Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore

Aller en bas 
+8
schnitzel27
Roronoa Seiky
Elia
Amalitaaa
JarodG64
dadafolie
Niemar
Nera
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 21:02

Mais ils trouvent tous le moyens de s'entredéchirer.
Revenir en haut Aller en bas
schnitzel27
Dragonneau
Dragonneau
schnitzel27


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : france
Dernier Livre lu : la chute de la fleche
Auteur préféré : kristen britain, stephanie meyer, anthony horowitz, et pleins d'autres ^^
Date d'inscription : 24/08/2010

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 15:10

tiens ça a l'air sympa ce bouquin je vais le noter dans un coin de ma tete et voir si un de mes amis l'a pas (profiteuse? Moi? pas du tout :p)
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 0:15

Très bons tous les deux, ça se lit en deux temps trois mouvements !

Du coup c'est une auteure (ça fait moche auteure Sad) que je retiendrai pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptySam 16 Avr - 20:52

Je n'ai lu que Graceling ! Mais, même si cela fait longtemps, je me souviens avoir aimé le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 1:50

Je te conseille Rouge alors Kem Smile

Comme tu dis Kagi !
Je guettes chez mon libraire déja Very Happy
J'voudrais pas passer à coté de la suite de cette saga originale

Femme auteur ?
Hm, non, c'est pas plus joli ^^
J'vais en rester sur Ecrivaine j'crois


Dernière édition par Nera le Dim 17 Avr - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:52

ben je vais voir alors !!! je suis de toute façon en panne de lecture la XD
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:13

Je l'ai finalement acheté au format poche sorti récemment chez j'ai lu Very Happy Et je l'ai fini ce weekend Wink

Le concept des Graceling est très original, et une fois le décor posé, l'univers du livre prend en substance et entraîne bien le lecteur.
Pourtant, je n'ai pas trouvé le livre fantastique. Il est bien, sans plus.
Je pense que c'est le côté prévisible des choses qui nuit un peut au roman, ou à la manière d'écrire et de raconter l'histoire: en effet, certains événements tout à fait incongrus viennent se loger au fil du récit, et éclatent pas le manque de lien avec l'histoire à ce moement là. Les événements sont étrangements liés entreeux; plutôt qu'un récit homogène et fluide, l'histoire est entrecoupée par ces petites maladresses...
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 10:24

Je n'ai pas pu lire tout le sujet avant de poster parce qu'il y avait pas mal de commentaire sur Fire (ou Rouge) et je ne l'ai pas encore lu. Je n'ai pas non plus lu "Bitterblue", la suite Graceling. Donc, je ne parle ici que de Graceling, le reste viendra plus tard :p

J'ai beaucoup aimé le livre, je l'ai lu dans la voiture pendant un roadtrip (quand tu traverses 3 états des Etats-Unis, ça devient vite chiant de regarde le paysage ^^') et ce fut une très bonne compagnie.
Je trouve que l'histoire est intéressante, je suis quand même restée penchée sur ce livre jusqu'à sa fin sans en perdre une goutte. Le démarrage a mis un peu de temps par contre, le début du livre ne m'a pas tout de suite accrochée mais après quelques chapitres, on se met plutôt bien dans l'histoire. Le problème, c'est que juste après, j'ai lu deux très bons livres....donc peut-être que Graceling en pâtit un peu dans mon cerveau...mais pas assez pour que je n'achète pas la suite (et Fire par la même occasion).

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là du premier roman de Cashore et donc je suis assez intéressée de voir son évolution dans Fire et Bitterblue.

(J'avoue que sur le moment, j'ai du mal à me rappeler les détails, mais j'ai promis à Akarja de poster mon avis :'D)
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:11

Je up pour demander si je dois faire un nouveau sujet pour le tome "Bitterblue" ou bien je pose dans celui-ci ?

(Je suis plutôt pour le nouveau sujet mais bon, je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts :p)
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 21:10

Tu devrais plutôt poster ici alors. Comme c'est la suite mais que ça reste la même série. Wink
Je vais changer le titre pour le titre de la série, ce sera plus clair pour tous je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 12:45

Parfait ! Merci ^^

Petite introduction :

Bitterblue est le second tome de Graceling (donc en gros, c'est la suite de Graceling, alors que "Fire" est plutôt un livre qui se passe dans le même monde). La suite se passe 8 ans plus tard dans Bitterblue City et dans le palais de la jeune reine.


Avis :

Gardez à l'esprit que même si j'ai déjà compris en lisant le sujet de "Fire", je ne l'ai pas lu.
Personnellement, ce livre m'a beaucoup plus. Kristing Cashore nous entraine dans une course poursuite et une aventure trépidante avec Graceling, mais ce second tome se passe plus dans un univers fermé, un seul pays, et surtout dans les jeux politiques et les secrets cachés à la Reine sur le règne de son père, le terrible Roi Leck.
Pendant tout le roman, Bitterblue essaye d'élucider des mystères, ne sachant plus à qui se fier. Le livre est très intéressant car on finit par comprendre qui était Leck et ce qu'il a fait pendant son règne, ou plutôt, on arrête de poser des hypothèses pour trouver, enfin, des réponses solides.
Tout cela évidement n'est pas sans un petit peu d'aventure et d'action. Mais le livre est plus axé sur le mystère et les énigmes du palais de la Reine.
Elle y introduit de nouveaux personnages et fait réapparaitre d'anciens personnages...mais je n'en dirai pas plus.

J'ai dévoré ce livre, je crois que je l'ai préféré à Graceling. La jeune reine a plus ou moins mon âge en plus, et même si c'est un livre "young adult", je trouve la qualité assez bonne.
J'ai hâte de lire Fire (je l'ai déjà mais je préfère lire un autre livre entre les deux pour ne pas me lasser).

Si vous avez aimé Graceling et Fire, je vous le recommande ! Une très bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore   La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des Sept Royaumes - Kristin Cashore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orcs la trilogie de Stan Nicholls
» La Trilogie des Vents - Mercedes Lackey
» La trilogie Loredan - K.J Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser