Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Depuis combien de temps lisez vous ?

Aller en bas 
+25
Leweinthen
Nynaeve
Zaban
Taranis
Chëtowa
Lady Swan
Roronoa Seiky
Azoth
Ghanima
AuRon
Sow'
schnitzel27
KelTusad
Niemar
Kael
vidka
Herbe Folle
rickye
El Jc
kethu
Nera
neelie
dadafolie
Esus
apidou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Depuis combien de temps lisez-vous ?
1-2 ans
Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_lcap5%Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
3-4
Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_lcap17%Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
5-6
Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_lcap15%Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
7-8
Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_lcap10%Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
plus !!!!
Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_lcap53%Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 22 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 12:06

Je vais tout cassé en disant que j'ai commencé à lire de vrais livre (hors bouquin scolaire et BD) vers 15 ans Embarassed

Sinon j'ai lu pas mal de BD enfant: Les tuniques bleu, Asterix, Tintin et autre
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:48

Je lis depuis l'école primaire. D'abord par obligation, ensuite j'y ai pris plaisir et j'ai commencé à lire en dehors des cours imposés. Des BD mais aussi de vrais livres de plus de 100 pages. Des bouquins de mon âge forcément (je devais avoir 10 ans).

C'est vers 14 ans que j'ai commencé à lire des choses plus sérieuses.
Mon père avait acheté un jeu pour pc : Rama. Ce jeu étais du même genre que Myst, un jeu d'aventure/recherche dans un vaisseau extraterrestre. Ce jeu était basé sur 5 livres de science-fiction d'Arthur C. Clarke.

J'avais adoré le jeu (mais trop difficile pour moi de faire des calculs avec des couleurs en binaire et en jsaispluscombiend'chiffres, je ne suis jamais arrivée au bout). Il était fourni avec les 5 livres en question, que je me suis empressée de lire en 2 semaines : +/- 1700 pages au total, en 2 semaines à 14 ans, je trouve ça pas mal.

Ce coup de foudre m'a donc dirigé vers d'autres livres de SF. Dune fut la saga suivante. Et puis, le jeu de rôle m'a amené vers la fantasy, que je n'arrive plus à quitter.

Et là jme rends compte que je vous fais encore un pavé pour pas grand chose...
Ils sont lourds les écrivains vous trouvez pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 21:29

Mais non, c'est bien d'avoir des membres bavards ^^'

Myst, le jeu où quitter la première pièce est un exploit pour un casual gamer... x)

Cinq bouquins en deux semaines, à 14 ans, chapeau l'autiste l'artiste!! Et dire que je suis depuis des mois sur Dracula! Enfin bon, la raison n'est pas vraiment la même: toi, tu devais aimer ces livres. Dracula est pour moi d'un ennui mortel ^^'

J'ai à peu près suit le même cursus: d'abord des BDs, que je n'aimais vraiment pas, puis, vers fin de primaire/début du collège, je me suis mis à lire des vrais livres avec des mots dedans, Harry Potter, Eragon, ect... En parallèle, je lisais des mangas... Oups! Je me suis trompé! Désolé ^^' Je rectifie: en parallèle, je lisais la pire chose que j'ai pu trouver au monde (même Everworld à coté, ça paraît génial): Naruto. Peu à peu, je me suis interessé à d'autres shônens, avant de les renier définitivement, au début de l'année dernière (ou celle d'avant... mes souvenirs sont vagues), en lisant/regardant Neon Genesis Evangelion, puis Claymore. Depuis, Evangelion est une vraie drogue pour moi ^^'

A peu près dans la même période que ce retournement de manteau, je me suis aussi attaqué à des livres plus coriaces : marre du super connus! J'étais déjà tombé fou amoureux d'A la Croisée des Mondes (alors pas très connu, je l'ai lu un bon nombre de mois avant sa sortie au cinéma et sa hausse de popularité... Comme ça m'avait fait le même coup avec Eragon, je me suis sérieusement demandé si les cinéastes ne se basaient pas sur mes lectures pour faire leurs films xD) et je lisais et relisais régulièrement les nouvelles sur l'univers de Warhammer dans les vieux White Dwarf (revue officielle du jeu de plateau) de mon frêre, ainsi que dans quelque Codex (en gros, des livres définissant l'histoire et les caractéristiques des races que l'on joue, j'avais le Codex Eldars, Chasseurs de Démons, Diables de Catachans, ainsi que deux ou trois Codex Garde Impérial). Avec ça, je ne connaissais pas bien le Fantastique, mais j'étais bercé dans la SF et l'Heroic Fantasy...

Et la machine s'est mise en marche!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 21:46

Intéressants vos parcours...Je connais pas mal de personnes qui commencent à lire des magas (jamais compris dans quel sens il fallait les lire...)/BD Very Happy

Quand j'avais 4-5 ans, j'étais beaucoup plus tournée vers les romans jeunesse que des histoires purement fantasy, fantastique, SF, comme par exemple les SOS animaux, les Grand Galop, les étalons noirs, et pas mal de livres de la collection folio junior, mais aussi des romans mettant en scène des personnages dans une intrigue historique, au temps de Grecs, Egyptiens ou romains Smile

Un peu après, je suis tombée sur Harry Potter et Narnia, pour suivre avec les Chroniques des Temps Obscurs, A la Croisée des Mondes, Eragon, Ewilan, Bobby Pendragon, Artemis Fowl...
J'ai poursuivi sur ma lancée en passant à du plus gros volume, et de la fantasy plus tourné adolescent/adulte avec l'Epée de Vérité, et maintenant je me sers quasiment exclusivement chez Bragelonne et Milady Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:00

bon alors je lis depuis tout petit à cinq ans je lisais jojo lapin (c'est pas glorieux mais bon) puis rapidement j'ai lu l'étalon noir et les six compagnons bref toutes les bibliothèques verte que je trouvait y passait. Et puis vers 7-8ans j'ai lu harry, j'ai dévoré les 4 premiers tomes si mes souvenirs sont bons avant de commencer la fantasy type gemmell j'étais en 4ème donc vers 13-14ans. Entre temps j'ai beaucoup lu de roman type artémis fowl ou encore les missions de robert muchamore
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:13

Beaucoup commencent par la BD (mangas, j'en sais rien) car c'est une lecture plus facile pour débuter (je parle des BD pour les plus jeunes, car certaines peuvent s'avérer fort complexes), il y a peu de textes et ceux-ci sont accompagnés d'images.

J'ai d'ailleurs commencé par ça en dévorant les Tintin, Astérix et autres BD. Je lisais bien des Folio Junior à côté ou autres livres de mon âge (je me souviens d'un gros livre vert avec plein d'histoires dedans, je l'aimais bien ce bouquin ^^) mais rien ne m'a vraiment détourné de la BD jusqu'à... Harry Potter !

Après ça, j'ai enchaîné A la croisée des mondes, Sally Lockhart (de Philipp Pullman aussi), quelques Médium, etc...
Depuis lors, je n'ai pas arrêté, et je lis encore des BD également, j'aime toujours et quand on n'a pas énormément de temps, c'est toujours agréable de pouvoir lire un peu quand même !
Sinon, maintenant j'aime lire de tout.

Ah et pour les mangas, j'avais jamais su non plus comment les lire jusqu'à ce que je dise à quelqu'un qu'il lisait son livre à l'envers. On s'est un peu fichu de moi je dois dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:37

Perso les mangas... en dessin animé ou en livre, faut pas m'en parler.

C'est tellement la mode et tout le monde adore tellement ça que je peux que détester. Et puis ça m'a jamais attiré de toute façon...

Harry Potter, c'est un peu pareil. Et puis on est pas de la même génération. La plupart d'entre-vous ont grandi avec. Moi j'avais déjà 16-17 ans quand le premier est sorti. J'ai vu les films, histoire de pas mourir inculte. Mais je n'ai pas lu les livres et je doute que je le ferai. Narnia & co c'est pareil, jme sens trop vieille pour ça x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:46

Ghanima ta réaction pour les mangas m'énerve quelque peu. Sous prétexte que c'est la mode et donc que c'est accessible à tous par son histoire a priori simpliste et l'appui des dessins (je suppose que c'est là tes principaux motifs de rejets) ça ne peut être intéressant!
Ca m'agace parce que certains mangas sont magnifiques niveaux scénarios, digne de la même reconnaissance que certains livres. Je ne citerais en exemple que death note. Maintenant si le problème c'est le style de dessin, alors là c'est autre chose, que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:08

Peut être aussi parceque les mangas aujourd'hui sont ciblés sur un personnage blond renardesque dont je citerais pas le nom et dégrade un peu l'image des vrais ami des mangas m'enfin c'est un autre débat que je pense pas nécéssaire d'ouvrir Very Happy

Sinon Azoth j'ai lu que tu as commencé aussi avec Jojo Lapin ? Compagnon ! AH que de souvenirs !

Sinon pour ma part j'ai débuté avec un peu de tout mais ce sont certainement les Jojo Lapin, les Disneys (je parle en livre!) et bien entendu les Super Picsou qui m'ont appris à lire. (Bon Gaffy le fantôme a quelques mérites) (il y a aussi une histoire avec des parents dragons qui ont déménagés dans une forêt avec leur dragonneau mais le dragonneau ne sait pas fait d'amis jusqu'au jour ou il sauve un animal femelle de la noyade) .

Question : qui a eu le droit à une remise de deux livres à la fin de chaque année dans son école primaire ?

Sinon il y a eu une période (10-11 ans) ou j'ai stoppée net toute lectures pour reprendre progressivement avec Harry potter, Niarnia, Thirin Princesse des glaces, A la croisée des mondes ec...


Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:35

Ghanima...

N'ouvre pas le premier spoiler si tu n'aime pas tout ce qui s'approche de près ou de loin à un zombie putréfié, mais c'est pour te montrer que les mangas sont la chose la moins simplistes que je connaisse dans tout l'univers de la bande dessinée:

Spoiler:

Azoth... Toi aussi regarde cette image juste au dessus... Style de dessin particulier? Allez, une petite fournée, pour vous prouver une chose: le style de dessin caractéristique au genre "manga" n'existe pas...

Spoiler:

La bande dessinée franco-belge possède la "ligne claire", les comics américains répondent aussi à des codes, mais la bande dessinée japonaise est différente: elle est libre, elle est élégante. Certes, c'est toujours du noir et blanc, certes on a souvent le droit à des yeux immenses... http://tsunamigroup.files.wordpress.com/2009/03/archerdv51.jpg Tiens, il a pas d'yeux immenses, lui. Le mangaka n'est jamais identiques à son prochain, sauf dans le cas, en effet, d'un personnage blond renardesque et de ses alliés shonenique: Naruto, Bleach, One Piece... la honte du Japon, ce à cause de quoi des gens comme toi se bornent à ne pas aimer les mangas (edit: ou plutôt à ne pas essayer d'en lire des biens!). Je suis désolé de flooder, c'est bien malgré moi, mais je ne peut que me rebeller face à cette injustice!

Ce n'est pas un courant de mode, ça fait des dizaines et des dizaines d'années que tout le monde lit des mangas au Japon. Ce n'est plus une mode pour eux, c'est leur culture! Au point que je peut te jurer que dans le tableau récapitulatif du Japon dans mon bouquin d'histoire/géographie, dans la partie "avantages", il y a "l'influence du manga à travers le monde"! En 2009, la si connue série des Gundams a fêté son trentième anniversaire!!

Quant aux scénarios... Regarde Gundam, regarde Neon Genesis Evangelion. Et tu verras qu'ils n'ont rien à envier au Seigneur des Anneaux et autres Dunes...
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:04

j'adore ta démonstration Niemar. Very Happy
J'ajouterais seulement un bémom pour Bleach et One piece. Certes le scénar n'est pas "révolutionnaire" au contraire par exemple de death note, certes ils trainent en longueur, mais le monde créé est magnifique.
Le blondinet j'en parle pas puisque je continue à lire malgré le fait que je sois d'accord avec toutes les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:08

Mais tu le reconnais c'est un blondinet renardesque !

[cherche toutes les excuses pour clôturer le débat]
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:12

oui tout à fait Seiky
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 15:13

Débat clos. Si quelqu'un veut continuer sur ce sujet (ma foi fort intéressant), qu'il créé un topic dans la section La Danse du Dragon Doré.

Pour revenir au sujet initial...

J'ai commencé avec Petit Ours Brun pour ma part. C'est vachement moins culturel que Jojo le Lapin, mais bon Very Happy

Et, malgré moi, j'ai en effet aussi commencé par les Harry Potter, et, comme dirait Ghanima, c'est normal, c'est (c'était) de mon âge ^^' Et pourtant, je n'aimais pas vraiment... Ou plutôt j'aime de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:01

Précision sur le sujet ET pour définitivement clôture l'autre sujet.

Relisez mon premier post les gars... j'ai jamais dis que les mangas étaient simplistes, ni que c'était à cause du dessin.

A l'époque ou je lisais des BD et livres jeunesse, les mangas n'étaient à la mode qu'à la télé. Voila pourquoi je ne m'y suis pas intéressée. Quand ils ont commencés à devenir populaires, j'étais dans ma phase d'ado anti-popularités.
A présent, j'ai vraiment trouvé ma voie. Et ce n'est pas celle des mangas. Mais qui sait... les goûts changent avec le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 3:52

5-6 ans pour moi. Je veux dire par là des vrais romans mais avant ça je dévorais tout plein de petit livre pour enfants genre les Walt-Disney ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 12:54

J'ai attaquer les gros pavé avec Eragon il y a 2 ans, et depuis je n’arrête plus !
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Taranis


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2010

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:57

Je lis depuis longtemps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:25

Moi, avant je ne lisais que quelque BD par-ci par-là. Titeuf. mais depuis pâques, je me suis mis à de gros bouquin du genre fantasy. donc je lis depuis moins d'un an Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:04

il est pas difficile pour moi de dire que je lis depuis plus de 8 ans.
en fait je pense que j'ai toujours lu ou presque alors, je ne compte plus
Je ne peux pas rester une période sans lire en fait
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 19:56

Je dirais que ça fait 5-6 ans que je lis vraiment régulièrement, avant c'était vraiment de temps en temps, rien de folichon. Maintenant c'est vrai que de lire c'est devenu presque un mode de vie, surtout quand on s'attache à des personnages qu'on a envie de suivre de nouveaux (quand il s'agit de sagas) ou même de se plonger dans un univers qui fait rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:46

J'ai voté "plus", j'ai commencé à lire des vrais livres vers 7-8 ans, j'ai appris à lire à 5 ans.
Je me rappelle que les enfants de ma classe disait que j'étais complètement folle de lire ces livres, en même temps, certains ont mis deux mois à finir "Mon professeur est un extraterrestre". Honnêtement...ahem.

Le sondage est juste un peu biaisé en fonction de l'âge de la personne qui répond.
Une personne de plus de 20-25 ans aura très probablement une répondre "plus".
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 9:26

Oui c'est vrai qu'à mon humble avis le sondage aurait pu apparaître sous la forme 'depuis mes 5 ans, mes 8 ans, etc.)

Pour ma part je lis depuis que je sais lire ! *-* Depuis mes 6 ans donc et j'en ai 19, ça va faire 13 ans que je lis !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Wyrda
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Wyrda


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 25
Dernier Livre lu : Chronique des temps obscurs tome 4
Auteur préféré : E.E.Knight, S.A.Swann,Erin Hunter et Lissa Price
Date d'inscription : 17/09/2012

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptySam 22 Sep - 22:09

J'avais 7 ans quand j'ai commencé à lire des romans. Je croit que j'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers en premier.
Comme j'ai 14 ans, cela fait 7 ans que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudiaG
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
ClaudiaG


Nombre de messages : 11
Age : 65
Date d'inscription : 22/02/2014

Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:04

les livres qui m'ont mené à la lecture des romans ce sont les club-des-cinq (à 5 ans, ,a me paraissait un pavé), Belle-et-Sébastien (j'avais 6 ans quand le série télé est sortie... toute la classe ou presque était amoureuse de Mehdi)... A l'époque les livres jeunesse étaient en format poche cartonnés...je dévorais aussi les bibliothèque verte de mes parents (donc datant d'avant-guerre ou juste après). C'était souvent d'aventures adultes version simplifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps lisez vous ?   Depuis combien de temps lisez vous  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis combien de temps lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quelle vitesse lisez-vous un bouquin ?
» Happy End et VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser