Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady

Aller en bas 
+6
Jabonz
kethu
Nera
rickye
dadafolie
Tigger Lilly
10 participants
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyLun 21 Sep - 13:48

Spoiler:

NFOS :
Date de sortie : 2007
Saisons : 3 (une 4ème est déjà prévue)
En cours

MON AVIS :

A l'occasion de l'arrivée de la troisième saison, un petit point sur The Big Bang Theory, BBT de son petit nom, le sitcom hilarant du moment. Ce n'est pas à proprement parler de la SF ou de la fantasy mais vu les références qu'on trouve dans la série, ça ne fera pas tache ici.

L'histoire est simple : 2 physiciens très geek et à côté de la plaque socialement (comment ça, je me répète ?), Sheldon Cooper et Léonard Hofstadter vivent tranquillement en colocation ponctuant leur temps libre entre des parties de Halo et des visites au magasin de comics, accompagné de leur 2 amis Rajesh Koothrapalli et Howard Wolowitz.Jusqu'à ce que cette tranquillité soit perturbée par l'arrivée de leur nouvelle voisine, Penny, jolie blonde dont Léonard tombe éperdument amoureux.

L'interaction de tout ce petit monde et surtout l'introduction de l'élément perturbateur, Penny, donne lieu à des gags vraiment drôle. Le personnage le plus marquant reste Sheldon, même si l'intrigue principal ne tourne pas autour de lui. Joué par un Jim Parsons grandiose, il est drôle, ridicule, arrogant, complètement siphonné, tout ça sans s'en rendre compte. Ainsi Sheldon ne supporte pas qu'on lui pique sa place dans le canapé, se déguise en effet Doppler pour Halloween, retombe en enfance (l'a-t-il vraiment quitté en fait) quand il tombe malade, se lève la nuit pour ranger l'appartement de Penny et est incapable d'apprendre à conduire car il est trop évolué. Léonard Hofstadter est quant à lui le plus “normal” de la bande. En tout cas il arrive à avoir -parfois- des rancards avec des filles. Rajesh ne parvient pas à ouvrir la bouche en présence féminine et Howard drague tout ce qui bouge avec un mauvais goût qui bat tous les records.

Tout ceci fait très cliché. Et ça l'est. Mais ça marche. Selon moi, BBT est la version geek de Friends : le fond de l'histoire est sensiblement pareil, les références nerdesques en plus : Facebook, les trois lois de la robotique d'Asimov, Matrix, Twitter, les superhéros en général, Superman en particulier, Startreck bien sûr, le Seigneur des Anneaux… Chaque épisode amène son lot de références parlantes (ou pas ?). Le vice est poussé tellement loin qu'on ne parle pas de BBT Saison 1 mais version 1.0, et des épisodes comme des mises à jour : 1.1, 1.2, etc.

A ne surtout pas manquer !

TRAILER :
https://www.dailymotion.com/video/x5m1gv_the-big-bang-theory-trailer-french_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyMar 22 Sep - 19:05

ça m'a l'air amusant Very Happy
J'ai regardé le trailer ^^
Aurais tu une idée de l'heure et de la chaîne sur laquelle la série sera diffusée?
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyMar 22 Sep - 20:57

Ca passe sur la TNT en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyDim 27 Sep - 21:49

Huuhu! Une série hilarante tu as dit??°°
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyDim 4 Oct - 13:36

Rhoo
j'ai la Tnt, mais la tele qui va avec a décidé qu'une deuxieme année de fonctionnement a mon appart (apres de nombreuses à la maison) est de trop

C'est qui qui va tout enregistrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyDim 4 Oct - 19:25

Pas moi, j'ai pas d'antenne adaptée TNT x)
Et je suis plus geek donc je ne regarderais pas... quoique !
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyVen 30 Juil - 22:46

j'adore cette série !!! a tout vu moi !!!

(mais non je déterre pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyDim 1 Aoû - 4:52

IMPOSSIBLE ne pas aimer cette série!! Ici (Argentine, je rappelle) on la passe depuis un temps déjà, aussi..

Personnage préféré: Sheldon
...et son "Bazinga!", indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyVen 29 Oct - 0:59

Désolé de remonté mais je voulais que tout le monde devrais la regarder tout simplement Smile c'est plus qu'hilarant, cette série est génialissime, je me suis jamais autant fendu la poire devant une série donc voila !
Et sinon la saison 4 est sortie et en est a l'épisode 5
Revenir en haut Aller en bas
Zaphod beeblebroxx
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaphod beeblebroxx


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : une petite planète aux alentours de Betelgeuse
Dernier Livre lu : Hypérion
Auteur préféré : Herbert, Adams, Pratchett...
Date d'inscription : 19/09/2011

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptyMar 20 Sep - 22:57

Moi je trouve que cette série est une grosse merde, mais j'adore ! J'ai tout vu et j' attend la suite, mais ne le dites à personne j'en ai honte...

Au fait ça redémarre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/les-crock-mort-du-rock
Saww
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Saww


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2012

[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady EmptySam 14 Jan - 22:07

Je suis une grande fan *-*
Notamment de la fin de la saison 4 et le début de la 5.
Le groupe de fille donne un vrai plus pour moi à la série. Et Sheldon est toujours aussi génial *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty
MessageSujet: Re: [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady   [série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série] The Big Bang Theory, Chuck Lorre et Bill Prady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser