Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Utilisez-vous un marque-page?

Aller en bas 
+42
Zak'
Saww
plupy
Riku Rion
Sow'
DisiniTana
Irina-ty
PetiteFramboise
Altair
Laurent Dragon
ana47
Nothing
Cadr'i
Azoth
vidka
Ghanima
Roronoa Seiky
Taranis
Leewen
Eona
Niemar
PapYmoLoToV
KelTusad
Alucard
Esus
Elane
kethu
rickye
crazy
Abyss
JarodG64
Teyser
cathy209
Amalitaaa
Herbe Folle
Tigger Lilly
artragis
neelie
Nera
apidou
Le Chat Lecteur
dadafolie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Marque-page...Ou pas?
Oui, tout le temps
Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_lcap63%Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_rcap
 63% [ 35 ]
Oui, parfois
Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_lcap18%Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Non, rarement
Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_lcap13%Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Non, jamais
Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_lcap6%Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Cadr'i
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Cadr'i


Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 12 Jan - 15:11

Merci de votre intervention, nous ne feront pas d'autre messages publicitaires, nous souhaitions juste que les images prises sur notre site soient accompagnées d'un lien, ce qui donc sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 12 Jan - 19:45

J'interromps ce petit différend pour poster mon avis sur le sondage...

Moi j'en utilise toujours, et j'ai d'ailleurs une petite collec de marques-pages Razz

Le seul moment où je dois m'en passer, c'est quand je part quelque part (fac, etc.) et qu'ayant finit une lecture la veille, je prend dans mon sac un livre tout beau tout neuf... et sans marque page ! Dans ces cas là, je n'ai aucun problème pour retenir le numéro de la page, mais je trouve ça plus agréable d'avoir un marque page toujours avec moi - et puis je déteste l'idée de corner les pages ou de poser le livre retourné et ouvert sur une table... Smile

Ah, et je ne les perd pratiquement jamais... Étrange ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 12 Jan - 19:48

Citation :
Ah, et je ne les perd pratiquement jamais... Étrange !

tout le contraire de moi j'en avais 2 super beau que j'adorais et je les ai perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
ana47
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
ana47


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyVen 28 Jan - 22:17

toujours je déteste les gens qui cornent les pages !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptySam 29 Jan - 15:47

tu va me detester alors j'ai le chique pour corner le bas des pages de mes livres--'

quelqu'un m'a prété ses marques pages et je les ai tous perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dragon
Dragonneau
Dragonneau
Laurent Dragon


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Auteur préféré : Franck Herbert, Marion Zimmer Bradley, David Weber, David Brin, Terry Pratchett, Pierre Bottero
Date d'inscription : 22/02/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 13:33

Salut !

Personnellement, j'utilise toujours un marque-page, quelque soit sa forme même j'ai une prédilection pour certains d'entre eux, que j'associe à certaines lectures les plus marquantes.

Quant à corner les pages... Comment dire... J'aime le livre objet... J'aime le contact et l'odeur du papier... Je suis pourtant un féru de l'informatique mais le livre papier est sacré pour moi... Autrement dit, corner une page est quelque chose de sacrilège pour moi. affraid

Je ne les perds pour ainsi dire jamais car c'est chez moi une sorte de réflexe automatique. Si j'ai commencé à lire un livre et que je n'ai pas de marque-page, disons usuel, sous la main, je me sers de presque n'importe quoi d'autre (généralement en papier ou en carton). Dans les cas extrêmes, je me fie à ma mémoire pour retrouver la page mais en aucun cas, je ne corne la page.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriades.com
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 14:34

moi non plus je n'ai jamais corné une page pour me retrouver dans mon livre... moi quand je n'ai pas de marque page sous la main j'utilise tout ce qui passe sous mon nez : boucle d'oreille, pièce e 5 centimes Smile , cheveux (pas très pratique je déconceille), stylo, papier, ruban...
Revenir en haut Aller en bas
Altair
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Altair


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Finistère, Bretagne
Dernier Livre lu : Téméraire
Auteur préféré : Christopher Paolini, E.E Knight, J.K Rowling, Naomi Novik
Date d'inscription : 02/03/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 9 Mar - 14:41

Comment ce passer de ce petit bout de papier...

*pense à la foret Amazonienne en destruction*

MMmmh... Quelle nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 9 Mar - 16:09

Maintenant, j'en utilise trèès rarement pour ainsi dire jamais --'
Je me contente de mémoriser les pages (avant de fermer le livre c'est mieux !!) ou de les retrouver au feeling x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
PetiteFramboise
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
PetiteFramboise


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Grenoble
Dernier Livre lu : je lis trop vite, je ne vais pas éditer mon profil à chaque fois ^^
Auteur préféré : K. Britain, R. E. Feist, D. Gemell, J. Clemens
Date d'inscription : 29/06/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyVen 1 Juil - 23:16

Brrrrr la vie sans marque page ? Impossible !!! Ou alors je passerais 3 heures à rechercher l'endroit où je me suis arrêtée (et plier un coin de page je déteste ça ....... SACRIL7GE !)

par contre j'utilise vraiment tout et n'importe quoi, étiquette de vêtement, ticket de caisse, mouchoir (propre ^^), carte postale, photo ........ et des fois un de rare "vrai" marque page qui traîne chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irina-ty
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : entre des poteaux électriques et un cheval
Dernier Livre lu : Millenium 3
Auteur préféré : Pierre Botterro
Date d'inscription : 01/05/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 27 Juil - 20:19

Je crois que je n'en utilisais pas quand j'étais plus petite, mais depuis que je suis passé aux pavés, du genre "à la croisée des mondes, l'intégrale", c'est devenu indispensable. Pendant un temps, j'ai eu un calendrier avec une carte postale par semaine. La pile est rangée ds un tiroir, elle me sert de marque page. Je dois en avoir environ 70, et je change à chaque livre en gros (pour pas voir toujours la même chose)

Je corne les pages, j'écris sur : mes livres de français, mes livres de français, et voyons, .... mes livres de lecture de français ??
Revenir en haut Aller en bas
DisiniTana
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
DisiniTana


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dans les nuages au-dessus de Brocéliande
Dernier Livre lu : La Peste, Camus
Auteur préféré : Beaucoup
Date d'inscription : 16/06/2008

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyLun 15 Aoû - 20:37

Je me sers toujours d'un marque-page, j'ai été élevée dans le respect total des livres (ce sont comme des êtres vivants dans la famille) donc corner une page est tout bonnement impensable, quand à retenir la page où je me suis arrêtée, j'ai déjà essayé... j'ai sauté une vingtaine de page... Neutral

Pour ce qui est de la forme, comme beaucoup, d'après ce que j'ai lu, je prend tout ce qui me passe sous la main. En ce moment (chose incroyable) c'est un vrai marque-page, mais j'apprécie fortement les emballage de sachet de thé (quand je commence un livre au petit-déjeuner) et les morceaux de papier en tout genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Dragonneau
Dragonneau
Sow'


Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû - 2:31

Coucou ! Alors moi sa dépend ! En ce moment oui , j'utilise les photos de mes animaux de compagnie ! Mais jamais de "vrai" marque pages ! Sinon avant , j'en utilisais pas tt le temps ,et quand j'en utilisais pas , je pliais le coin de la page pour me rappeler ou j'en étais ! Sinon je suis pommé ! Impossible de me rappeler ou j'en étais !
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 17 Aoû - 4:36

Pour un roman, systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMer 21 Déc - 23:31

En ce moment j'en utilise un parce qu'il est original : c'est une peluche avec une partie longue et plate (dans le livre) et une autre avec une tête d'ours qui dépasse du livre et des pattes. Il est tout doux, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
plupy
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
plupy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Sous la couette, un bon livre dans les mains
Dernier Livre lu : Gone I
Auteur préféré : Cassandra Clare et Erin Hunter
Date d'inscription : 21/12/2011

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptySam 24 Déc - 14:40

Moi je n'utilise quasiment jamais de marque page. Quand j'en ai un beau je le perds tout le temps alors maintenant je n'en utilise plus, je retiens le numéro de la pge ou alors je rete 20 minutes a chercher x)
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyLun 26 Déc - 13:25

Bon finalement j'ai abandonné, le marque page est simplement posé sur mon livre et fait plus office de déco Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Saww
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Saww


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2012

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyDim 15 Jan - 13:03

Toujours !
Mon beau petit marque-page de "host club" avec Tamaki et toujours à mes cotés quand je lis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 1:43

Jamais. Je trouve qu'il faut aimer ses livres et leur plier les petits coins de page Razz

En réalité, je suis trop feignasse pour me soucier d'un marque page. Je sais que certaines personnes ont horreur de page pliées, mais comme je n'emprunte pas de livre et qu'ils sont tous les miens, c'est mon problème ^^

J'ai un système sophistiqué :
Le haut de la page est pliée > Marque la page.
Le bas de la page est pliée > Marque un passage qui m'a interpellée.

Super compliquée la vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 13:13

j'utilise un marque page parce que j'ai beaucoup de respect pour les livres. Les coins pliés ou les poches complètement retournés sur la couverture ça me dérange. Mais bon, après chacun fait comme il veut.

Sinon, j'en utilise plusieurs selon le livre que je lis. Question de format aussi
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyDim 11 Mar - 15:09

Zak' a écrit:
J'ai un système sophistiqué

Ca m'as tué xD

Tu me fais beaucoup pensé à un auteur que Seiky a déjà du cité un petit milliard de fois. En effet, Hiroyuki Asada (Letter Bee) nous apprend dans le tome 1 de son manga fétiche que tous ses mangas préférés sont un peu abîmés... Et nous demande même d'abîmer notre propre tome de Letter Bee pour prouver notre amour du manga! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 2:44

Je sais pas si tu connais le livre "Wreck this journal" de Keri Smith.
Le but de ce livre...est de le détruire. Chaque page du livre te donne une action à faire : brûle cette page, écrit dessus en marchant, fait le dessin le plus moche possible, colle une photo que tu détestes et dessine dessus, n'écrit qu'avec des stylos empruntés, prend un douche avec le livre, ect...

Mon livre est un peu...comment dire....totalement ruiné Laughing
Mais ça en valait totalement la peine ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMar 24 Juil - 1:46

moi j'utilise toujours un marque-page, il m'est indispensable. car si je referme le livre, il m'est impossible de me souvenirs du nombre de la page et je recherche toujours la page au mauvaise endroit.

En plus, je trouve ça amusant de les collectionné. car il m'en faut plusieurs. j'ai le fâcheux défaut de commencé plusieurs livres à la fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptyMar 24 Juil - 9:27

Zaban a écrit:


En plus, je trouve ça amusant de les collectionné. car il m'en faut plusieurs. j'ai le fâcheux défaut de commencé plusieurs livres à la fois Very Happy

Dingue, on est pareil toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrda
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Wyrda


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 25
Dernier Livre lu : Chronique des temps obscurs tome 4
Auteur préféré : E.E.Knight, S.A.Swann,Erin Hunter et Lissa Price
Date d'inscription : 17/09/2012

Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 EmptySam 22 Sep - 22:21

J'utilise toujours un marque page ( j'ai découpé une image de Macaron sur une boite en carton d'emballage et j'ai eu pour mon anniversaire un marque page en 3D représentant un loup.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Utilisez-vous un marque-page?   Utilisez-vous un marque-page? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez-vous un marque-page?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy End et VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser