Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tales of...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Tales of... Empty
MessageSujet: Tales of...   Tales of... EmptyMer 30 Juin - 22:36

Je ne savais pas trop où le mettre étant donné qu'aucune partie ne concerne les jeux vidéos... mais étant donné que le style est très "manga" et qu'il y a des mangas et des animés, je l'ai mis là.

1) Tales of? Kézakokwa?

Tales of est une vieille (...) série de RPG japonais, et dont les plus récents ont débarqués en Europe il y a quelques années: Tales of the Abyss, sur PS1, Tales of Vesperia très récemment sur PS3 et XBox 360, et, le plus connu d'entre eux, Tales of Symphonia, sur GC, qui sera suivi par Tales of Symphonia: Dawn of the New World sur Wii.

2) Heu ouais... et alors?

Tales of... Tales_of_Symphonia_Front_Page

Proche des "Final Fantasy" en certains points, les Tales of possèdent chacun un univers différents (sauf pour Dawn of the New World qui reste dans la continuité de ToSymphonia), ce qui offre beaucoup de possibilités différnetes, souvent entre le médiéval fantastique et la SF. Par exemple, le héros de Tales of Symphonia, Lloyd, se bat à grands coups d'épées jumelles, mais la fin du jeu nous fait se mesurer contre des machines, et dés le début on remarque que certaines adversaires ont des armures assez sophistiqués et sont protégés par des murs dignent d'une base militaires. Mais nous sommes sur un fow litérature, non? Et dans la partie manga, non? Alors>>

3) Les animés

Comme pour les mangas, les animés de Tales of se détachent grâce à leur animation sans défaut (les combats dans Tales of Symphonia sont tout simplement remarquable!), leur façon de réspecter l'histoire du jeu, et la classe assez étrange de ses personnages, souvent équipés de façon très lourde, et qui pourtant restent gracieux.

1- Tales of the Abyss

Tales of... Kawapaper_Tales_of_Abyss_0000003_1024x768

Adapté du jeu du même nom (wah la logique de ouf!), Tales of the Abyss est l'histoire... que j'ai la flemme d'écire moi-même, et que je n'ai surtout ni jouée, ni regardée, alors... résumé à la con power>

L'histoire commence quand un jeune noble naïf et égoïste nommé Luke fon Fabre voit son maître d'armes, Van, se faire attaquer par une mystérieuse jeune femme. En touchant cette dernière, il se retrouve téléporté à l'autre bout du monde dans une région hostile à son pays d'origine, et décide de rentrer chez lui. Il sera aidé par la jeune femme en question, Tear, ainsi que par son valet Guy, le colonel.
Jade et la petite Anise. Mais tout n'est pas aussi facile et la confusion règne très vite. La présence dans le groupe du jeune Ion, leader de l'Ordre de Lorelei, la religion la plus pratiquée, amène moults problèmes. Ce dernier est chargé de se rendre dans le pays de Luke pour empêcher une guerre inutile d'éclater, mais un corps armé de l'Ordre de Lorelei, appelé les Généraux Divins, est chargé de l'arracher des mains du groupe...

Pour télécharger les animés> http://manga-online.fr/ddl/t/695-tales-of-the-abyss-.html

2- Tales of Vesperia

Tales of... Yuri_Lowell-Flynn_Scifo

Cette fois, ce n'est pas un animé mais un film entier... et quel film! D'une heure cinquante, il raconte une histoire que j'ai encore une fois la flemme d'écrire, mais je vais le faire quand même, bande de veinards.

L'action se passe avant le jeu, et les deux héros, Flynn et Yuri, viennent de devenir chevaliers. Ils doivent alors combattre une menace imprévue: les "monstres" sont attirés par l'AER, sorte d'énérgie magique, qui est étrangement concentrée dans la zone... Yuri, Flynn, Shastere et sa soeur au nom impossible à retenir doivent alors faire face aux dangers du monde éxterieur, quitte à y perdre des plumes... Inutile d'avoir joué au jeu pour comprendre le film Wink

Lien pour télécharger le film > http://manga-online.fr/ddl/t/2663-tales-of-vesperia-the-first-strike.html

3- Tales of Symphonia

L'histoire est tellement compliquée que... je l'écrirais demain x)


Dernière édition par Niemar le Dim 21 Nov - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... EmptyJeu 1 Juil - 11:38

je me souviens avoir lu Tales of Symphonia en manga mais il ne ma pas touch particulèrement... Peut être que l'animé est mieux.

Et connais pas pour les autres Tales of...
Revenir en haut Aller en bas
sakura_s_fan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sakura_s_fan


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi o.o
Dernier Livre lu : Sintara et le scarabée de Mechaeom
Auteur préféré : Dominic Bellavance
Date d'inscription : 13/04/2010

Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... EmptyMar 6 Juil - 3:13

J'adore Tales of Symphonia! Je lis le manga, regarde l'anime et j'ai joué au jeu je ne saurais dire combien de fois >.< Je ne connais pas les autres Tales of... par contre. Je me demande si ils vont faire un anime et un manga avec Tales of Symphonia Dawn of the new world...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... EmptyMer 7 Juil - 12:35

Pas encore, ça viendra peut être...

Bon, finalement, vous pouvez toujours courrir pour avoir le résumé de ToS "demain", je finit d'abord mon forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheena19
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Sheena19


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Dans les alentours d'Al-Jeit
Dernier Livre lu : Hunger Games
Auteur préféré : Pierre Bottero, Christopher Paolini, Nancy Springer
Date d'inscription : 19/04/2012

Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... EmptyLun 23 Avr - 22:32

De mon avis personnel, l'animé est bien meilleur que le manga, même si le jeu vidéo est encore mieux >< ! J'ai fait le jeu vidéo des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas mais je dois avouer que le manga m'a un peu déçu par certains aspects ... Mais l'animé est cent fois mieux et cela intéresse quelqu'un, je peux lui passer un lien avec toutes les vidéos qui sont pour l'instant sorties, c'est(à-dire un certain nombre ! Smile

Et si je suis courageuse, peut-être que je prendrais le temps de mettre le résumé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... EmptyMar 24 Avr - 13:56

Tu parles duquel? A ton pseudo, je pense que tu parles de Tales of Symphonia... Moi aussi je l'ai finit de nombreuses fois, pour tout avouer je le refait tous les ans au moins une fois, depuis que j'ai réussit à le finir une première fois (deux ou trois ans après sa sortie). Comme il m'inspire sur beaucoup de points, je le vois presque comme une oeuvre initiatique *-*
Revenir en haut Aller en bas
Alkerion
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Alkerion


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Dans l'univers
Dernier Livre lu : Grimalkin et l'Epouvanteur
Auteur préféré : Licia Troisi,Joseph Delaney
Date d'inscription : 02/09/2012

Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... EmptyDim 10 Mar - 1:01

Les liens ne fonctionnent pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of... Empty
MessageSujet: Re: Tales of...   Tales of... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of the abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser