Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perry Rhodan, collectif

Aller en bas 
+2
dadafolie
Esus
6 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 11:08

Il s'agit des aventures de Perry Rhodan. C'est le 8 septembre 1961 que paraît en Allemagne le premier hebdomadaire d'une nouvelle série de science fiction: Perry Rhodan, l'héritier de l'univers.
L'idée est de lancer une saga dotée d'un héros permanent à caractère évolutif dont le fil narratif présente une progression constant
Cette saga est écrite par tout un collectif d'auteurs allemands dont deux très célèbres: Karl Hebert Scheer (1928-1991), Clark Darlton (1920-2005).
Cette série débutée en 1961 continue toujours, elle compte 35 cycles (en France nous sommes au onzième avec un non traduit).

Pour disposer de résumés des cycles cliquez sur le lien suivant:
http://rhodan.stellarque.com/perryrhodan/listezyklus.htm
Vous arrivez sur un site consacré entre autre à Perry Rhodan, il suivit de cliquer sur les titres des cycles pour disposer des résumés et vous faire une petite idée de l'histoire.

L'histoire en elle-même débute en 1971 avec le tout premier destiné à se poser sur la Lune. Là bas, Rhodan et son équipe découvre une nef d'un peuple étranger échouée sur la Lune. Rhodan s'alliant avec eux, il dispose bientôt de leur soutient certes mais aussi de la technologie.
Il parviendra à éviter une guerre nucléaire, puis en quelques années il unifie l'humanité. En un premier temps en tant qu'ennemi numéros un des grandes puissances, puis, après, avec les Etats-Unis du monde et enfin dans l'empire solaire fondé en 1993.
Par la suite, Rhodan mène les Hommes dans le cosmos. Non seulement on découvre tout un univers spécial avec de nombreux peuples dans notre galaxie, mais en plus on assiste à des confrontations intéressantes, âpres et longues. En effet les vieux empires ne veulent pas d'un nouveau peuple.
Puis se sera ensuite des aventures encore plus lointaine.
L'action se déroule sur des milliers d'années, Rhodan dispose du soutient d'une entité nommée l'Immortel qui lui permet d'accèder avec quelques amis à une immortalité relative de 20 000 ans à l'aide d'un artefact qui se nomme activateur cellulaire. Rhodan dispose de ce temps pour unifier la galaxie et instaurer un monde de paix.

Action, aventure, humour, exotisme, mais réflexion aussi. Cette saga ouvre une réflexion importante sur l'Homme.
Non seulement on remarque que le seul gouvernement idéal possible est un mélange de démocratie et dictature mais en plus, le seul dirigeant valable serait celui qui pense qu'au peuple et disposant de l'éternité devant soi. Un système politique, une idéologie après tout ne peut pas survivre à son créateur.
Outre cela, dans la saga on ne cherche pas à modifier les systèmes mais l'Homme en lui-même. Un temps cette démarche réussie et l'humanité se trouve unie, puis, par la suite, la soif de pouvoir et la bestialité des Hommes s'éveillent de nouveau.

Chaque mois sort un Perry Rhodan en France. En Allemagne les récits sont publiés dans des revues. Chaque livre en France reprend trois revues allemande.
Publié à moins de 10000 exemplaires dans notre pays, seuls les fans connaissent véritablement. C'est dommage, Rhodan inspira bien des histoires que nous connaissons sans que nous en doutions.
La honte française est l'augmentation des prix. Quand j'ai commencé les livres coûtaient 5.50 euros, ils sont maintenant à 8.70 euros.
En ayant 80 sur un total de 248 existant en France je suis loin d'avoir la collection complète mais en plus j'ai déjà dépensé beaucoup.
En ce moment l'édition Fleuve Noir qui les publie en France accélère un peu pour tenter de combler l'immense retard que nous avons sur nos amis allemands.

C'est véritablement mon oeuvre préférée et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 12:09

Jamais entendu parler oO
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 16:26

Moi oui :p Si tu cherches bien, genre à la Fnac etc tu peux en voir, à côté des séries du genre Royaumes Oubliés, Buffy, La Compagnie des Glaces et autres Star Wars. Mais ils ont jamais le premier Very Happy Very Happy Very Happy

Je les lirais bien mais je faiblis devant le nombre de bouquins (en effet, 80 bouquins à 8.70euros, ça fait quand même près de 700euros Re Very Happy Very Happy Very Happy Ou alors il faut les trouver en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 16:41

C'est vrai qu'il y en a énormément! oO
Ce sont de gros livres? Combien de pages environ?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 16:58

250 à 300 pages, des fois un peu plus.
Les récents, ceux qui sortent coûtent chers, les anciens on peut en trouver à des sommes raisonables (genre 50 pour 50 euros). Mais pour le moment je ne peux pas vraiment partir en quête des vieux ^^

Tigger Lilly: et oui, tu as un bon sens de l'observation.

C'est pas très connu en France, c'est dommage, c'est excellent (bien plus que star wars qui est une honte de la SF).
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:02

Disons que le nombre me rebute également...J'essayerai de les trouver en bibliothèque^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:09

Je n'en ai jamais entendu parler...
C'est vrai qu'il y en a beaucoup ! Surprised
Je suis moins attirée par les longues séries mais bon ... Peut-être un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:11

Comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:18

C'est sur qu'il faut être un pur fan. Je connais depuis 7/8 ans maintenant (j'ai commencé avec le 153 je m'en rappel).
C'est le seul réel plaisir que je me fais chaque mois (maigre finance ^^), je m'achète mon livre (des fois avec un peu de retard certes).
Dès que je suis dedans je lis sans m'arrêter (mon record c'est trois en un jour).

Comme je disais cette histoire inspire à beaucoup d'autres. Si quelques uns ici connaissent la série Gundam 00, l'idée d'unifier la Terre via une puissance nouvelle et sans équivalent forçant les nations à s'allier pour combattre la menace, ça vient de Perry Rhodan.
Dans un film Star Trek (voir peut-être plusieurs, moi j'en ai vu qu'un nommé le premier contact ou premier contact, du moins un truc comme ça), les nefs carrés des ennemis de la Terre sont inspirées des vaisseaux d'un des peuples de Perry Rhodan.
Je vais pas développer plus.

C'est une série magistrale qui marque toujours le monde de la SF. Nombreuses sont les idées qui viennent de Perry Rhodan à la base que l'on retrouve par la suite dans des histoires différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:24

On peut les lire dans n'importe quel ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:44

En général chaque livre dispose d'un résumé des cycles d'avant ainsi que de celui en déroulement. Je dis bien en général car un moment dans l'édition française ces résumés ont disparu (maintenant ils sont de nouveau présents dans chaque livre).
Sinon tu vas sur le lien que j'ai donné au début de ce topic. Tu clique sur le titre d'un cycle, disons le premier nommé la troisème force. Tu disposes d'un premier et bref résumé, en-dessous il y a les titres des livres parus en france, en cliquant sur le titre d'un livre tu tombes sur le résumé de celui-ci.

Un peu compliqué je sais mais c'est la meilleure source d'information française. Je précise que j'ai lu tous les résumés de tous les livres (et mine de rien, ça prend du temps).
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyDim 29 Mar - 17:48

Ok Very Happy merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyMer 1 Avr - 0:25

Waouh c'est vraiment la "plus grande saga de S-F du monde"!!! Very Happy
Lamentablement j'ai jamais entendu parler... mais je vais chercher moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyMer 1 Avr - 9:14

En fait c'est 8.10 euros désolé, j'ai raconté n'importe quoi la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptySam 4 Avr - 9:08

Plus de 2200 récits en allemagnes (rien que pour Perry Rhodan), plus d'un milliard de publication. Je conçois que dans notre pays et surement dans d'autres aussi que l'histoire n'est pas très connue, car avec le nombre de récit il faut vraiment être fan de chez fan pour se lancer. Mais un peu partout il existe quand même plusieurs milliers de "fidèles" sans compter les millions en Allemagne. Au-delà du nombre de récit et de publication nombreux sont ceux à connaître, lire et apprécier cette histoire.

http://rhodan.stellarque.com/perryrhodan/perryrhodan.htm

ps: wikipedia (j'utilise jamais) ou noosphere (je connaîs pas)

EDIT: voilà les titres des cycles français avec les livres qui en font partis (je rappel qu'un livre français c'est plusieurs récits allemand).

Cycle 1: la troisième force.

1 Opération Astrée
2 La Terre a peur
3 La Milice des Mutants
4 Base sur Vénus
5 Les vainqueurs de Véga
6 La forteresse des Six-Lunes
7 La quête cosmique
8 Les glaces de Gol
9 Le traître de Tuglan
10 Le Maître des Mutants
11 Le piège à pirates
12 L'empereur de New York
13 L'étoile en exil
14 Mutants en mission
15 L'offensive d'oubli
16 A l'assaut d'Arkonis
17 La menace des Moofs
18 La planète piégée
19 Les méduses de Moofar
20 Les grottes de Gom
21 La bataille de Bételgeuse

1971-1984

Lors de leur alunissage avec la fusée Astrée, Perry Rhodan et Reginald Bull, officiers de l'U.S. Space Force, rencontrent des humanoïdes émissaires du Grand Empire d'Arkonis (dans l'amas M 13 de la constellation d'Hercule). Thora et Krest, en quête d'une mystérieuse Planète de Jouvence, ont fait naufrage sur notre satellite. Entré en possession de la super-technologie arkonide, Rhodan impose à la Terre une paix planétaire durable avec l'appui de mutants doués de facultés parapsychologiques.

Après avoir repoussé des envahisseurs extraterrestres, il se lance vers les étoiles. Il aide les autochtones du système de Véga à repousser les belliqueux Topsides. Remontant une longue chaîne d'indices, Rhodan et ses compagnons d'aventure - dont Krest et Thora - trouvent ensuite Délos, la planète errante, domaine de l'Immortel. Celui-ci accorde la douche cellulaire prolongatrice de vie à Perry Rhodan et d'autres Terriens mais la refuse aux Arkonides, qui selon lui appartiennent au passé. Au cours de cette Quête Cosmique, un être étonnant s'allie aux humains : le mulot-castor L'Émir.

De retour sur Terre, Perry Rhodan doit se défendre contre le Surmutant Stafford Monterny. Puis des Marchands Galactiques, les Francs-Passeurs, attaquent le Système Solaire afin d'étouffer toute concurrence potentielle. Sous la pression des forces extraterrestres coalisées, Rhodan se voit contraint de faire croire, par un coup de bluff gigantesque, à la destruction pure et simple de la Terre.

Cycle deux: Atlan et Arkonis.

22 L'amiral d'Arkonis
23 Le sérum de survie
24 Le spectre du Surmutant
25 Les exilés d'Elgir
26 L'invasion des invisibles
27 Le poids du passé
28 La citadelle cachée
29 Les traquenards du temps
30 Délos a disparu
31 L'agonie d'Atlantis
32 La moisson de Myrtha VII
33 Les soleils de Siamed
34 L'errant de l'éternité
35 La revanche du Régent
36 Recrues pour le Régent
37 Le prix du pouvoir
38 La déroute des Droufs
39 Rhodan renie Rhodan
40 L'Immortel et les Invisibles
41 Les métamorphes de Moluk
42 L'arche des aïeux
43 Alerte aux Antis

2040-2045

Profitant de la tranquillité obtenue, Perry Rhodan instaure l'Empire Solaire dont il tient les rênes sous le titre de Stellarque de Sol et dont les ressortissants prennent le nom générique de Terraniens. En 2040 apparaît Atlan, le Solitaire des Siècles, qui a passé la majeure partie des dix mille dernières années dans une base-refuge sous-marine. Arkonide comme Krest et Thora, Atlan jouit de la vie éternelle grâce à un activateur cellulaire transmis par l'Immortel de Délos. Au bout de duels très serrés, Rhodan et lui décident de s'accorder à jamais un soutien mutuel indéfectible. Par son rapport détaillé sur un lointain passé, Atlan fournit un éclairage insoupçonné sur tout un ensemble d'événements et d'interactions d'ampleur cosmique.

À la confrontation avec le Grand Coordinateur positronique qui règne sur l'Empire arkonide décadent s'ajoutent bientôt les attaques des Droufs qui, surgis d'un autre univers, tentent une invasion du continuum einsteinien. De plus, Perry Rhodan entre en conflit avec Thomas Cardif, le fils né de son union avec Thora l'Arkonide.

Reprogrammé en 2044, le Régent d'Arkonis reconnaît Atlan comme nouvel Empereur sous le titre de Gnozal VIII. Les Droufs, peu après vaincus par les Arkonides, les Francs-Passeurs et les Terraniens coalisés, sont renvoyés à leur univers d'origine.

Alors que Thomas Cardif trahit la Terre au profit des Marchands Galactiques, Perry Rhodan perd son épouse, Thora, puis son fidèle ami Krest.

Cycle trois: Les Bioposis

44 Le caboteur cosmique
45 La flotte fantôme
46 Le barrage bleu
47 Le désert des décharnés
48 Opération Okàl
49 L'homme aux deux visages
50 Les dieux oubliés
51 L'aventure akonide
52 Mannes éphémères
53 Complots arkonides
54 Opération dernière chance
55 Rencontres extragalactiques
56 La mort de Mécanica
57 Le captif du futur
58 La bataille de Panotol
59 Les astres noirs
60 Médiation protoplasmique
61 Opération Surprise
62 Prisonnier du plasma
63 Le Monde-aux-cent-soleils
64 Le planétoïde hanté
65 Le combat des cent-soleils

2102-2114

En 2102, à bord d'une frégate dotée d'un tout nouveau propulseur linéaire, Perry Rhodan échoue dans le Système Bleu, enclos par un écran énergétique et domaine des orgueilleux Akonides, lointains ancêtres des Arkonides. Alors qu'éclatent de terribles antagonismes entre Akonides et Terraniens, d'innombrables mondes de la Voie Lactée sont contaminés par une drogue pernicieuse. Les Antis, prêtres fanatiques nantis de facultés anti-psi, manipulent Thomas Cardif qui usurpe incognito la place de son père avant d'être détruit par une ruse diabolique de l'Immortel de Délos. Perry Rhodan entre alors en possession d'un activateur cellulaire.

Le danger constitué par le Régent positronique d'Arkonis est définitivement écarté lorsqu'Atlan et quelques Terraniens, grâce à un saut temporel vers le passé, le mettent pour de bon hors d'état de nuire.

En 2112, en plein espace intergalactique, la race humaine plonge dans un conflit opposant les invisibles Laurins à un peuple de robots, les Bioposis. Un an plus tard, Perry Rhodan découvre le Monde-aux-Cent-Soleils, patrie de ces créatures mi-machines, mi-organiques, résout l'énigme posée par leur existence et les appuie pour vaincre les Laurins. Il fonde alors l'Alliance Galactique dont il devient le Grand Administrateur sous le titre inchangé de Stellarque de Sol.

Cycle 4: le deuxième empire.

66 Menaces sur les mutants
67 Le mirage de la montagne chantante
68 La valeur de la vie
69 Le fléau de la galaxie
70 Le miroir de molkex
71 Rebellion sur Euhja
72 La métamorphose du molkex
73 Le labyrinthe d'Eysal
74 Le piège de glace
75 Les sauveteurs sigans
76 La course contre la montre
77 L'effondrement d'un empire
78 L'offensive de crétinisation
79 La sylve sanguinaire
80 Guerilla sur Greendoor
81 Pas de retour pour Rhodan
82 Les soldats stellaires
83 Mulots en mission
84 La fin de la fuite
85 Péril sur Plophos
86 Le déclin du dictateur
87 Arkonis assassiné

2326-2329

En deux cents ans de calme relatif, les Terraniens ont assis leur nouvelle position parmi les divers peuples galactiques. Perry Rhodan perd nombre de ses amis et proches collaborateurs qui ne reçoivent pas à temps l'un des vingt-cinq activateurs cellulaires éparpillés par l'Immortel à travers la Voie Lactée peu avant la disparition - voire l'anéantissement - de la planète Délos.

2326 voit surgir une nouvelle menace pour les explorateurs de la Galaxie : les monstrueux Annélicères. Sur la trace de ces énormes créatures, les hommes rencontrent les ressortissants d'un Deuxième Empire galactique, les Bleus qui occupent l'Est de la Voie Lactée, à l'opposé de Sol. Ces êtres au farouche désir d'expansion possèdent des vaisseaux quasi-indestructibles grâce à leurs blindages de molkex. En 2328, des savants humains découvrent le moyen de détruire le molkex et cet atout met un terme définitif au conflit.

Durant cette période, de plus en plus de colonies terraniennes ont entrepris de lutter pour leur indépendance. Ainsi Plophos dont le dictateur, Iratio Hondro, fait enlever Perry Rhodan et quelques-uns de ses proches. Le Stellarque et ses compagnons ne sont sauvés qu'au bout d'une errance de près d'un an au voisinage du Centre galactique. Destitué, Hondro meurt après avoir attribué son activateur cellulaire à Mory Abro, qui devient la seconde épouse de Rhodan.

Cycle cinq: les maîtres insulaires.

88 A l'assaut d'Andromède
89 Planète de pénitence
90 Les gardiens des galaxies
91 La guerre du gel
92 Héros de l'horreur
93 Microscosme et macrocosme
94 Les pyramides pourpres
95 Le triscaphe titanesque
96 Le péril surgi du passé
97 Téléporteurs dans les ténèbres
98 Les condamnés du Centre
99 La cinquième colonne
100 Les Coureurs d'ondes de Chrystal
101 Invasion interdite
102 L'armada akonide
103 Les astéroïdes d'Androbêta
104 Le satellite secret
105 La débâcle des Deux-Nez
106 Les soeurs stellaires
107 La ville vitrifiée
108 Le monde des marais
109 La sphère spatiotemporelle
110 La station de Saar Lun
111 Le messager des Maîtres
112 L'ingénieur intergalactique
113 La revanche des Régénérés
114 L'être d'Emeraude
115 Tempête sur Téfrod
116 Les mercenaires des Maîtres
117 Le robot qui rit
118 La machine de Multika
119 Le transmetteur temporel
120 Les temples de Tarak
121 L'agent atemporel
122 L'Emir et l'éternité
123 Les transmuteurs de Tanos
124 Le seigneur de Sadlor
125 Le sarcophage stellaire
126 La piste parapsychique
127 La facture des faussaires
128 Iago l'innocente
129 Miras le maléfique
130 Naufrage dans le néant
131 Le pacte de paix
132 L'escapade de L'Emir
133 Illusions interstellaires
134 La faillite de Faktor IV
135 Multidon la maudite
136 Terreur sur Tamanium
137 Le sacrifice suprême
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptySam 4 Avr - 9:46

2400-2406

En 2400, à bord de sa nef amirale, le Krest II, et en compagnie du Halutien Icho Tolot, Perry Rhodan surgit au centre d'un réseau de transmetteurs de matière reliant le centre de la Voie Lactée à la Nébuleuse d'Andromède. À côté des pièges machiavéliques qui les attendent dans l'abîme intergalactique, les Terraniens se heurtent à de nouveaux adversaires, les Maahks (ou Méthaniens), dont une forteresse spatiale attaque bientôt la station régulatrice du transmetteur du cœur de notre Galaxie. Grâce à plusieurs opérations d'infiltration, l'invasion de la Voie Lactée organisée par les Maahks est évitée de justesse.

Dès 2402, les Terraniens parviennent à pénétrer davantage à l'intérieur d'Andromède en s'appuyant sur des têtes de pont établies dans les micronébuleuses voisines, Andro-Alpha et Androbéta. Ceux qui détiennent l'hégémonie sur Andromède apparaissent comme une poignée d'êtres auréolés de mystère, les Maîtres Insulaires. Tous les moyens leur sont propices pour neutraliser les Terraniens, y compris les manipulations temporelles. Le nouveau vaisseau-amiral de Rhodan, le Krest III, est ainsi projeté à plus de cinquante mille ans dans le passé : sur la Terre, l'Impérium de Lémuria se défend alors désespérément contre les belliqueux Halutiens. Effectuant le même plongeon mais perdant tout espoir de retour, la barge spatiale Dino-III et son équipage rendent possible le sauvetage du Krest III qui regagne enfin le temps présent.

Les tyrans d'Andromède focalisent leurs actions suivantes sur la Voie Lactée et contre l'Empire Solaire. En 2405, suite au pacte de paix conclu entre Terraniens et Maahks puis à la destruction de la route des transmetteurs reliant Andromède et la Galaxie, les Maîtres Insulaires sont éliminés les uns après les autres. C'est Atlan qui, au final, remporte le duel décisif contre Faktor I, le Maître suprême - une femme habitée par une volonté de puissance hors du commun et qui avait au préalable réussi à le séduire.

Février 2406 marque le début d'une accalmie de vingt-neuf ans au cours de laquelle Perry Rhodan et ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour que l'Alliance Galactique se relève des difficultés qu'elle vient de traverser.

cycle 6: M87

138 Au coeur de la démesure
139 L'énigme de Old Man
140 Sur la piste des hypno-cristaux
141 Cristal-catastrophe
142 Sur le fil du rasoir
143 Remous dans les Nuages de Magellan
144 Des Perlians aux Hommes-lions
145 Les partisans du Grand Nuage
146 Assaut contre Danger I
147 Dans les grottes des Gurrads
148 Missions magellaniques
149 Le réveil d'un Titan
150 Transgressions temporelles
151 Dérive intergalactique
152 Poison pour une planète
153 Le sosie du Stellarque
154 De Néréide à Neptune
155 Offensive sur Old Man
156 Cités spatiales skovars
157 Le commandeur des oubliés
158 Holocauste halutien
159 Les labyrinthes de M 87
160 L'enlèvement de l'Elu
161 La caste des chercheurs
162 Les insurgés du Krest IV
163 Projet Paladin
164 Le repaire des symbiotes
165 Uchronies akonides
166 Le karma de Khan
167 Les pirates de Parjar
168 Les cercueils de cristal
169 Les léviathans de Léthara
170 Le piège des Pelewons
171 Les Constructeurs du Centre
172 Le gouffre entre les galaxies
173 Traîtres en série
174 Le Gardien de l'Intouchable
175 Le spectre du Sepulveda
176 Le secret de la pyramide
177 Sur les traces du passé
178 Le legs des Lémuriens
179 Odyssée pour des nefs perdues
180 Le poids des invisibles
181 Pont entre les nuages
182 La base des Baramos
183 Les œufs de Baykalob
184 Les spectres verts
185 Des Bestians aux Ulebs
186 La tanière hors du temps
187 Ténèbres sur la Terre

2435-2437

Année 2435 : leur incursion involontaire dans le passé, au cours des péripéties précédentes, a attiré sur les Terraniens l'attention des Gardiens Fréquentiels ou Bi-Conditionnés, des policiers temporels dotés d'astronefs semi-organiques, les Dolans. Inflexibles et refusant toute argumentation, ils attaquent l'Empire Solaire... Avec son vaisseau amiral, un ultracroiseur de 2500 mètres de diamètre, Perry Rhodan subit l'effet d'une de leurs armes et est déporté à 32 millions d'années-lumière de la Voie Lactée, à l'intérieur de la galaxie géante M 87 que gouvernent les énigmatiques Constructeurs du Centre.

M 87 se révèle être la patrie des Bestians, ancêtres communs des Halutiens et des Bi-Conditionnés : créés par manipulations génétiques pour être les soldats de cette galaxie, ces êtres monstrueux et indomptables se sont révoltés il y a plus de 60 000 ans... Seuls quelques-uns d'entre eux ont réussi à fuir la contre-offensive des Constructeurs du Centre, certains atteignant la Voie Lactée - où ils ont donné naissance aux Halutiens - et d'autres s'installant dans les Nuages de Magellan - les Ulebs, ancêtres des Bi-Conditionnés. Développant une véritable paranoïa à l'idée que les Constructeurs pourraient tenter de les éradiquer en agissant sur le passé, ils ont développé tous les moyens imaginables pour faire échec à toute expérimentation temporelle et éliminer tous ceux qui oseraient de telles pratiques.

C'est dans ces deux petites galaxies naines que les Terraniens, en 2437, doivent porter leurs efforts pour mettre un terme à la menace. Mais la nouvelle vague d'assaut massif des Bi-Conditionnés contre la Terre, malgré les armes dont celle-ci a hérité des anciens Lémuriens, n'est repoussée que grâce à l'intervention lourde des Halutiens. Pire encore : une flotte des Constructeurs du Centre et de leurs mercenaires surgit soudain dans la Voie Lactée et pose un ultimatum à l'humanité. Catégorique, Perry Rhodan refuse envers et contre tout de céder les coordonnées de la planète Haluta et doit frapper sans merci pour renverser définitivement la situation devenue critique. Une fois les souverains de M 87 repartis pour leur galaxie-patrie, l'Empire Solaire et la Terre n'ont plus qu'à panser leurs blessures...

cycle 7: les Cappins.

188 L'Humanité au crépuscule
189 La voie transtemporelle
190 L'ombre de Corello
191 Défi à l'antimatière
192 Mutants sans avenir
193 Les chronoclastes de Copernic
194 Le satellite anti-solaire
195 L'adieu aux Accalauries
196 Face au Supermutant
197 La catalyse de l'instable
198 Enigmes du passé
199 Les ludions du temps
200 Les pièges de Gevonia
201 Rencontre avec Ovaron
202 Expédition sur Zeut
203 A l'aube de Lémuria
204 Un frère au fond des siècles
205 Le ressuscité de Titan
206 Départ pour Gruelfin
207 Les conquérants de Takéra
208 Le retour d'un banni
209 Le Vassal galactique
210 La Ville et le rescapé
211 Au nom du Ganjo
212 Les Farrogs d'Erysgan
213 Apocalypse pour Takéra
214 L'offensive des Collecteurs
215 L'attaque des Clans

3430-3438

Presque un millénaire s'est écoulé ; l'Humanité, éparpillée dans la Galaxie, connaît de graves dissensions. Afin d'éviter une guerre fratricide, Perry Rhodan fait déphaser le Système Solaire de cinq minutes dans le futur. De nouvelles menaces, comme le Supermutant Ribald Corello, se font jour et seront vaincues - à l'exception du satellite tueur qui orbite à l'intérieur de la couronne du Soleil. Pour empêcher que l'astre ne se transforme en nova, Perry Rhodan doit effectuer plusieurs voyages dans un passé vieux de deux cent mille ans et y rencontre le Cappin Ovaron, qui s'avère le seul capable de neutraliser l'engin autrefois installé par ses frères de race.

Depuis Gruelfin, la lointaine galaxie-patrie des Cappins, une invasion d'un genre inédit se prépare contre l'ensemble de la Voie Lactée. Perry Rhodan se lance vers cet univers-île inconnu dans une expédition d'envergure dont le but est double : d'une part, contrer le plan des envahisseurs ; d'autre part, rétablir le bon droit en faveur d'Ovaron, souverain légitime dont l'exil a duré deux cent mille ans. Là-bas, les Takérans ont imposé leur hégémonie par la violence et règnent par la répression. Sitôt arrivés, les Terraniens entament la lutte contre les maîtres de Gruelfin puis ils repèrent la trace des Ganjasis, qui s'était apparemment perdue. Elle aboutit à la galaxie naine Morshatzas, isolée du continuum standard dans une bulle hyperspatiale. Ovaron ne tarde pas à être confronté à la Mère Originelle, un cerveau-robot géant dont il avait jadis programmé la construction ainsi que la mission, et qui l'identifie comme l'authentique Ganjo. Alors que la puissance des Takérans est brisée à l'intérieur de Gruelfin, la Mère elle-même intervient dans la Voie Lactée pour faire échec à l'invasion et elle se sacrifie avec son armada de Collecteurs, entraînant la destruction de Pluton.

Cycle 8: l'essaim

216 Intelligence en perdition
217 Les Manipulateurs de l'Essaim
218 La conquête d'Exota-Alpha
219 La colère de Sandal Tolk
220 L'Empire Secret
221 Le mystère des Conquérants Jaunes
222 L'invasion des vaisseaux-ruches
223 Les Amazones perdues
224 L'expédition du Gevari
225 L'expérience des Cynos
226 Les usines des Idoles
227 Les obélisques de Puntoron-Shin
228 Involution fictive
229 L'énigme des sept sages
230 Transplantation solaire
231 Les ruses des Karduuhls
232 A la recherche du Tabora
233 Le retour de Nostradamus

3438-3443

Suite au sabotage de ses convertisseurs hexadim alors qu'il effectue son vol de retour de Gruelfin, le Marco Polo subit une dilatation temporelle et n'atteint la périphérie de son objectif que début juin 3441. Dès leur rentrée dans la Galaxie, Perry Rhodan et ses compagnons découvrent qu'elle a été balayée par une vague d'abrutissement imputable à l'Essaim, un conglomérat stellaire vagabond qui est en train de traverser la Voie Lactée. À de rares exceptions près, tous les êtres doués d'intelligence ont été crétinisés et il règne désormais un chaos sans précédent. Tandis qu'une poignée d'immunisés se regroupent et tentent d'abord de résister, puis de trouver une parade au fléau et éventuellement de contre-attaquer, l'Empire Secret des Cynos commence à faire parler de lui et ses mystérieux ressortissants finissent par reprendre le contrôle de l'Essaim - car telle était la mission originelle de ce peuple qui a failli tout perdre à cause d'une lamentable erreur dont seuls les Terraniens et leurs alliés ont pu aider à effacer les conséquences dramatiques.

Cycle 9: les vieux mutants

234 Les Voix du Tourment
235 Sus au Supermutant
236 Objectif synthoïdes
237 Le plan Phénix
238 La météorite à surprises
239 L'intelligence paradoxale
240 Le combat des Paramags
241 L'asile des Vieux-Mutants

Rhodan doit affronter les consciences sans corps d'anciens mutants considérés morts jadis. Toute une aventure de la Terre jusqu'au centre de la galaxie et une confrontation avec un peuple nommé Paramag. Un fond politique très présent avec la campagne pour nommer le Stellarque (dirigeant de l'empire solaire), élection que gagne Rhodan après de nombreuses difficultés.

Cycle dix: n'existe pas en france.

Cycle onze (en cour):

242 Le Concile des Sept
243 Le double jeu du Premier Hétran
244 Le Poing de la Résistance
245 Le champion de Paricza
246 Le Triangle d'Archimède
247 La Terre doit disparaître
248 Le Maelström des Etoiles
249 Les ennemis de Zeus

Des étrangers surgissent dans la Voie Lactée, ceux-ci sont au service du Concile de Sept, une puissance mystérieuse et lointaine qui regroupe sept galaxies et de nombreux peuples. Le Concile veut annexer notre galaxie et l'unifier, mais très vite on se rend compte qu'il s'agit que d'une dictature militaire. Le Concile surpassant tous les peuples de la galaxie technologiquement et en nombre, Rhodan doit protéger la Terre. Pour cela il cherche via un transmetteur solaire à déplacer la terre vers le centre de la galaxie, mais la planète n'arrive pas là ou on l'attendait ...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyMer 22 Juil - 20:00

Les derniers tomes parus:

250 A la recherche de la Terre
251 Rencontre dans le chaos
252 Sus aux vieux-mutants
253 Dans les cavernes des Ploohns

Prochaines sorties:

254 L'ambassadeur de la paix (27 août 2009)
255 Décisions aux confins (10 septembre 2009)
256 Aphilie (22 octobre 2009) DEBUT DU NOUVEAU CYCLE
257 Les rebelles d'Empire-Alpha (26 novembre 2009)
258 La forteresse de Titan (10 décembre 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyLun 14 Sep - 22:11

Sur la librairie d'Ys on peut se procurer des exemplaires de Perry Rhodan en seconde main (vente en ligne uniquement) : http://www.librys.fr/serie/perry-rhodan

Dans le numéro 30 de Bifrost (avril 2003), il y a un article intéressant sur Perry Rhodan, sur sa genèse, quelques chiffres, des explications sur le retard colossal de la publication française.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyVen 25 Sep - 21:22

Nouvelle sortie en France:

Perry Rhodan n° 255
Décision aux confins

C'est la fin du cycle actuel, le prochain tome en débutera donc un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyMer 25 Aoû - 15:17

Petite mise à jour ...

Cycle 12: Aphilie

Titre français déjà parus:

256 Aphilie
257 Les rebelles d'Empire Alpha
258 La forteresse de Titan
259 Escale dans Balayndagar
260 Les enfants du Sol
261 La Lumière de la Raison
262 L'agonie d'une galaxie
263 Les Dormeurs Millénaires
264 L'alliance des Galactes
265 Les routes du néant
266 Le retour des Koltoniens
267 Le plan de l'accomplissement
268 Le jeu du Larenn
269 Un ami des Bioposis
270 Les stratèges de l'univers
271 La Terre sans hommes
272 La bataille des diplomates
273 Adieu à la Voie Lactée
274 L'ordre cosmique
275 Les négociateurs de Pröhndome
276 Patrouille spéciale Terre
277 Le cercle de contact
278 Piège pour le Module
279 Sous l'emprise du cristal noir
280 La Petite Majesté
281 Mort aux Immortels !

L'histoire de ce cycle suit celle du précédent. La Voie Lactée est au main du Concile des Sept, une puissance composée de sept galaxies maîtresses et de nombreuses dominées par elles. La Terre se retrouve dans un secteur spatial éloigné de sa position d'origine (suite au passage dans un transmatteur solaire, passage qui a raté donc). La plupart des terriens perdent leurs sentiments, d'autres qui les conservent partent en exil dans l'univers pour retrouver la Voie Lactée et combattre le Concile de Sept. Dans la Voie Lactée les fidèles de Perry Rhodan ont fondé un nouvel empire caché qui lutte contre les envahisseurs. Perry Rhodan se lance dans une odysée à bord du plus gigantesque vaisseau spatiaux construit de la main de l'Homme pour retrouver la Voie Lactée et combattre l'envahisseur. Lors de ce cycle, Perry Rhodan sera confronté aux origines mystérieuses et aux maîtres véritables du Concile ainsi qu'à des intelligences supérieures.

Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptySam 5 Mai - 16:09

Cycle 12 en France et 13 en Allemagne: Bardioc.

Je me base toujours sur l'édition française.

282 - L'Impératrice de Therm
283 - Le Marteau du passé
284 - Apparition des concepts
285 - Le Retour d'Ernst Ellert
286 - Les Maîtres de la gravitation
287 - Catastrophe gravitationnelle
288 - La Rage des Halutiens
289 - La Vision de plénitude
290 - La Quatrième Incarnation
291 - Le Monde de verre
292 - Le Destin des métamorphes
293 - Les Mutants de Gaïa
294 - Bardioc
295 - La Puissance de Callibso
296 - Projet Basis
297 - La Déesse endormie

APERÇU RAPIDE DU FUTUR PROCHE:

Voici donc les aventuriers du Sol plongés dans le conflit que se livrent, à l'échelle cosmique et par peuples auxiliaires interposés, l'Impératrice de Therm et la superintelligence rivale Bardioc. Impliqués au premier plan, Perry Rhodan et tous ceux qui l'accompagnent contribueront à la résolution de cet affrontement hors normes, dont l'issue sera même la fusion des deux entités initialement adverses.

La planète Terre aura bien mérité de regagner sa place originelle, dans le Système Solaire,
et sa recolonisation pourra devenir effective alors que les Larenns abandonnent définitivement la Voie Lactée où, en 3586, naîtra la Ligue des Libres Terraniens (ou LLT) – un véritable État rassemblant tous les mondes habités par des Humains, au sein de la nouvelle communauté des peuples galactiques.

Repartant très loin de la Terre, Perry Rhodan et Atlan apprendront que l'Univers est divisé en sphères de souveraineté dont chacune est régie par une superintelligence et englobe plusieurs galaxies. Au terme de quelques millions d'années, l'évolution normale d'une
superintelligence la fait passer au stade de source de matière, puis le processus se poursuit jusqu'à la naissance d'un Cosmocrate.

En des temps très anciens, les Cosmocrates d'alors ont présidé à la construction de vaisseaux-spores dont le rôle serait de propager la vie dans l'Univers. Jusqu'à environ un million d'années, les Sept Puissants ont assumé le commandement de ces formidables nefs et également le guidage de l'Essaim, la microgalaxie errante, qui servait à stimuler l'intelligence des formes biologiques précédemment engendrées grâce aux vaisseaux-spores. Puis se sont produits des troubles graves qui ont affecté le déroulement de ce plan, entraînant plusieurs des crises dont l'Humanité a subi les conséquences. Mais à présent, les perturbations sont en partie réglées, et le processus d'évolution universelle pourra de nouveau reprendre son cours.

Les Humains auront pour mission d'écarter la menace inhérente au vaisseau-spore Pan-Thau-Ra (futur titre du treizième cycle de la saga PERRY RHODAN en version française), devenu totalement incontrôlable. Ils devront ensuite se risquer jusqu'aux Citadelles
Cosmiques (futur titre du quatorzième cycle de la saga PERRY RHODAN en version française) des Sept Puissants afin d'accéder à une source de matière qui, engendrant des ébranlements de la trame spatiale, porte préjudice à l'existence même de la Voie Lactée.
Une fois ces tâches accomplies, l'Arkonide Atlan sera appelé à gagner la sphère des Cosmocrates tandis que Perry Rhodan repartira pour sa Galaxie-patrie, riche d'un impressionnant savoir sur les processus qui gouvernent l'évolution de la vie et de l'intelligence dans l'Univers. Nous serons alors en l'an 3587 après J.-C., et à la veille de la fondation de la Hanse Cosmique (futur titre du quinzième cycle de la saga PERRY RHODAN en version française)...
Revenir en haut Aller en bas
M87
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
M87


Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 20/12/2012

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyJeu 20 Déc - 21:11

Bonsoir Esus
Et merci de cette reconnaissance pour les aventures de Perry Rhodan. La plus grande sage de SF du monde (et des galaxies).
Je suis lecteur de PR depuis les débuts (même si j'ai commencé la saga qu'en 1973). J'ai l'intégralité des volumes dans ma bibliothèque.
J'avais également commencé la lectures des aventures d'Atlan, un des fidèles compagnons d'aventure de Perry, mais hélas la série fut stoppé net faute de lecteur.
Bref, tout cela pour conseiller l'incontournable ouvrage d'un grand connaisseur de la saga PR : J Michel Archaimbault (il dirige désormais la destiné des Perry Rhodan) intitulé (heureux hasard) "Perry Rhodan - lecture des textes" édition encrage.
Après cette lecture rien ne sera plus comme avant, vous deviendrez des "Perrysophage", la langue pendante, les yeux gros comme des billes, les mains cherchant dans les rayons le saint des saints (le livre mensuel), et vous resterez hors d'atteinte de tous et tout pendant plusieurs heures de lecture...

Saint Perry protégez nous !
Encore merci Esus.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptyVen 21 Déc - 12:29



Bonjour M87.

Voilà un moment que je ne suis pas passé sur le forum et encore moins dans ce topic. Tout d'abord c'est génial de tomber sur quelqu'un qui est fan de l'univers Perry Rhodan (d'ailleurs super le pseudo entre nous) et ensuite, je trouve que tu décris très bien les lecteurs de cette saga dans la fin de ton message (j'ai vraiment l'impression de me voir en fait ^^).

Là je n'ai pas le temps de compléter mon topic mais d'ici quelques jours je reviendrais pour le mettre à jour.

PS: je suis jaloux tu as tous les tomes, je vais venir chez toi pour les voler ^^
Revenir en haut Aller en bas
M87
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
M87


Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 20/12/2012

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptySam 22 Déc - 10:59

Salut Esus,

La jalousie est un vilain défaut, mais qui, cette fois, me comble ! Smile
J'échangerai avec grand plaisir, mais sache que ma forteresse est gardée par le dernier maitre insulaire !
En attendant, je t'invite à un grand voyage, à bord du Basis puisque la fin du monde n'a pas eu lieu, allons vers Ad Astra !

Bonne fête à tous
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
M87
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
M87


Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 20/12/2012

Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif EmptySam 5 Jan - 16:49

Pour signaler que le nouvel Opus de la saga PR, "Bardioc" est disponible ! Ce cycle prend une dimension digne du cycle des "Maitres Insulaires - M87). Bonne lecture.

Ad Astra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perry Rhodan, collectif Empty
MessageSujet: Re: Perry Rhodan, collectif   Perry Rhodan, collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perry Rhodan, collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue] Faeries, collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser