Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux

Aller en bas 
+23
Julls
Roronoa Seiky
rickye
Etonne1
lopji
Tigger Lilly
Esus
Le Chat Lecteur
KelTusad
DarK Vynce
Abyss
neelie
Nera
apidou
dadafolie
Amalitaaa
Herbe Folle
Erys
foliuca
Raska
Moony
cathy209
Ever After w
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Que pensez-vous du film ?
Bien mieux que le livre
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_lcap0%Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_lcap23%Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
C'était bien
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_lcap20%Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
C'était... bof...
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_lcap18%Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
C'était nul !
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_lcap8%Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Le livre est bien mieux !
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_lcap33%Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 13 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 20:19

D'accord avec vous pour ce que vous avez dit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julls
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Julls


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)
Dernier Livre lu : Axis, de Robert Charles Wilson
Auteur préféré : Tolkien
Date d'inscription : 15/07/2011

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 20:29

dadafolie a écrit:


Spoiler:
Spoiler:

Je me demande ce que l'auteur en a pensé, j'ai du mal à imaginer qu'elle ait vraiment pu aimer, mais bien sûr elle pourra jamais le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyMar 19 Juil - 13:48

le 7 partie 1 m'a tellement déçu! j'ai pas encore vu la partie 2, mais on m'a dit qu'il était mieux, en même temps, difficile de faire pire...
mais en règle général, les bouquins sont vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyMer 20 Juil - 0:12

Pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit. Comparer roman et film est toujours quelque chose qui va apporter une certaine déception. Etant assez puriste à la base, j'ai eu beaucoup de déconvenues avec les films Harry Potter, mais finalement je me suis fait une raison, et je trouve que les trois derniers rendent pas trop mal - hormis quelques points, la bataille de la toute fin étant l'un des moments un peu bâclés.


dadafolie a écrit:
Dans le film, on a l'impression d'avoir à faire à une fin facile, alors que le livre est bien plus détaillé sans que ce le soit trop.

Là je m'écarte de ta vision des choses. Pour moi la fin du roman a été clairement bâclée, les retournements de situations à la fin sont vraiment artificiels. Dur de monter quelque chose de bon quand on part sur un plancher branlant... et donc pas étonnant de voir une scène finale dans le film encore plus décevante et mal finie.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyMer 20 Juil - 0:53

Je suis allée le voir aujourd'hui.

Je n'ai pas tellement d'avis à vrai dire... Je ne sais pas si j'ai aimé ou non, je crois juste que ce dernier film ne m'a pas marquée, pas du tout même.
Etant donné que je n'ai plus que de vagues souvenirs du livre (du moins pour les détails), je ne saurais dire tout ce qui manquait dans le film.
Pour ce qui est des morts, autant dans le livre déjà, ça m'avait paru très "survolé", autant ça ne s'arrange pas dans le film !

Et j'ai trouvé que la bataille partait un peu dans tous les sens, c'est normal vous me direz mais bon...

Sinon, j'ai un instant eu la douce illusion que la scène "19 ans plus tard" n'apparaitrait pas dans le film... Je suis trop naïve...
La voix d'Harry ne collait pas à son physique d'adulte en plus.

Bref, en fin de compte, j'ai moyennement aimé. J'ai préféré la première partie, je trouvais qu'il s'y passait plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 13:37

Pas vue. Là ou j'étais la Première (c'est à dire quand ma soeur y a été) ne se faisait qu'en 3D; or je ne peux pas voir la 3D etj'aurais du y retourner pour pouvoir le voir en version normale mais j'ai pas eu le temps et ca ne me démange pas non plus. Comme Neelie je ne me rappelle plus vraimment du 7 donc pour moi Harry Potter c'est finit lors de la sortie du tome final et non lors de la sortie du film final.

Sur la saga initiale je pense que c'est le troisième film qui rend le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:53

J'ai trouvé le dernier opus absolument excellent Wink J'ai grandi avec Harry Potter, lisant chaque roman 2 fois minimum et au final on se rend compte que tous les films ont été réussis... sachant que c'était la fin, j'étais vraiment sous le coup de l'émotion à la fin.

HP sera toujours là, au fond de nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux   Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - Sur les ecrans & sous les yeux
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, de JK Rowling
» Le parc Harry Potter
» Les animaux sous n'importe quelle forme^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser