Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien

Aller en bas 
+20
Jabonz
Esus
Hérion
salicorne
Herbe Folle
neelie
sylac
rickye
Saphira
dadafolie
Nera
Amalitaaa
Alea
Tigger Lilly
Le Chat Lecteur
Lung Tien Xiang
Niiniel
ar_wen
cathy209
Nafoska
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 18:47

Tu vas voir, c'est génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 2:01

dada> j'espère que le troisième sois moins lent, car vraiment c'est la chose la plus embêtante des autres deux livres, surtout celui du premier livre...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:31

Oui, c'est vrai...Mais ne t'en fais pas, le troisième est bien plus rapide que les deux premiers, même s'il subsiste quelques longueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylac
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sylac


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : entre rêve et réalité
Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude
Auteur préféré : Isaac Asimov
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:46

haaaaaaa le seigneur des anneaux que dire qui n'ai pas ete dit unique incroyable magique
je parle des livres parce que les films je les ai trouvé quelconque voir tres tres enervant quand ils font des contresens par exemple
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:38

^^ Effectivement, le Seigneur des Anneaux est un mastodonte du genre fantasy Very Happy
J'ai vraiment adoré les livres, mais je me rappelle une lecture de temps en temps lourde, qui freinait un peu l'avancement de l'histoire...Mais une fois les livres refermés, on a qu'une envie: les rouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
sylac
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sylac


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : entre rêve et réalité
Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude
Auteur préféré : Isaac Asimov
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 9 Jan - 21:29

c'est sur que le debut est un peu long mais apres on se laisse porter par l'histoire et je pense meme que je vais pas tarder a le relire
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 9 Jan - 23:41

Personnellement, j'ai vu les films sans avoir lu les livres et je les ai trouvés supers ! Je crois qu'ils sont très agréables à regarder si on ne les compare pas trop au livres...

D'ailleurs après avoir vu les deux premiers films, j'ai eu envie de les lire, j'ai donc commencé le premier tome mais ne l'ai jamais fini... Effectivement, il y a beaucoup de différences entre les bouquins et l'adaptation, c'est pour cela que, ne prenant peut-être pas assez de recul, j'ai été quelque peu perturbée par ces changements et ai laissé tomber.

Désormais, j'aimerais m'y remettre, cela en vaut sûrement la peine ! Et je devrais trouver un peu plus de temps pour la lecture d'ici quelques semaines, ce qui fait mon affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylac
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sylac


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : entre rêve et réalité
Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude
Auteur préféré : Isaac Asimov
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 9 Jan - 23:43

effectivement la lecture des livres en vaut la peine mais il ne faut pas trop chercher a revivre les films j'ai toujours du mal quand il font des adaptations si ils veulent une histoire neuve ils n'ont qu'a changer le titre et ecrire une histoire originale pour le cinema ca me gonfle quand ils massacre une oeuvre bon j'arrete de raler loool
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 15:30

Moi j'ai vu/lu les 2 et je suis fan des 2. Le SdA est le film qui m'a permis de faire mon deuil des adaptations parfaites. Ca n'existe pas. A partir du moment où on accepte il est beaucoup plus facile de voir la qualité du SdA et de la mise en scène de Peter Jackson. Le film est époustouflant, les images superbes et y a même une scène qui donne beaucoup mieux dans la film que dans le livre. Ce n'est pas tout à fait fidèle certes, on peut lui faire des reproches mais ça ne reste pas moins du spectacle énorme et un travail de qualité derrière, à tout niveau, dont on peu se rendre compte en regardant les bonus des versions longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 20:02

C'est marrant mais je n'est jamais été attirée par ces bouquins Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
salicorne
Dragonneau
Dragonneau
salicorne


Nombre de messages : 66
Age : 42
Dernier Livre lu : Le dragon Banni
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 2:48

j'avoue j'ai pas aimé les livres mais j'aime bien les films. Je les ai lu une fois il y a un certain temps et j'ai eu du mal tout au long des trois tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Hérion
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Hérion


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : La basilique de Varanakh
Dernier Livre lu : La cité occulte
Auteur préféré : -
Date d'inscription : 07/01/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 16:43

Pour ma part, j'ai surtout eu de la peine au moment de l'escalier dans le tome 3. Sinon je les ai trouvé superbe
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 20:14

Je crois que le passage qui m'a le plus pesé a été celui de la forêt avec Tom Bombadil...pfiouuu J'ai trouvé ça vraiment lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 21:39

Personellement j'ai trouvé tout le texte lourd, mais c'est vrai que Tom Bombadil m'a aussi tapé sur les nerfs ... J'avais envie de l'étrangler avec ses tripes xD
Par contre j'ai bien aimé la rencontre avec les trolls transformés en pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 16 Jan - 10:08

Moi j'aime bien mais bon, chacun ses goûts aussi, je trouve que ce passage fait un peu hors de tout et hors du temps, une impression que j'adore dans les récits.

Sinon avec quelques camarades on a essayé de prouver qu'un passage de l'Ancien Testament (donc de la Bible Hébraïque) était une préfiguration au Seigneurs des Anneaux et donc que Tolkien était en quelque sorte un prophète mais notre interprétation étant plus que douteuse je ne vais pas vous la transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 16 Jan - 11:40

Rhooo tu devrais, ça peut être amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptySam 16 Jan - 17:43

Oui Very Happy ça m'intéresserait moi aussi Very Happy
Tu pourrais nous mettre ton discours dans l'encre du dragon Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylac
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sylac


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : entre rêve et réalité
Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude
Auteur préféré : Isaac Asimov
Date d'inscription : 09/01/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 2:34

moi j'ai adoré les livres le seul passage que j'ai trouvé long c'est tout le debut a la comté ca c'est tres tres tres tres long mdr mais c'est pour planté le decor pour le cas ou on aurait pas lu bilbo
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 14:18

J'ai lu Bilbo avant le Seigneur des anneaux, et la description de la Compté ne m'a pas dérangée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 22:13

je n'ai pas et ne vais pas les lire, j'ai vu les films et je risque de m'ennuyer ferme maintenant que je connais l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 22:39

Les livres sont mieux, ils sont à lire, et l'histoire est quand même très différente de ce que l'on trouve dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 11:16

Comme le dit Esus, ce livre est à lire. C'est un chef-d'oeuvre... les films sont géniaux, géniallissimes, sublimes, superbes... Mais c'est un peu comme si tu comparais le film d'Eragon et le livre. Le film est une daube, le livre est mieux (je ne dirais pas beaucoup mieux vu que je n'ai pas trop aimé). Les films LSDA sont caréments bien, les livres sont caréments mieux.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 1:11

J'aimerais me "replonger" dans Le Seigneur des Anneaux (dont je n'ai jamais su finir la lecture du premier tome - j'en ai honte ^^).
Mais avant cela, j'aimerais lire Bilbo le Hobbit (s'il est à la Fnac). J'aimerais également lire le Silmarillion, seulement j'ai un doute concernant sa place dans la lecture. Faut-il le lire avant le Seigneur des Annaux ou après ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 1:17

Peut importe l'ordre en fait, tu peux les lires comme tu veux, moi j'ai commencé par le Seigneur des Anneaux, après j'ai fais Bilbo, puis Silmarion et enfin les Contes et légendes inachevées.

Le Silmarion reste difficile à lire même si tout à fait excellent, Bilbo le Hobbit est plus facile à lire, tout à fait excellent égallement. On découvre avec bonheur toute l'histoire de la découverte de l'anneau et la première fois de Gollum (mon héros) et bien sur les aventures de notre ami Hobbit avec ses amis nains et Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 1:21

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, Esus.

Je pense que je vais alors les lire dans cet ordre :

- Bilbo le Hobbit
- Le Seigneur des Anneaux
- Le Silmarillion

Puis sans doute d'autres histoires de Tolkien autour du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien   Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soundtrack du Seigneur des Anneaux =)
» Fanfilms du Seigneur des Anneaux
» Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson
» Le Silmarillion, Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser