Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Claymore

Aller en bas 
+2
Nera
Niemar
6 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Claymore   Claymore EmptyJeu 15 Avr - 12:50

Voila voila, Nera me l'as demandé, alors Nera a Very Happy (ou bien c'était Cathy je sais plus... ^^') :

L'histoire de ce manga se passe dans un univers plutôt médiéval mais pas japonais (ce qui est, je trouve, un bon point pour les amateurs d'heroic-fantasy). Elle raconte la vie de Claire, une Claymore qui... n'as rien fait parce que sinon ça serait du spoil xD

Les Claymores sont des femmes (ou plutôt des blondes top modèle) surentrainées et élevées à fin de tuer les Yomas, que l'on peut considérer comme des démons. Raki, un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal est devenue orphelin car un Yoma a tué ses parents. Claire vien alors dans son village dans le but de le tuer... Sauf que Raki est très, très lourd, alors il va l'accompagner afin de savoir si ce qu'on dit est vrai: Les Claymores sont-elles sans coeur? Sont-elles vraiment née à partir de la chair et du sang d'un Yoma?

Claymore Claymorechap79p001

Les personnages principaux de ce qu'on pourrait appeler la saison 2.
De gauche à droite: Helen, Miria, ?, Claire, Cynthia, Deneve et Tabata

Mon avis: Un de mes mangas préférés, l'histoire est prenante et les déssins magnifiques (sauf éventuellement dans les premiers tomes). Ca donne envie de lire - ou de relire. L'histoire me fait quand même un peu penser à Kamiyadori, saud qu'ils ont remplacés les Bras Droits et leurs flingues contre des Claymores avec des... claymores, et les Kamiyadoris contres des Yomas. Il n'y as qu'une vingtaine de tomes actuellement (ce qui est, je trouve, est un bon point) et l'auteur n'hésite pas à faire tuer ses héros (je ne dirais pas lesquels sous risque de spoil), quitte à laisser les maychants en vie ^^'

Quand on s'attaque au tome 12 (je crois que c'est le tome 12 ^^'), on se dit que l'histoire aurait mieux fait de s'arreter à Pieta... mais on déchante vite: Claire ou Priscilla?! Je veut savoir!!

A propos de l'animé, j'ai été très très déçu de la fin qui n'as rien à voir avec le manga (et qui, en plus, est super mal déssinée scratch ).

Regarder ce manga, c'est l'adopter, et des les premiers tomes vous serez tirraillé entre votre amour pour Miria, Claire, Teresa, Irène...

Petit spoil pour les fans d'Irène qui n'en sont qu'au début: ne vous inquiétez pas, la Kicksword Irène n'as pas dit son dernier mot contre Priscilla!

*Membre du fan club de Galatea et de Priscilla*


Dernière édition par Niemar le Jeu 15 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyJeu 15 Avr - 15:52

C'était mwa Smile
Tout compte fait, ce n'est pas Claymore auquel je m'attendais

On m'a présenté le bons'homme en dessous comme étant "Claymore"

Claymore Claymore.th

Ceci dit, si c'est un anime, ca me tenterait bien à vrai dire
(apres les exams Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyJeu 15 Avr - 19:01

Ce personnage là, c'est Claire, qui vient effectivement de ce manga Wink

Tu as pu mal comprendre - ou alors on t'as mal expliqué - vu que Claire est une Claymore (j'dit pas ça pour te véxer hein!)

Les premiers épisodes sont mieux que les premiers chapitres du mangas car ils ont un niveau meilleur au niveau déssin...

A lire ou au moins à voir Wink
Et si vous voulez pas vous aventurer sur territoire dangereux... il y a toujours scan-streaming Wink (économie power)
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyJeu 15 Avr - 20:08

Hn, et bien, je suis nostalgique et dangereuse alors Very Happy

Bon sérieux, je suppose que l'image de ta présentation vient du manga, et celle que j'ai ressortie de l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyJeu 15 Avr - 20:09

Celle que tu as sortie, j'dirais que tout ceux qui ont lu claymore la connaisse... tape juste "Claymore" sur google image et tu l'as 4 ou 5 fois sur la première page Very Happy

Mon ava c'est Priscilla... trop mimi Very Happy mais je l'aime pas trop j'vais changer...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyJeu 29 Avr - 19:43

on m'a déja parler de ce manga ... on m'a plus conseiller de voir l'animé par contre.
Et il parait que c'est sanglant .... et ce qui a l'air sympa ce que les filles paraissent aussi puissante que les garçons (chose rare dans les shônens...) bon sur cette note féministe je te dirais des nouvelles une fois que je l'aurait lu -ou vu.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyVen 30 Avr - 18:55

En règle général, je préfère lire, et, si les déssins des premiers épisodes dépassent ceux des premiers tomes, la différence se fait surtout sentir à la fin: les épisodes 24 à 26 (à peu près) sont... des daubes? Non, c'est trop gentil Smile Ce sont de véritables petites poubelles en polystirène, si la comparaison te parrait compréhensible Very Happy

"Sanglant?" Tu comprendra le sens de ce mot après avoir lu Biomega ou Gantz. Non, Claymore n'est pas sanglant, plutôt réaliste (bien que quand un membre est coupé, il l'est super net, ça ça le fait pas des fois xD).

Pour finir, les femmes ne sont pas aussi fortes que les hommes: les trois seuls humains mâles qui se battent dans l'animé ne font pas le poid face à n'importe quelle Claymore (sauf peut être Clarice... mais Clarice, c'est Clarice quoi! xD Même un Yoma nul est plus forte qu'elle xD). Donc les femmes sont PLUS fortes que les hommes Very Happy

EDIT: Et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyVen 30 Avr - 19:47

JE VEUX LRE CE MANGA DANS CE CAS mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyDim 4 Juil - 14:39

Les doigts fébriles du lecteur arpentaient les couvertures. Code Geass, Vampire Knigth, Naruto, Bleach, One Piece, C...

Claymore...
Trouvé...

Un, deux, trois, quatre... quatorze tomes. Quatorze choix différentes... Les doigts parcouraient les pages du dernier tome, comme pour s'assurer qu'il était bien réel. Il l'était, c'était certain. Les pages défilaient à une vitesse raisonable, puis ce fut au tour du tome treize. L'action se répéta jusqu'au tome neuf. Le coup de foudre.

C'est donc ainsi que j'ai acheté, hier, à Majuscule, le tome neuf de Claymore. Voici ma critique, artistique comme historique:

Déjà, la couverture, parlons-en.

Claymore Ogsclaymorevol9000a

Au premier coup d'oeuil, elle parrait parfaite. Logique: elle l'est... Mais on dirait d'abord que le fond est fait par ordinateur. A y regardé de plus près, c'est une peinture, ce qui est peut être aussi le cas pour les personnages. La pose de Claire est superbement administrée, et lui donner quelque chose de bouffant en dessous de son corps de rêve est vraiment une bonne idée. Galatea, en arrière plan, possède une pause classique mais efficace. On peut voir la claymore de Jeanne à gauche. L'image que j'ai posté est celle de la version japonaise, et j'ai évidemment la version française. La police du titre n'est pas la même et donne plus un effet apeurant, ce qui permet de rester un peu mieux dans le thème que la belle police ici présente. La couverture "en vrai" est beaucoup plus sombre que ce que vous avez sous vos yeux épanouïs.

Seconde de couverture, un joli portrait de Ryful de l'Ouest, peut être pas forcément très élégant, troisième, une pub pour un site internet, et quatrième, le résumé. On s'en serrait passé. C'est sûr, il résume, mais dés le troisième mot... "Claire et Galatée affrontent Duff...".
Galatée.
Ils ont osés faire ça. Mais franchement, pourquoi ils n'ont pas mis Galatea? C'est son nom japonais, ils ont qu'à le garder! Pour Claire (Clare) ou Helene (Helen), je comprend, mais Galatea... c'est n'importe quoi!

Ca c'était pour le p'tit truc en plastique. Pour la couverture "réel", ça donne ça:
Claymore Ogsclaymorevol9001

Moui, un portrait de Jeanne en éveillée, c'est plutôt bien fait (en vrai, il est vert) et bien choisit. Comme d'habitude, on a droit a un déssin super laid d'un truc qui n'as rien avoir avec l'histoire ou même le manga en général en quatrième de couverture...

Maintenant, l'intérieur.
Claymore Ogsclaymorevol9030031

Bercés par de sublimes déssins aux traits déssinés d'une main de maître, nous voila dans l'antre de Ryful de l'Ouest et de son sbire et amant, l'éveillé Duff. Welcome. On a le plaisir de voir des claymores qui n'ont pas des fringues des claymores, pour une fois. Comme le montre l'image précédente, Jeanne, seule claymore capable d'abatre Duff, s'est éveillée. Le scénario veut que son caractère et Claire la retransforment en humaine. Tant mieux, parce que Jeanne, c'est la meilleur. Comme Galatéa. Et Theresa. Et Claire. Et Lucellia. Et... TA GEULE! D'accord...

Claymore Ogsclaymorevol9066

Bref, un combat contre Duff pendant une bonne partie du manga, pendant lequel Claire parvient avec surprise a maîtriser le "Sabre Véloce" ("Lame Foudroyante" en VO, si ma mémoire est bonne). Duff, se faisant gentillement powner, arrète de ramener sa fraise et Ryful donne une information d'importance capitale à Claire. Plus tard, Claire, suivit par Jeanne, qui, d'après elle, lui doit la vie, et donc la suit, est ratrapé par une étrange claymore de l'organisation, qui aura un rôle important dans la suite de l'histoire. C'est Raphaëla, l'une des numéros à chiffre unique. Les deux jolies donzelles n'ont pas senti son yoki et elle était pourtant seulement quelque mètre dérrière elles. Seconde surprise: elle est accompagnée de Louvre, qui, à son tour, va délivrer une information intéréssante. Suite à celle ci, Claire et Jeanne parte pour les Terres d'Alphonse, dans le Nord (eh oui, elles sont passés chez moi), où l'Organisation a un gros problème d'Eveillés. Rejoignant un groupe désormais formé de 24 claymores, elles retrouvent Miria la Chimère (la Fantôme en VO), Helene et Deneve, et entretiennent une gentille petite réunion de famille pendant que 19 autres claymores s'enguellent. J'ai particulièrement aimé le moment de la dispute. On a aussi la chance de rencontrer Flore, dîtes "tranchevent", qui utilise une technique proche de celle d'Irène, et la malchance de découvrir Ondinne, une chieuse à gros bras qui ne sert strictement à rien. En fait, elle sert juste de prêtexte pour que Deneve ai deux épées par la suite...

J'enverrais deux autres images dés qu'imageshack aura décidé que fonctionner est une bonne idée, plus un déssin dés qu'il sera scanné

Sur ce, à vos clavier, plein de bisoux et astalavista.
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyVen 27 Aoû - 3:01

Je connaissais déjà ce manga, j'ai même lu il y a mmm... deux semaines ou trois, un des derniers chapitres, mais je me rappelle rien car j'avais pas trop aimé...
Vu l'enthousiasme de Niémar, peut être que je vais lire plus attentivement, et en commençant par le premier tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyVen 27 Aoû - 12:14

"Plus tard, Claire, suivit par Jeanne, qui, d'après elle, lui doit la vie, et donc la suit..."

Je me suis fait rire tout seul en me relisant xD
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyVen 22 Avr - 14:41

Quelqu'un suit encore le manga actuellement ?

Personnellement j'ai commencé par l'animé. Sachant que si le début est vraiment bien (l'ambiance, la musique et le fond sonore, la mise en scène "comme dans un film"...), la fin laisse clairement à désirer. Elle est complètement désaxée par rapport au manga, ce qui fait qu'aucune suite n'est possible (puisque ça part en vrille complète)

Je conseille donc de regarder l'animé jusqu'à un peu avant la bataille du nord, après quoi passer sur le manga est conseillé (on peut aussi revenir sur le manga pour certaines infos complémentaires, j'ai dû partir du tome 5)

Le forum français http://www.claymorefr.com/forum/ est vraiment bien fichu (même si j'aime moins le choix graphique actuel), j'y ai participé un peu à une époque où chacun s'interrogeait sur la suite des événements.

Hier est sorti l'épisode 114 d'ailleurs pour les intéressés (en anglais au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 26 Avr - 14:02

Je suivais à un moment mais le temps entre les chapitres étaient trop long (je me suis arrêté au 112 ou 113).

La fin de l'anime est juste toute pourrit ^^' Même la qualité des dessins semble avoir baisser oO L'histoire n'as plus rien à voir avec le manga...
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 26 Avr - 21:13

Il me semble qu'à l'époque l'animé est passé devant le manga au niveau de l'histoire (en gros il y a eu invention de la fin de l'animé sans suivre l'histoire du manga - puisqu'elle n'était pas encore écrite - et tout ça pour des raisons de date butoir, ou quelque chose du genre)

Bref, en effet la fin de l'animé est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyMar 26 Avr - 21:37

Je ne connaissais pas encore la série à cette époque, et la raison que tu donne est sûrement la bonne (l'auteur a visiblement des problèmes de calendrier ^^'), mais je crois qu'il y en a une seconde : aucune S2 n'était prévue pour l'anime, contrairement au manga, alors ils ont du trouver une fin (vue que la fin de la S1 dans le manga n'est pas réellement une fin...).
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore EmptyDim 14 Oct - 19:36


j'ai vu l'anime il y a un petit moment, je me souviens d'une bonne musique, de beaux dessins sauf quand les claymore se transforment, vraiment hideuses... dommage.
L'histoire est très originale mais la fin ne m'a pas transcendée vu que je m'en rappelle même plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claymore Empty
MessageSujet: Re: Claymore   Claymore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser