Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Monarchies Divines - Paul Kearney

Aller en bas 
+2
dadafolie
Niemar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyVen 9 Avr - 17:53

Ici, on parle du meilleur de livre que j'ai jamais lu: les Monarchies Divines de Paul Kearney (comment ça j'ai lu que le tome 1?! Bah ouais et alors :p)


Impossible pour moi de faire un résumé... non, je n'y arriverais jamais! Ca serait du spoilage en série xD

Voici donc la quatrième de couverture (et la première, tant qu'à faire) du Voyage d'Hawkwood, le premier tome de la série.

Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité
ramusienne, vient de tomber sous le joug de l'armée du sultan Aurungzeb. La ville est en flammes, des milliers d'habitants fuient la guerre et s'exilent aux quatre coins des Cinq Monarchies. À Hebrion, le roi Abeleyn IV est de plus en plus inquiet de la place prise par les Inceptines, ordre religieux fanatique, qui veulent éliminer toute trace de magie sur le monde. Le mage Bardolin va prendre sous son aile une jeune lycanthrope et tenter de survivre à la folie de l'Église. Enfin, revenant à Abrusio à bord de sa caravelle, le noble Hawkwood va voir toute une partie de son équipage arrêtée. Sa seule chance de
survie est d'accepter le marché que lui propose un cousin du roi : aller à la recherche du continent légendaire qui se trouverait de l'autre côté des mers. Son équipage : les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Le seul problème est que personne n'est jamais revenu vivant de ce périple impossible...

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Livres-le-voyage-d-hawkwood-162-1

Ce livre est "absolument géniallissime"... bah quoi? ^^'
Plus sérieusement, ce livre n'est pas "juste" un bon livre. C'est le meilleur de tous les livres que j'ai lu. On peut y percevoir une once de magie -mais pas des mages super puissant comme ceux de Feist-, une histoire d'amour -ou plutôt de cul, parce qu'ils ne s'aiment, au fonc, que pour l'argent et les terres Very Happy-, des personnages intelligents et attachants... que du bon! Pas de dragons surdimensionnés mais... des lycans!! Plein de lycans!!! Partout!!!!!

Sans spoiler, je dirais que j'ai fait une semaine entière de déprim' après la mort d'un personnage que j'apréciais particulièrement...

Un autre avantage: c'est un livre, mais il y a en fait plusieurs histoires: le mur d'un coté, les rois de l'autre, l'Océan pour les séparer... dés que l'on quitte une scène sur le navire pour se retrouver au coeur d'une bataille, on se dit "Je suis préssé de retourner en mur", et puis, quand on arrive dans la partie politique, on se dit qu'on aimait tant ce porte-étendard! Et ainsi de suite...



A lire!



[Edit by Dada :

Liste des tomes
1. Le Voyage d'Hawkwood
2. Les Rois hérétiques
3. Les Guerres de Fer
4. Le Second Empire
5. Les Vaisseaux de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptySam 10 Avr - 11:02

Je n'en avais jamais entendu parler...Mais je trouve la quatrième de couverture et le résumé que tu en fais plutôt attirant Very Happy
Me lancerai bien dans ce bouquin, il est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptySam 10 Avr - 11:27

C'est mon coup de coeur. On ne s'attend jamais à la suite et on se trouve du jour au ledemain à se dire comment telle ou telle chose va se passer... L'avantage est que l'on a un mélange des styles sans faire des taches: politique, magie, stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyLun 24 Mai - 13:28

Il est passé a travers les mailes ce topic, je l'avais pas vu jusqu'ici ^^

C'est vrai qu'il est tentant ce p'tit bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMar 29 Juin - 19:36

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé... Sad!
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMar 29 Juin - 23:04

Roronoa, faut te mettre à trouver au lieu de chercher awlors Very Happy
Pis tu me diras ou tu l'as trouvaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMar 29 Juin - 23:14

ok pas de problème... Je l'ai ai cherché (houla hiatus...) d'occasion à Paris car on va dire que les Chevaliers d'Emeraude m'ont causé un trop assez important dans le portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMer 30 Juin - 11:41

Si tu es habituée aux mamours des chevaliers d'émeraudes, tu va voir tout de suite la différence avec l'oeuvre de Paul Kearney... les femmes n'y sont pas décrites comme des anges, on va dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMer 30 Juin - 12:16

Je veux ce livre XD !
Mais c'est pas les mamours des chevaliers qui m'attirent dans ces livres... Au contraire j'attend avec impatience que Yanné et Bridgess disparaissent du livre Twisted Evil XD)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMer 30 Juin - 15:51

Un peu de spoil.

Spoiler:


Edit Nera : correction des balises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptySam 24 Mar - 13:06

Bon, c'est décidé CE bouquin sera MON bouquin !

ouais ca en jette hein?
Non plus sérieusement, en ce moment j'ai plus gravité un peu vers de l'horreur/science fiction délaissant la fantasy (pour son manque de sérieux sur plusieurs oeuvre) mais dès que je serais de passage à Caen je me l'achète !!Ou alors je le commande... Enfin bref, d'ici les vacances je l'obtiendrais ! (bon j'hésite aussi avec le Trône de fer mais disons que 12 tomes ca fait mal au porte monnaie ... héhé)

Au fait jai pas relus les autres posts mais apparement ils sont tous en poche Cool

Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptySam 24 Mar - 14:37

Ils sont en effet sortis en poche Smile

Je suis obligé de l'avouer : les Monarchies Divines, c'est trop d'la balle! Je ferais ma critique total à la fin de ma lecture du dernier tome (d'ici trois semaines maximum selon mes estimations), mais une chose est sûr, Paul Kearney est un auteur de génie! Il n'égale pas les génies d'écritures que l'on espère à chaque livre, mais tout en gardant un style dans les standards habituels, il met en avant des personnages vraiment passionnants, et nous les enlève quand ça ne pourrait pas être plus déchirant! Il faut ouvrir ce livre en n'oubliant pas une chose: la mort d'un personnage, même très important, fait totalement partie du charme de ce personnage et, même s'il est oublié pour le reste de l'histoire, il aura fait son office tant que le lecteur, lui, ne l'oublie pas! Le nombre de morts ira croissant au fur et à mesure des tomes (les deux derniers en comportant un lot fort appréciable Razz), il faudra donc s'y faire ^^' Mais il est reste assez rare qu'une mort soit vraiment inutile et jamais rappelée.

Le seul point noir que je trouve à la série est le dernier tome. J'ai passé la moitié et il m'intéresse beaucoup moins que les autres, en grande partie à cause de ce que j'ai dit juste au dessus : les trois tiers des personnages vraiment géniaux étant morts, le rythme s'en ressent et les remplaçants ont bien moins de charme ^^' Malgré tout, je garde espoir, j'ai en vue trois personnages qui s'avéreront sûrement très sympathiques, et après tout, l'affrontement final arrive! (bien que ses protagonistes ne soient pas tous folichons)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptySam 24 Mar - 15:49

Tu me refais envie de lire ce bouquin vu ton enthousiasme ! Very Happy
Dès que j'ai réduit un peu ma pile à lire, je me mets en quête !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyDim 25 Mar - 16:02

Comme Roronoa je l'ai cherché en librairie mais il est introuvable. affraid

Je garde l’œil ouvert si jamais je le trouve d'occas un de ces jours (j'y arriverai O/)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyDim 25 Mar - 20:38

je n'en avais jamais entendu parler jusqu'a présent mais je pense que je vais m'acheter le tome 1 très bientot, ça a l'air vraiment pas mal les monarchies dvines Smile

je trouve ça très audacieux de la part de l'auteur de faire mourrir les personnages principaux, il me semble que c'est assez rare ^^

je dois me refaire une petite bibliothèque de livre à lire là donc je pense que je vais l'acheter si je le trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptySam 26 Mai - 22:01

Bon le tome 1 est chez moi depuis hier.
Sauf que mon livre fait partie de l'édition du Rocher, collection: fantasy-point, et qu'il m'a couté 7.80e.

Voici la couverture :
Spoiler:
Elle est beautiful Surprised

Que dire pour le moment ?
Déjà contrairement à heir j'aipu dépasser les 3pages (petite anecdote : je l'ai cherché pendant ma pausse déjeuner mais durant ma pause déj j'ai pas pu lire plus de trois lignes, sentant que si je continuais ce serait une hérésie xD)

Aujourdhui : j'en suis encore au début encore très frais!
j'ai adoré la scène de la cité qui flambait...non pour satisfaire l'appétit sadique du lecteur mais juste que je l'ai trouvée détaillée, réaliste et quelque part belle...
Par contre ce que je n'aime pas..on a à peine dépassé les 5premiers chapitres et ont se tappe une scène sortie de son contexte..; j'espère qu'il n'y a pas de scène de fesse à chaque personnages féminins sinon je rage !!
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyDim 27 Mai - 0:35

Le premier tome a quelques scènes de, heu... comment dire ça poliment... Situation relationnelle ou les protagonistes sont plus ou moins consentants et plus ou moins payés? Au final, c'est surtout avec deux personnages (la maîtresse du roi d'Abeleyn, par exemple... très énervante, inutile à souhait, LE personnage à haïr de la série xD), et si c'est vraiment dérangeant, il suffit de passer quelques pages...

Pour la chute de la cité, je suis d'accord. Les scènes avec Corfe sont souvent assez contemplatives ; étant un personnage plus posé que les autres, son caractère se ressent à travers les descriptions et même les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyDim 17 Juin - 14:40

Bon je vais tâcher de me hâter dans ma course lente de mes pieds en les mettant l'un devant l'autre.. ( bah quoi tu n'as jamais lu Hécube...SHUT UP)

Juste pour dire que malheuresement j'avance un peu trop lentement dans la lecture mais déjà j'ai fait mes repèrages.. Ya déjà des persos que j'aime bien ...et d'autres non Cool
J'attend beaucoup d'Haukwood car il m'a l'air très classe, et semble avoir un charisme d'enfer. Le mage me fait penser à une sorte de Gandalf et de ah c'est quoi déjà le nom du mage de Terremer ? ><
Griella pète le feu !

Par contre, le nom de Jemilla est déjà écrite à l'encre rouge dans la liste de perso à bannir...
Quelle idée d'avoir mis cette... fille de petit vertue? Je veux bien que des scène soient réalistes mais tout de même ce personnage donne l'impression de réduire la gente féminine à la seule focntion d'animer un lit ! Au départ elle me paraissait classe quand elle affirmait qu'elle ne pouvait faire qu'autrement, que les hommes pouvaient pêtre manipulables facilement par les charmes féminins mais que ces charmes ne constituaient l'unique arme des femmes et que la Nature allait lui retirer ces charmes bientôt... Mais bon après elle se réduit juste à se comporter comme un insecte répugnant !

Sinon j'aime assez l'hsitoire, l'alternance entre cité, bâteau ca donne un air aéré à ce qui me parait être un pavé x)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyDim 17 Juin - 22:10

Jemilla, du début jusqu'à la fin, est exécrable. Elle gagne un peu d'intérêt à la toute fin de la série (mais vraiment la fin de la fin xD) mais c'est tout. Heureusement, elle est assez peu présente pour ne pas gâcher le livre, et d'autres femmes (la reine de Torrunie par exemple) sont très intéressantes.

Fait attention quand tu compares Bardolin (je crois que c'est son nom... Il y a deux mages et je les confond toujours xD) à Gandalf! Bardo' est chauve! ^^' D'ailleurs, un magicien chauve, ancien militaire et ayant des pouvoirs très limités, je trouve le concept très sympa!

PS: Petit private joke pour ceux qui l'ont finit. Dans la version que j'ai lu, les quelques derniers chapitres étaient dotés d'un énorme lapsus, et les noms de deux villes étaient inversés (Torun et Hebrion)! Par exemple, on avait droit à ce genre de phrase (en spoiler car elle est quand même assez décisive, en plus c'est la dernière phrase d'un des derniers chapitres ^^') :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyDim 22 Juil - 22:01

Je viens d'achever la lecture du tome 1.

Non pas que ca fait des mois que j'y suis, mais j'ai préféré recommencer la lecture à 0, il y a quelques jours.
Je ne peux que vous conseiller chaudement de lire ce livre. Pourquoi?
Dire qu'il est facile à lire est une bêtise... Il est consistant et, à la manière du Seigneur des Anneaux, demande un grand esprit de synthèse pour comprendre, organiser et surtout RETENIR les informations... J'ai même le sentiment qu'une phrase dans le tome 1 peut décider du destin des Cinq Royaumes dans le tome 4... Ce livre offre ce que je cherche dans une fantasy : une sitation géopolitique intéressante (au fait si on devait donner une comparaison alors sachez que l'action se passe dans une sorte de Venise du XVIème siècle), un jeux de manipualtion et de retrournement de situation; des personnages loin du clichés (étant donné qu'au premiers abords ils paraissent presque tous mauvais XD) , une aventure avec un vrai fil directeur, et enfin... on trouve beaucoup moins de récit de parole que dans d'autres oeuvres T-T;
Bon certaines fois, l'auteur a des faiblesses et fait la description de chose dont sincèrement on en a rien à cirer mais on lui pardonne par le degré de recherche que celui ci a du entreprendre pour construire son oeuvre... suffit de lire les passages maritimes pour comprendre.
Comme je le disais plus haut, ce qui est appréciable entre autre dans l'oeuvre sont la consistance des personnages. Tous s'en prennent plein la face à leur façons : Murad est laid et pervers (au sens large) , Hawkwood a certains vices insoupçonnés, ce qui ne les empeche pas de briller à leur façons et de paraître très classe. Ainsi Kearney n'hésite pas à présenter le bons et le mauvais coté de chaque chose, comme s'il était en dehors de tout ca.
Même s'il existe des personnages qui sont franchement horribles.

Bref très bon livre Les Monarchies Divines - Paul Kearney 285525
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMar 28 Aoû - 21:05

Je viens de lire le tome 1 des monarchies divines, je l'ai trouvé tout simplement géniale, j'aime beaucoup le concept et mes personnages préférés sont sans doute le roi Abeleyn IV et le jeune Corfe mais je déteste les inceptines surtout ce fou d'Himerius !!!

j'ai mis du temps à me lancer dans l'histoire, j'étais pas très chaud et le début m'a pas vraiment interessé mais je dois dire que j'ai été grandement satisfait par la suite de l'histoire, les intrigues sont très interessantes et j'aime beaucoup les passages du roi que j'ai cité ci-dessus et corfe qui est complétement abbatu et qui se relève petit à petit pour récupérer son honneur.

Je suis comme seiky, j'aime beaucoup cette situation géopolitique de la Normannie avec les rois qui sont presques impuissant face à un pouvoir religieux qui est vraiment exécrable et completement fou... le destin des royaumes est plus qu'en crise face à l'avancée des Medruck (c'est ça ? ) et c'est ce que j'aime beaucoup ^^

juste une question : pourquoi ce sultan d'Ostrabar veut à tout prix conquérir l'Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMer 5 Sep - 19:20

Les Medruks (pas de "c", je crois, mais j'ai un doute ^^') font plus ou moins un jihad, une guerre que leur "demande" leur religion. C'est vrai qu'au début ça n'est pas bien expliqué, voir pas du tout, mais ils en parlent beaucoup dans le T4, où on apprend pas mal de chose sur les Medruks Wink. Ce que je regrette chez eux, c'est l'inutilité du mage et de ses homoncules... Sinon, ils sont assez intéressants Smile.

Si tu aimes Corfe, tu va être servi! Malgré le titre du T1, c'est incontestablement le personnage principal de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyMer 5 Sep - 23:38

j'ai fini le tome 2 il y a quelque jours j'ai pas eu le temps de donner mon avis mais j'ai beaucoup aimé ce tome ^^ meme si je me demande à quoi sert les parties sur le Voyage d'Hawkwood parce que je le trouve sans plus, limite s'il n'y avait pas ce voyage ce serait presque mieux enfin c'est mon avis. D'ailleurs je dois dire que ce que trouve les colons fait un peu flippé néanmoins il donne une bonne chose à l'intrigue

Spoiler:

pour le moment je lis le tome 2 des chroniques obsidiennes et ensuite je commanderai les tomes suivant mais je dois dire que j'ai hate de lire la suite je suis vraiment pris dans l'histoire que je trouve géniale et je pense que ma soif de savoir sur les Medruc va etre étancher si tu le dis Smile

Je trouve Corfe vraiment attachant avec le roi Abeleyn et ce sont vraiment mes 2 personnages préférés, j'ai qu'une envie c'est connaitre à chaque fois ce qui leur arrivent et Corfe n'a pas beaucoup de chance avec le roi de Torunnie et la reine mère je trouve ^^

Pour toi quel est ton personnage préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyJeu 6 Sep - 16:05

Griella, de toute évidence ^^'. Mais il y a un tome dans lequel Corfe m'avait particulièrement plu (je ne sais plus lequel. Tu ne le reconnaîtra vite, c'est celui où l'on vois les "Cathédraliens" pour la première fois... Ca doit être le second ou le troisième).
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney EmptyJeu 6 Sep - 19:26

les cathédraliens ? ils sont en faveur de
Spoiler:
ça doit etre le tome 2 dont tu parle je pense ^^

Spoiler:


Dernière édition par Niemar le Jeu 6 Sep - 20:41, édité 1 fois (Raison : Attention aux spoilers!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty
MessageSujet: Re: Les Monarchies Divines - Paul Kearney   Les Monarchies Divines - Paul Kearney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Monarchies Divines - Paul Kearney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event Horizon - Paul W. S. Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser