Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Legend de Marie Lu

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Legend de Marie Lu Empty
MessageSujet: Legend de Marie Lu   Legend de Marie Lu EmptySam 15 Déc - 2:08

Legend de Marie Lu Legend

Synopsis :

Citation :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et
patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il
sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de
se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...
Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?


Auteur : Marie Lu
Publié : Septembre 2012
Éditeur : Castelmore
Genre : Dystopie
Pages : 288



Mon avis :

J'ai choisi de lire ce livre simplement parce qu'un youtubeur que je suis en avait parler, en précisant qu'elle n'avait pas trop aimé, donc évidemment, j'ai du aller le lire.... En fait, elle a précisé qu'elle n'aimait pas parce que cela manquait de romance donc, je me suis dis que j’appréciai peut-être.

C'est une lecture assez facile, le livre ne fait même pas 300 pages, et le style est assez fluide. Le premier tome est divisé en deux livres : "Le garçon qui marche dans la lumière" et "La fille qui brise le verre scintillant". Mais en réalité, il ne faut pas y voir deux histoires séparées, puisque dans les deux livres, les chapitres alternent entre le point de vue de Day et celui de June.

L'histoire ce passe dans une Amérique post-apocalyptique, sous le régime de "Le République" qui occupe la Californie et qui est en pleine guerre avec "Les Colonies" qui occupent le reste du territoire. L'histoire, dans ce tome, ne se concentre pas trop sur la guerre en tant que telle, on entend vaguement parler du front, des "Patriotes", les rebelles,... Mais plutôt sur la dichotomie sociale entre riches et pauvres dans le Los Angeles du future ainsi que des secrets de la République.

Je ne vais pas trop spoiler l'histoire mais simplement dévoiler mon avis. Ce fut une lecture agréable mais rien de très épique. L'histoire est bien ficelée mais pas extraordinaire. Les personnages sont intéressants, ils sont bien développés en terme d'histoire personnelle. Le monde en lui-même est bien décrit mais il a plus de potentiel que ce qui a été utilisé pour le moment (il s'agit du tome 1). Pour ce qui est de la romance, cela reste secondaire et chaste, même si, on est encore avec un amour irrésistible, les personnages sont trop occupés à gérer les problèmes pour s'en occuper.

Pour résumer mon opinion, si vous avez envie de lire un truc pas trop prise de tête sur un transat' ou après une bonne journée de ski (bon, certains préfèrent aller boire un pinte), c'est un bon livre. Si vous voulez un truc épique avec une intrigue méga compliquée, passer votre chemin.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà lu beaucoup de livre de ce genre mais bon, j'avais plus ou moins calculé le truc dès le début. Ce n'est pas si dérangeant car comme le livre est assez court et ce lit vite, on a vite les réponses à nos certitudes, donc, on pardonne.

Les droits du livre ont été acheté pour une possible adaptation en film ou en série animée.

Le Tome 2, "Prodigy", sort en Janvier 2013 en Anglais.

Legend de Marie Lu Prodigy_cover


(Si vous avez le courage, je tiens à mentionner comme j'aime beaucoup les différentes covers du livre dans les différentes langues, ainsi que celle pour le deuxième tome.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Legend de Marie Lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am Legend, de Francis Lawrence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser