Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 John Keats et son oeuvre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

John Keats et son oeuvre. Empty
MessageSujet: John Keats et son oeuvre.   John Keats et son oeuvre. EmptySam 13 Juin - 19:03

Il s'agit d'un poète anglais, pour cela je vais présenter l'homme et son oeuvre et non qu'un recueil (j'ai l'accord du big boss du forum pour cela).

Biographie: sa très courte vie, son encore plus brève vie créatrice, aura eut l'éternité de la beauté. John Keats, poète romantique anglais, né le 31 octobre 1795 à Finsbury Pavement, près de Londres, mort à Rome de la tuberculose le 24 février 1821 est le poète le plus classique de sa génération.

Son oeuvre: ses premiers poèmes les sonnets « Oh, Solitude if I with Thee Must Dwell » et « Après une première lecture de l'Homère de Chapman », parurent en 1816. Son premier véritable recueil de poèmes, intitulé simplement "Poèmes" est publié en 1817.
Son deuxième recueil, 1818, Endymion, est une allégorie sur les amours d'un homme et de la déesse Lune. Il fut totalement incompris, tant sa novation était grande et son sens obscur. Sa pleine maturation poétique se situe entre 1818 et 1820
Son troisième et dernier recueil à paraître de son vivant contient ses plus belles oeuvres, les odes dont Ode à l'automne, Ode sur une urne grecque, Ode sur la mélancolie et Ode à un rossignol. Mais aussi le poème inachevé « Hypérion », la Veille de la Sainte-Agnès, et d'autres poèmes sur des thèmes mythiques de l'Antiquité, de la chevalerie du Moyen Âge.

Pour plus de détails et des extraits de ses odes et de certains de ses ouvrages, allez voir ceci:

http://www.espritsnomades.com/sitelitterature/keats.html
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

John Keats et son oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: John Keats et son oeuvre.   John Keats et son oeuvre. EmptyDim 14 Juin - 20:25

Very Happy J'aime beaucoup la poésie...Mais ces oeuvres ont-elles été traduites en français? Si oui, la langue a dû se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

John Keats et son oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: John Keats et son oeuvre.   John Keats et son oeuvre. EmptyDim 14 Juin - 22:13

Bien sur que le tout a été traduis ... faut aller voir le lien pour déjà lire des extraits en français.
A la bu de l'université j'en ai trouvé des recueils en entier, donc les livres se trouvent aussi dans le commerce, mais à mon humble avais il faut surement les commander.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

John Keats et son oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: John Keats et son oeuvre.   John Keats et son oeuvre. EmptyMar 16 Juin - 18:49

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

John Keats et son oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: John Keats et son oeuvre.   John Keats et son oeuvre. EmptyMer 20 Juin - 11:10

J'ai une journée de battement avant mon dernier examen, alors hier soir, je me suis reposée avec un petit DVD... Bright Star, film de Jane Campion, sur la relation amoureuse de John Keats et Fanny Brawne.

C'est bien sûr "romancé" et les détails ne sont pas forcément historiques mais la plupart le sont, on en apprend donc un peu plus sur Keats et son amour fou et compliqué pour cette jeune femme de bonne famille.
Il lui a écrit de nombreuses lettres, qui sont d'ailleurs publiées.
Cet amour n'aura pas pu être consommé, Keats étant décédé après leurs fiançailles... Triste.

Le film fait évidemment de nombreuses citations de ses poèmes, qui sont juste sublimes. Ca m'a redonné envie d'en lire, je sens que ça sera un de mes prochains achats !

Bref, mon but n'est pas de faire la critique du film mais si vous aimez Keats, la poésie et les films romantiques sans trop de mièvrerie pour autant, prenez le temps de le voir, il est pas mal.
Et critère purement féminin, l'acteur qui joue John Keats est très agréable à regarder !

[J'ai pleuré comme une madeleine. Ce film n'était peut-être pas la meilleure solution pour me détendre, mais j'avais le choix entre La chute, Requiem for a dream et ça, alors bon ^^ J'ai tout de même passé un bon moment]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Keats et son oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: John Keats et son oeuvre.   John Keats et son oeuvre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Keats et son oeuvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeats et son oeuvre.
» Shakespeare et son oeuvre
» The Fault in Our Stars - John Green
» La Trilogie des Tripodes, John Christopher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser