Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie EmptyVen 23 Aoû - 12:19

Et voilà je vous en avez parlé récemment, je tenais à vous faire la présentation de cet auteur avec une trilogie et un oneshot (livre sans suite) qui est à mes yeux un des meilleurs auteurs du moment. Vraiment il donne un peu de sang neuf au genre de l'heroic fantasy, Abercrombie arrive vraiment à faire quelque chose de grand avec de l'humour noir, des quêtes perdus d'avance, des trahisons et mêle dark fantasy à l'heroic fantasy pour un mélange explosif Smile
Je vais d'abord pour faire la présentation de sa première trilogie, La Première Loi mais idiot comme je suis moi j'ai lu Servir froid avant donc forcément j'ai reconnu pas mal de personnage en lisant ensuite cette trilogie ^^ voici les 3 tomes de sa trilogie :

La Première Loi ; Premier Sang, résumé :

Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toute sorte et l'incompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gorkhul étaient jusque-là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le Premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse, grosse colère...

Alors mon avis sur ce premier tome est que l'action tarde un peu à venir, c'est vraiment la présentation, la mise en situation de tous les personnages et la mise en place des intrigues avec tous les complots, alliances etc, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais finalement j'ai beaucoup aimé ce premier tome, je vous préviens chaque tome fait 800 pages donc courage Wink l'auteur suit un peu le schéma typique au début de l'heroic fantasy sauf que les tomes 2 et 3 c'est vraiment foutre dans la mouise toute l'Union et chaque personnage. Des personnages que vous aimerez surement dans ce tome et bien vous voudriez surement les voir mort à la fin enfin j'en dis pas plus ^^

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie 51yyvh10

Viens ensuite un second tome : La Première Loi ; Déraison et sentiments, résumé :

Le tocsin de la guerre résonne aux portes de l'Union. L'armée
du monde libre, inexpérimentée, semble inconsciente du
danger qui la guette. Face à elle, sur le front du Nord, les
barbares de Bethod se chauffent d'un tout autre bois... Au sud,
les forces du Gorkhul se massent au pied de la cité de
Dagoska. Alors que la ville bouillonne des préparatifs de la
bataille, Glotka découvre une conspiration visant à livrer la
ville à l'ennemi sans combat. Menacé à chaque instant,
l'Inquisiteur a besoin de réponses, et vite. Pendant ce temps, la
poignée de héros réunie par Bayaz progresse vers le bord du
Monde. Le Mage espère y trouver la Graine, une relique jadis
responsable de la destruction d'un empire et, peut-être
aujourd'hui, l'unique voie de salut pour l'Union...


Dans ce tome on découvre peu à peu les personnalités de tous les personnages mais d'avantage en profondeur et on se rend que les gentils ne le sont pas forcément beaucoup et on en vient à en douter à certains moments surtout ce fameux Bayaz qui à la fin me sortait par les yeux à force de voir ses saloperies ^^ dans la protection de Dagoska, le fameux Glotka dans ce tome doit tout faire pour sauver cette ville d'une conspiration enfin je vous laisse voir, ce tome est nettement mieux que le premier, beaucoup d'action et on s'attache en général à tous les personnages sauf quelques idiots de l'Union (je vise un peu le prince Ladisla) vous verrez. Abercrombie monte vraiment bien le coté insupportable de la noblesse de l'Union et de ses dirigeants corrompus enfin je vous laisse voir mais je recommande encore une fois cette trilogie Smile

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie 518leu10

et enfin le dernier tome que j'ai dévoré personnellement Embarassed 

La Première Loi ; Dernière querelle, résumé :

Logen Neuf-Doigts n'a plus qu'une seule bataille à livrer : celle qui l'opposera à Bethod, le roi du Nord. Vaincre son pire ennemi lui apportera-t-il enfin la paix à laquelle il aspire ? Après avoir fait l'amère expérience de la guerre, Jezal dan Luthar a tourné le dos à la vie militaire pour couler des jours heureux avec sa promise. Cependant, le prestige et les honneurs ont la vilaine habitude de se rappeler au bon souvenir d'un homme au moment où il s'y attend le moins... Et tandis que le roi de l'Union n'en finit plus d'agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais il comporte des risques. Le premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?

je dois dire vraiment Abercrombie est un très bon auteur, je regrette un peu d'avoir lu d'abord Servir froid comme je vous est dit et ensuite cette trilogie mais ce qui est marrant c'est qu'en lisant cette trilogie on retrouve plusieurs personnages de Servir Froid et on comprend mieux les anecdotes, je vous ferai un autre message pour ce livre ^^ Alors dans ce tome on en vient à détester enfin c'est mon cas des personnages que l'on pouvait apprécier dans le tome 1 et franchement l'auteur fait tout pour que l'on adore cette trilogie avec des guerres et combats en pagailles, une quête impossible, des alliances et trahisons insolites... c'est vraiment une trilogie à lire d'urgence ^^

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie 51xd7j10

Voilà pour cette trilogie, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie EmptyVen 23 Aoû - 12:27

Maintenant Servir Froid, alors je dois dire que en achetant ce livre je ne connaissais pas du tout l'auteur et donc j'étais un peu méfiant, histoire de vengeance tout ça, c'est un peu du vu mais là vraiment on est agréablement surpris et on plonge directement dans l'histoire sans pouvoir en décoller avant la fin, c'est un livre qui fait près de 900 pages et j'ai du le finir en même pas 4 jours donc j'étais à fond dedans ^^ le personnage principal après avoir rencontré la mort de près pour se venger monte une équipe improbable et dangereuse en tout point de vue où les trahisons et les alliances bizarres vont être monnaies courantes ce qui est absolument dingue. Je dois dire aussi que la couverture du livre y est pour beaucoup dans mon attirance pour le lire car celle-ci est juste superbe !

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie A1lrb311

Servir Froid qui est une assez mauvaise traduction du titre en anglais mais bon on va pas chipoté ^^ résumé :

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre... Et la guerre peut-être un enfer, mais pour Monza Murcatto, Serpent de Talins, mercenaire célèbre et redoutée que ses victoires ont rendue très populaire, c'est aussi une bonne manière de se faire de l'argent. Toutefois cette notoriété n’est pas du goût de tous ses employeurs, notamment du Grand-Duc Orso qui entend balayer tous les obstacles dans sa lutte pour accéder au trône. Pour prix de ses services, Monza se voit trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte… ou presque. Bien que son corps soit brisé, son esprit réclame vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir ! Elle aura à ses côtés des alliés hors du commun : un ivrogne charismatique, un empoisonneur fourbe, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare désabusé. Leurs ennemis : plus de la moitié du peuple. Avec, à sa tête, les sept hommes qu’elle s’est jurée de tuer. C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance...

L'auteur reprend vraiment le même schéma qu'avez Bayaz et vous serez surpris de voir qui se trouve dans cette joyeuse bande de psychopathe, de truand et de brute sanguinaire enfin je vous laisse voir je voudrai pas vous gacher votre plaisir ^^ C'est un livre avec de l'humour, de la violence, de la politique et tout qui donne un vrai plaisir lors de la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie EmptyVen 23 Aoû - 19:35

Bah c'est que ça a l'air intéressant tout ça ! Fin sans tes commentaires, je ne m'y serais probablement pas intéressée (le coté déjà-vu de Servir Froid et la description des personnages de Premier sang qui fait un peu light-fantasy), mais je vais faire confiance à ton opinion et essayer de me les procurer =)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie EmptySam 24 Aoû - 14:37

J'espere que ça te plaira en tout cas moi j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur qui donne vraiment du sang neuf à la Fantasy selon moi. Après j'ai lu d'abord Servir Froid et je dois dire qu'au départ sa trilogie ne m'intéressait pas non plus mais après je me suis empressé de l'acheter ^^

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
silvermoon


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : sur la Lune le millenium d'argent ou sur la terre du Vent a la toure de Salazar
Dernier Livre lu : alice au pays des zombies , kafka sur le rivage
Auteur préféré : pour l'instant plus de préférence j'aime de tout
Date d'inscription : 11/09/2011

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie EmptyDim 25 Aoû - 0:58

vraiment intéressant tout çe petit monde, je pense aller faire un saut a la librairie et si il y a autant d'humour noir alors je suis partante :p
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie EmptyLun 2 Sep - 19:50

si tu aime l'humour noir je crois que tu va pouvoir être servie et franchement je te conseille fortement cette trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty
MessageSujet: Re: La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie   La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Première Loi et Servir Froid, Joe Abercrombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser