

J'ai commencé le deuxième livre, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
J'ai bien aimé le lire, c'est juste cette histoire d'amour qui est frustrante :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare   The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare EmptyMar 4 Déc - 1:23

Awwwww ... Il avait l'air tellement bien, mais je suis très rebutée par ce genre d'histoires d'amûûr (traumatisme récent, on a voulu me faire lire Twilight ...).
De toute façon, j'ai pas le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare   The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare EmptyMer 28 Aoû - 14:28

J'ai lu le deuxième tome (enfin!), je l'avais commencé quand j'ai écris le premier avis et puis la vie se passe et j'ai attendu les vacances pour le recommencer et le finir.

Je vais acheter le troisième tome. Et si ça ce n'est pas un avis, je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai beaucoup aimer le deuxième tome, l'histoire d'amour est toujours là mais c'est en réalité beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y paraissait (enfin, j'ai ma petite idée sur la suite Twisted Evil) et en réalité, cela prend de la place sans en prendre.

L'histoire et l'univers du livre se développe assez bien, c'est cohérent, trépidant, ça bouge, et ça surprend aussi un peu. Non, pas genre "Oh my god, elle a révolutionné le monde de l'écriture", mais plus "tiens, celle-là, je ne m'y attendais pas", et !a fait plaisir ! Et en plus, on découvre un peu plus l'univers et ses créatures, notamment les démons et les "faeries" (qu'ils traduisent probablement par fées en français).

J'ai hâte de voir le film, je crois qu'il est sortit cette semaine ou un truc du genre. Et j'ai hâte de lire la suite. Je pense que si vous aimez ce type de genre, d'histoire et de créature, ne soyez pas trop rebuter par mon premier commentaire. Si l'histoire d'amour est présente (et moi, c'est le côté "magnétique" de ces relations qui me dérange un peu dans ces livres, comme dans Twilight par exemple), elle ne finit pas par gâcher l'histoire et l'univers. C'est pas du tout ce qui fait avancer l'intrigue mais plutôt un supplément dans la relation entre les personnages.

La fin du deuxième tome était assez bien, c'est pour cela que je veux lire la suite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare   The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mortal Instruments (série) par Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser