Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mercy Thompson - Patricia Briggs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyVen 16 Avr - 19:36

Mercy Thompson

1. L'Appel de la lune
2. Les Liens du sang
3. Le Baiser du fer
4. La Croix d'ossements
5. Le Grimoire d'argent
6. La Marque du fleuve *Nouveau*

Couvertures en spoiler
Spoiler:

L'Appel de la lune


Citation :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Les Liens du sang

Citation :
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Le Baiser de fer

Citation :
« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

La Croix d'ossements

Citation :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Le Grimoire d'argent

Citation :
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

La marque du fleuve

Citation :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Voilà une série de pure Bit Lit que j'ai commencée sous peu avec le premier tome. L'histoire est sympa, l'héroïne originale; en effet, elle est la seule "changeuse" du territoire où elle vit. Moins puissante que les Loups Garous, elle peut néansmoins se métarmorphoser rapidement en coyote.

Le livre est chouette, on passe un bon moment en le lisant, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je ne change pas d'avis sur l'auteur, qui avait déjà écrit la série Corbeau: ses livres sont agréables, mais pas exeptionnels.

Il est à noter qu'un quatrième livre sortira sûrement dans quelques temps.


Dernière édition par dadafolie le Ven 30 Déc - 1:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyDim 2 Mai - 18:20

Les couvertures ne sont vraiment pas très jolies >.<
La série à l'air sympa, mais es-ce qu'il y a du policier dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyDim 2 Mai - 19:11

Au contraire, mise à part la troisième, je trouve que les couvertures sont sublimes Smile

A la vue des résumés, je dirais que oui, il y a du policier, mais bon... rien de moins sûr :/

Est ce iréaliste? (Bon, tu va me dire, oui, évidemment, il y a des vampires, des loup-garous ect, mais ce que je veut demander, c'est "Est ce que ceux-ci sont capables de raser une maison d'un coup de griffes?")
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyDim 2 Mai - 20:12

Le premier tome est un peu policier en effet...
On peut dire que c'est réaliste Very Happy
Les loups garous ne peuvent raser une maison, mais il peuvent raser un personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyMer 5 Mai - 21:17

Ca c'est pas dur, moi aussi je peut le faire... approche toi, je vais te montrer Very Happy

Le coté policier disparait-il totalement des deux autres tomes?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptySam 8 Mai - 11:57

Je ne sais pas encore, je n'ai lu que le premier Wink
J'édite la présentation, un nouveau tome est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptySam 8 Mai - 13:13

Le quatrième me parrait le plus aléchant.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyVen 14 Mai - 18:56

Je viens de finir le deuxième tome, et je confirme mes affrimations ^^
La série est plaisante à lire, se lit vite et facilement. Pas de prises de tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyMar 6 Juil - 23:28

Quatrième tome englouti!
Toujours aussi chouette, c'est vraiment le genre de livre que j'attrape quand j'ai besoin d'un truc sympa et court.
Je l'achète, je le commence, je le finis deux heures après, et j'ai aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyJeu 30 Sep - 22:17

Un cinquième tome est prévu pour novembre, accompagné du premier tome d'une autre série se situant dans le même monde que celui de Mercy Thompson.

Mercy Thompson - Patricia Briggs 1009-mercy5-temp Mercy Thompson - Patricia Briggs 1009-alpha1-temp
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptySam 2 Oct - 22:30

Je suppose que cette série n'est pas poiur moi mais j'adore la couverture du grimoire d'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyDim 3 Oct - 13:27

Comme tu l'as dit, c'est un livre assez peu adapté à ton âge Wink

Je préfère la couverture du cri du loup moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyVen 19 Nov - 0:12

Le cinquième tome sort demain!
J'édite la première page Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyMer 1 Déc - 0:05

Cinquième tome acheté et terminé!
Toujours aussi chouette, toujours aussi bit-lit, toujours aussi vite expédié!
Je dois pourtant signaler qu'il est un peu plus profond que les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptySam 12 Fév - 16:10

Ai beaucoup aprécié les 2 premiers tomes. A la recherche des autres.
Fais des économies de mots Laughing

Nan sérieusement, les deux premiers tomes sont une perle! Très agréables a lire, personages particuliers (ce qui ne les empêche pas d'être attachants et drôles).

Pour les couvertures je les trouves vraiment très belles et Mercy est présisement comme je l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptySam 12 Fév - 18:42

Contente que ça te plaise!
J'aime beaucoup l'humour que Briggs instille dans ses personnages, particulièrement chez Mercy...
J'aime assez les couvertures même si je ne les trouve pas extraordinaires....
Tu as lu Alpha et Oméga? Cette série raconte l'histoire du Marrock, un peu avant que Mercy ne déménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyMer 16 Fév - 16:16

Un livre "0" est prévu pour le 18 mars 2011-, il consistera en la toute première aventure de Mercy, à son départ de la meute du marrok...
La particularité de ce tome est qu'il sortira sous la section Graphic de milady, de style BD donc Wink

Mercy Thompson - Patricia Briggs Mercy0

Citation :
Nous retrouvons donc notre amie plus jeune de quelques années, au moment où elle décide de quitter la meute de loups-garous de Bran. Bien decidée à s’émanciper, Mercy déménage dans les Tri-Cities… et atterrit dans un garage que les fervents lecteurs de Patricia Briggs connaissent bien.

article paru sur le blog de milady Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptySam 19 Fév - 9:55

Nan, je n'ai pas lu Alpha et Oméga. Il faudras que je le rajoute a la loooongue liste des bouquins qu'il faut absolument que je lise Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyVen 30 Déc - 1:49

Le sixième tome vient de sortir...En grand format Sad

Mercy Thompson - Patricia Briggs 1112-mercy6_org
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyVen 2 Mar - 16:51

Chouette chouette, je vais pouvoir enchainer alors.. Enfin, dès qu'ils l'auront a la média..
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs EmptyDim 4 Mar - 15:19

Je n'ai pas encore lu ce sixième tome, je l'attends en français plutôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson - Patricia Briggs   Mercy Thompson - Patricia Briggs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson - Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbeau - Patricia Briggs
» Les Derniers Carnets du Major Thompson, Pierre Daninos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser