Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)

Aller en bas 
+6
cathy209
Niemar
Nera
rickye
dadafolie
Roronoa Seiky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 19:48

Three Days Grace <3
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 19:54

ah quelqu'un qui as bont out musical !!
vazy tu peux pourrir mon topic sur le meilleur groupe de post-grunge !

(et le meilleur batteur...)
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 0:10

Three Days Grace! <3

ouais c'est au Canada, plus précisémwent au Québec
..je met un lien, c'est moins coompliquer
ça fait parti de l'otakuthon ^^
[url]http://www.otakuthon.com/2010/evenements/yurithon_fr/
[/url]


http://www.otakuthon.com/2010/evenements/yaoithon_fr/
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptySam 3 Juil - 10:13

Je suis pas un fana des yuri yaoi (en vérité je n'aime pas le shistoire d'amour) mais j'ai des amies qui iraient au Canada rien que pour alle voir le yutihon.

(moi se serait plus pour voir Neil....)

pour en revenir au manga : donc le yaoithons et yurithons est une série de projection.. a je pensais que se serait plus axé sur des débat et peut être déboucher sur du féminisme...
La Japan Expo est plus commerciale et je trouve que ca casse un peu le plaisir d'y aller.

En tout cas merci pour les liens Cathy.

Revenir en haut Aller en bas
misswalkerdu27
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
misswalkerdu27


Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptySam 7 Mai - 23:45

Sa fait depuis le début de l'année que j'ai remarqué ce manga (en livre) et je suis devenu fan de ce manga. Je suis tout a fait d'accord avec roronoa, c'est vrai que allen est mignon et j'adore faire des dessins de lui ;P
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 0:26

A propos des dessins, j'ai fait une petite oeuvre comparative du denrier scan avec le premier chapitre (ainsi que de l'intrigue).

C'est fou le changement radical : on dirait qu'Allen a pris 4 ans en un coup!
Quant à l'intrigue on a du mla à suivre le fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Irina-ty
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : entre des poteaux électriques et un cheval
Dernier Livre lu : Millenium 3
Auteur préféré : Pierre Botterro
Date d'inscription : 01/05/2011

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:12

C'est vrai qu'Allen a beaucoup"vielli", mais bon, dans le premier volume, on a l'impression qu'il a douze ans, pas plus, alors qu'il en a déjà 15. Donc bon, si en dessin, il prend 4 ans, c'est bon, on se rapproche plus.
C'est vrai que l'intrigue part dans tous les sens, mais j'ai pas l'impression que ca va se calmer, donc faut s'accrocher. Mais je ne pense pas que la série va s'arrêter bientôt. Ils en sont au tome 19, et ça ne se calme pas à l'avenir (vu les scans en anglais jusqu'au chapitre 210)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 22:41

Peux tu m'envoyer les liens s'il te plais je peine à dépasser le 206.

Je t'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Irina-ty
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : entre des poteaux électriques et un cheval
Dernier Livre lu : Millenium 3
Auteur préféré : Pierre Botterro
Date d'inscription : 01/05/2011

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:28

A non, il me sembleit que s'était jusqu'au 210 environ, mais mangereader va que jusqu'à 206. Desolée pour le faux espoir -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:40

Le chapitre 207 est en ligne... J'ai rien compris du tout XD.
Le spoiler est à lire si vraiment vous avez lu ce chapitre !!
Spoiler:

Jai plus l'impression que l'auteur a fait un virage de 180° avec l'intrigue, qu'elle s'est rendue compte que ca allait pas assez vite du coups, si on relit les chapitres précédants on voit que c'est pas une suite attendue! un peu comme un changement de plan..;très imprévu!
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Misaki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Dernier Livre lu : La Guerre des Clans, La Dernière Prophetie : Crépuscule
Date d'inscription : 06/01/2012

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:13

Très bon manga !
J'ai plus rien compris a partir du tome 19 (surtout avec le temps qu'a mis le 20 à sortir) ... mais très bon quand même. *w*

Et c'est vrai que les gars sont pas trop mal, même sublimes (LAVIIII ! ♥.♥), mais il y en a beaucoup d'autres magnifiques ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Saww
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Saww


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2012

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:12


Le titre m'a interpellé... Les plus beau :O
Nan nan nan ! les plus beaux sont dans samourai deeper kyo na!

Sinon pour la série, bah... J'ai pas vraiment accroché *pas taper* J'aime bien Allen et Lavii bien sur mais leurs pouvoirs itout ca m'a pas emballé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:38

Saww > finalement tu as bien fait...car entre la période où j'ai crée ce topic et la période de mainenant mon avis a largement changé. Je pense que le manga garde de l'interêt pendant la première partie du manga c'est à dire jusq'au tome 15. Après le tournure que prend l'histoire change considérablement de même que les dessins. Les derniers chapitrs du moment donnent l'impression d'un dépot de bilan...bref, il n'y a que le passage centré sur Kanda qui conserve son interet.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 0:24

Je réalise un totale modification de mon post premier dont je poste l'avis ici pour éviter de déranger le cours des discutions.

Présentation de D Gray man.
Auteur : Katsura Hoshino;
Année de la première parution : 2004
D.gray man se compose de deux parties : la première s'étend du tome 1 vers le tome 15. La deuxième commence au tome 15, et est toujours en cours. Pour le moment 22 tomes sont sortis en France, chez l'éditeur Glénat.

De mon avis personnel, c'est la première partie qui est mieux même si paradoxalement c'est la plus stéréotypée du shônen.

Première partie : (attention certains éléments risques de spoiler)
La première est plus shônen classique avec un héros de 15ans, sa bande de copains (même si tous semblent être plus ou moins agés que lui : Lenalee (16); Lavi (18) Kanda (18) Krory (26) avec ses megas techniques surpuissantes , des créatures avec une hiérarchie qui se manifeste pas des niveaux ( 1 à 4 ), un gros méchant (qui ressemble à un gros gobelin XD), son groupe de grand méchant (dont on ne vas connaitre l'identité de 6 méchants, son énergie ici c'est l'innocence (par exemple le cosmo pour les CDZ, le chakra pour Naruto, ..) et un objectif : les deux camps doiventre trouver le coeur sacré, source même de l'innoncence. La partie 1 est plus linéaire plus simple à comprendre que la partie 2. On assiste aux fameux combats chacun son ennemi, avec des techniques certes stéréotypées mais qui n'en restent pas moins beaux pour certains. Le principal combat de Lenalee dans cette partie est juste magnifique, ainsi que je dois l'avouer celui qui oppose Allen à Tikky dans l'arche. On retrouve également le stéréotype de la fille un poil nunuche et en général plus faible que ses homologues masculins pendant une période (heuresement révolue dans les derniers scans).
Je préfère cette partie car l'intrigue reste linéaire dans le sens où l'on perd pas de vue la Quête et on peut relire tous les tomes tous les éléments concordent. Certaines histoires sont belles notament le second (mini) arc de la série, soit la première "aventure" officiele d'Allen en tant qu'exorciste; mis à part la supertechnologie dont dispose la congrégation de l'ombre, les repères historiques sont plus ou moins respectés (utilisation de train, style vestimentaire, architecture).
Le coté tragique et comique se cotoient et parfois forment des cocktails dont le lecteur se demande s'il doit en rire ou plueurer par exemple comme il est illustré dans le combat intérieur de Lavi, les Bookmen sont des personnages vraiment empreints d'ombres même si Lavi est le personnage le plus extraverti du manga ...bref l'univers semble rester assez cohérent.

Partie 2 : comment dire...incompréhensible même pour des gens qui comme moi suivent DGray man depuis quelques années. Dans cette partie (je croie qu'il s'est écoulé deux ans dans l'intrigue) e charact design change du tout au tout ! quand je compare le tome 1 et le tome 19 de D.gray man j'ai l'impression d'avoir un manga au style graphique complétement différent : les traits sont plus gros, les formes plus accentuées, l'humour devient plus présent même en situation critique ce qui est pour moi un reproche car ce qui faisait la coté attirant de D gray man était son coté dramatique, tragique du début.
La quête princiaple semble avoir disparu, tout se centre sur Allen, rares sont les akumas que l'on voit, et lorsuq'on en voit ce ne sont déjà que des niveaux 4 (que les héros battent aisément alors que dans la première partie ils se faisaient prendre une raclée par les akumas de niveaux 3) les ennemis sont directement des membres du clan Noah ce qui accentue l'image d'une intrigue tourne en rond ...et quand un point de tension qui traine depuis 5 chapitres (soit 5 mois ...puisque les chapitres, de hebdomadaires passent à mensuel, mais raison de la santé de l'auteure) rompts c'est avec un comique lourd qui n'a pas sa place ici...enfin du moins c'est ce que j'ai pensé. Des personnages ont disparus et depuis nous sommes sans nouvelles et bien que plusieurs mois se soient écoulés depuis leur disparition ca a l'air de ne choquer personne... quels bande d'ingrats entre eux!
La nature même de l'exorciste semble avoir été profondément changée.
pour le complot de la congrégation de l'ombre représente également un casse tête sans nom mais bon esperons que les prochains chapitres nous apportent quelques éclaircissements mérités...
Après certains y voient un manga complexe, pour moi c'est compliqué.
Mais il y a tout de même un point positif qiui vaut tout de même le détour : c'est le passé révélé de Kanda. Il nous prend 3tomes mais c'est un vrai régal. De mon point de vue : il rapporte encore des faits sombres et étranges de la cingrégation (de manière claire) et on apprend à aimer malgré nous l'histoire de ce personnage complexe. C'est rare qu'une histoire de personnage de manga shônen m'émeut, mais là je la trouve quelque part poétique, tragique et surtout simple. Pour d'autres elle est juste terriblement banale.

En résumé : je lis les nouveaux scans encore mais je ne sais que penser de la situation qui traine depuis avril dernier mais bon vu le dernier chapitre cela semble s'arranger...attendons le mois le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les mangas ^^
» clashons les mangas ensemble ! (en particulier naruto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser