Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero

Aller en bas 
+10
Nothing
Jabonz
Herbe Folle
Roronoa Seiky
rickye
Niemar
neelie
apidou
Esus
dadafolie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 18:47

Tout à fait d'accord avec toi! Une histoire inachevée, ça me met en rogne!
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Cilia


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 21:37

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous étaient vraiment frustrés par la fin de l'histoire.
Je suis moi même fan de Pierre Bottero (paix à son âme) et j'ai lu tous ses livres.
Enfin tout ça pour vous dire que Les âmes croisées est le premier tome de sa dernière trilogie qui devait faire le lien entre les autres (L'Autre, le pacte des marchombres, Ewilan, etc) d'où les "clins d'oeils" aux autres histoires (le cube, les 7 familles, etc) et les personnages connus de l'épilogue!
Alors oui, la fin de ce roman posthume est profondément frustante mais en même elle ouvre l'imagination à tous les différents mondes que l'on peut supposer exister dans l'univers créé par notre ami Pierre!

Sur ce, pour tous ceux qui n'ont pas lu l'intégralité de ses trilogies je les recommande! Et est ce que quelqu'un a lu le livre qui raconte l'histoire de la fillette avec le troll que rencontre Ellana?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 14:11

Le Chant du Troll =)
Ceci dit je l'ai l y a super longtemps, au moment de sa sortie, donc y a trois ou quatre ans quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Cilia


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2014

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 12:34

Et il est bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 21:59

Je me souviens l'avoir beaucoup apprécié à l'époque, mais il est beaucoup plus orienté jeunesse que les autres, ce qui rend le dénouement un peu prévisible. Mais sinon rien que pour les illus il vaut le coup =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Don - ultime heritage de Patrick O'Leary
» Ambremer - Pierre Pevel
» La Malerune, de Pierre Grimbert
» Le Feu de Dieu, Pierre Bordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser