Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Aller en bas 
+28
Lady Swan
Mister Gaga
Eona
Rodney
PapYmoLoToV
oceane
vidka
Roronoa Seiky
Niemar
Hérion
sylac
rickye
Etonne1
Lumière
bella
Mary-Stella C.O.M
apidou
dadafolie
KelTusad
Herbe Folle
ar_wen
mewli
Erys
cathy209
Nera
Mawa
champomie
shikana
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 EmptyVen 23 Déc - 20:01

C'est pas grave, tu sais, j'ai juste du mal avec le langage sms, surtout sur un forum littéraire. Enfin, fermons la parenthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissFantastik92
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
MissFantastik92


Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2012

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 EmptyJeu 13 Déc - 14:24

J'ai vu qu'Anne Robillard allait sortir un nouveau livre le 3 janvier en France.

Ca s'appelle "Qui est Terra Wilder ?" et le résumé est le suivant :

Souhaitant oublier l'accident de voiture où il a perdu sa femme et où il a lui-même failli laisser sa vie, Terra s'installe dans une petite ville de la Colombie-Britannique afin d'y enseigner la philosophie. Coïncidence ? Fatalité ? Dès son arrivée, d'étranges phénomènes et d'extraordinaires changements s'opèrent en lui. Pourquoi ses étudiants le vénèrent-ils soudain ? Pourquoi les arbres tentent-ils de l'agripper sur son passage ? Pourquoi le fantôme de sa défunte épouse se manifeste-t-il régulièrement ? Pourquoi ses mains semblent-elles posséder des pouvoirs particuliers ? Au moment où Terra parvient enfin à s'adapter à sa nouvelle vie, son passé ressurgit comme un cauchemar, l'obligeant à replonger dans le projet secret sur lequel il travaillait aux Etats-Unis avant l'accident.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetinou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Laetinou


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Dernier Livre lu : Le fils de Manhattan de Bruno Garel
Auteur préféré : Elizabeth Haydon, Louise Cooper, James Clemens..
Date d'inscription : 28/04/2013

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 EmptyDim 28 Avr - 18:38

J'ai entendu pas mal d'avis mitigé sur cette saga. Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes et je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus les nouveaux Chevaliers sont moins détaillés et font plus pot de fleur qu'autres choses. Hormis ceci, l'histoire en elle même est plutôt pas mal. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
edjia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
edjia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 22
Localisation : à la bibliothèque, à chercher un bon livre
Dernier Livre lu : Cavalier Vert, Fablehaven, Tara Duncan, Fedeylins...
Auteur préféré : Erin Hunter, Sophie Audouin-Mamikonian, Kristen Britain, Licia Troisi...
Date d'inscription : 16/07/2013

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 EmptyMar 16 Juil - 13:09

j'ai vu a la bibliotheque toute la serie mais en lisant la premiere page je me suis dis qu'il devait y avoir trop de guerres et que je n'aimerais pas.Mais avec cette nouvelle description je crois que je vais le lire.
merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 EmptySam 18 Jan - 21:52

Hum... oui le problème des Chevaliers d'Emeraude c'est qu'il y a tellement de personnages, que des personnages qu'on appréciait au début disparaissent et font un peu pot de fleurs au profit de personnages qu'on voit TROP.
Après je trouve ça dommage que l'écriture se fasse en 12 tomes. (à 15euros le tome...). D'autant plus que la série, d'un point de vue scénaristique est fragmentée. Je pense il y'avait moyen de faire quelques tomes en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» anne Robillard
» Les chevaliers du zodiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser