Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "La Fille Dragon" par Licia Troisi

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

"La Fille Dragon" par Licia Troisi Empty
MessageSujet: "La Fille Dragon" par Licia Troisi   "La Fille Dragon" par Licia Troisi EmptyMar 20 Aoû - 21:48

"La Fille Dragon" par Licia Troisi Couv39129821

Titre : La Fille Dragon
Nombre de tomes : 3
  • L'Héritage de Thuban
  • L'Arbre d'Idhunn
  • Le Sablier d'Aldibah

Auteur : Licia Troisi
Tome 1 est paru en mai en français, le tome 2 parait en Septembre


Résumé du Tome 1 :
Citation :
À l'orphelinat, Sofia rêve d'une autre vie. Mais qui voudrait accueillir une adolescente ingrate de treize ans ? Jusqu'au jour ou un professeur d'ethnologie l'adopte, à la surprise de tous, et lui révèle qu'elle est une Dormante, habitée par l'esprit d'un puissant dragon. Sofia n'aura d'autre choix que d'affronter son terrible destin.
Mon Avis :

Je suis contente de l'avoir achetée. Je trouve que Troisi développe une histoire et un univers qui sont très intéressants et qui ont beaucoup de potentiel, que ce soit pour cette trilogie ou pour écrire en plus sur cet univers.
J'avoue que je ne sais pas exactement quoi dire parce que c'est un livre très facile à lire. Il est écrit pour des pré-ados. Alors même si je trouve que l'univers (que ce soit les décors ou tout le côté fantastique qui est développé) est intéressant, je ne sais pas si je vais investir dans la suite.

Si vous cherchez un livre fantastique facile à lire, sympathique, et bien conçu, c'est un bon livre.
Pour moi, cela manque juste un peu de challenge ^^

Je suis néanmoins contente de l'avoir acheté, j'aime bien lire le travail des auteurs que j'apprécie même s'il ne m'est pas forcément destiné :p
Revenir en haut Aller en bas
 
"La Fille Dragon" par Licia Troisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G. Musso - La fille de papier
» Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser