Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chevaliers du zodiaque.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:17

Non, dans la série originale on ne voit pas de chevalier d'argent de la Grue.

On voit comme chevalier d'argent:

Dio, Chevalier de la mouche
Sirius, Chevalier du grand chien
Jamian, Chevalier du Corbeau
Argueti, Chevalier d'Hercule
Dante, Chevalier du Cerbère
Capella, Chevalier de l'aurige
Arachné, Chevalier de la tarentule
Chevalier incendiaire, Chevalier des flammes
Spartan, Chevalier de la télékinésie
Argol, Chevalier de la méduse
Mozes, Chevalier de la baleine
Babel, Chevalier du Centaure
Misty, Chevalier du lézard
Astérion, Chevalier du chien de chasse
Seigneur Cristal, Chevalier de cristal, Maître de Hyôga
Albior, Chevalier de Céphée, Maître de Shun (très fort, il faut 2 chevaliers d'or pour le tuer)
Marine, Chevalier de l'aigle, Maître de Seiya
Shina,Chevalier du cobra, Soeur de Gyst
Agora, Chevalier du lotus, Disciple de Shaka
Shiva,Chevalier du paon, Disciple de shaka
Tremy, Chevalier de la flèche
Orphée, chevalier de la lyre, reconnu comme aussi fort (voir plus) que les chevaliers d'or, il meurt lors de son combat contre Hadès et Rhadamanthe.

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 23:26

Je viens de lire le T22 et on peut voir qu'une note de maturité supplémenaire de Lost canvas se dégage par rapport à la série mère. Pourquoi? Le groupe de héros principaux est composé de 4personnes voire 5si on intègre Ikki. or les héros ont 13 ans (Seiya/shun=13ans et déjà maîtres du monde), Hyôga 14ans et et Shiryu.Ikki)=15ans. De plus les chevaliers d'or sont relativement jeunes je croies que leur âge pour la plupart gravitent autour de 18-20ans.
or dans le manga, dans l'analepse de Regulus les chevaliers venaient d'attiendre cet âge quand ils sont reçu leur armure. et tous ne l'ont pas recu en même temps. Du coup je les trouve plus réalistes... car je ne sais pas c'est quoi cet empressement de faire des héros à peine entrés dans l'adolescence déjà des sur-hommes mega musclés (genre shiyru)
m'enfin c'ets e genre shônen.

Donc en exclusivité voici la liste de l'âge des héros de Lost canvas.
Groupe principal
-Tenma/Yato : 15ans;
-Yuzuhira : 18ans (elle fait bien son âge).
-Sacha : 14ans.

Chevaliers d'or :
-Albafica : 23ans.
-Aldébaran : 28ans
-Shion/Dôko : 18ans (donc 16quand il a trouvé Tenma?)
-manigoldo : 25ans.
-Aspros/Deutéros : normalement 27
Spoiler:
-Asmita : 21ans.
-Illias : 38ans.
-Regulus : 15ans.
-El Cid : 26ans.
-Sysphe : 29ans (je suis choquée je trouvais qu'il faisait un peu moins)
Et je finsi par mes préférés : Kardia/dégel = 22ans.

Clan "hadès"
-Alone : 15ans;
-Kagaho : 18ans.
Pandore : 19ans.
-Rhadamanthe : 28ans.

Bon je sais l'âge n'est pas franchement gage de la maturité mais je préfère cette liste que l'autre dans la mesure où dans St Seiya ils font tous un peu sur-hommes précoces... enfin on retrouve ce trait de caractère dans d'autres mangas surtout ceux de la génération 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 22:20

Asmita, Buddha à 21 ans xD
Aldébaran, 28 ans et déjà les cheveux blancs!

L'âge de Rhadamante et Pandore me choque un peu dans le sens où ils sont censés avoir quelques centaines d'années derrière eux, non?
Sinon, Dôko et Shion m'ont l'air beaucoup trop jeune O_o Pour moi, Shion fait plus vieux qu'Asmita!

EDIT: Ah, je sais pas si j'en ai parlé ici, mais je suis un fan absolu du duo Eaque/Violate! Je n'aime pas trop le design d'Eaque, mais tout le reste est parfait! Je suis juste légèrement déçu qu'ils se retrouvent contre deux chevaliers que je n'aime pas beaucoup.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 12:35

Il a toujours été dis que dans Saint Seiya, que les combattants (chevaliers, spectres ou autres) étaient de jeunes gens. Lors de la toute première guerre sainte, qui opposa Athéna contre un autre dieu de l'Olympe (Poséïdon?), les seuls qui restèrent en vie pour protéger la déesse furent des hommes et femmes assez jeunes.

Citation :
L'âge de Rhadamante et Pandore me choque un peu dans le sens où ils sont censés avoir quelques centaines d'années derrière eux, non?

Comme tous les autres, mais Saint Seiya marche grâce à la réincarnation. Les chevaliers, les spectres, les dieux, tous se réincarnent encore et encore depuis la mythologie. On a ainsi une vision à la fois cyclique et linéaire de l'histoire (comme dans Dune) et ça j'adore.

Pour Sysiphe, je n'arrive pas à comprendre ta position Niemar. Dans Lost Canvas, c'est Asmita qui le premier atteint le huitième sens. Sysiphe lui, le fait dans son combat contre Eaque (un des plus beaux de Lost Canvas je crois). Dôko atteint aussi le huitième grâce au sang d'Athéna qui lui implante le chevalier d'or des Gémeaux pour le soigner de la blessure d'Hadès. Et au 20e siècle, tous les chevaliers d'or + Sion + Seiya et ses copains sont au huitième sens. D'ailleurs, après le 8e sens on a que le 9e, le sens divin. De toute façon, le chevalier du Sagittaire est un personnage à la grandeur d'âme égale à sa puissance, dans la série originelle il est dommage qu'Aolios ne soit pas plus définit. Lost Canvas offre une place de choix à ce chevalier qui est vraiment extraordinaire. Vous n'avez pas encore vu le combat Régulus VS Rhadamanthe, Régulus fusionne avec la nature comme son père l'avait fait lui et réussit à détruire le côté divin de Rhadamanthe (qu'il avait reçu via le sang d'Hadès).

Moi je n'ai qu'un regret dans Lost Canvas, on a pas de combat entre Sysiphe et Thanatos ... pour ceux qui connaissent bien la mythologie grecque, je pense que vous allez comprendre l'allusion.

Pour les juges ... dans la série originelle on ne les voit pas beaucoup. Rhadamanthe est déjà extraordinaire et son combat contre Kanon des Gémeaux est excellent. Eaque combat Ikki et Minos, déjà, est placé en retrait. Dans Lost Canvas je trouve Eaque un peu trop carricatural à mon goût (même si j'adore ce personnage), Rhadamanthe quand à lui, il est tellement au-dessus des autres que l'on en parle même pas, par contre, sa sortie de Lost Canvas est trop rapide je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:05

Ah, étrangement, je pensais que Thanatos, Hypnos, Pandore, Radhamante et compagnie, ne se réincarnaient pas mais étaient toujours les mêmes, justement...

Sinon, tu m'as spoilé des choses sur Balance et Gémeaux, là x) Je n'en suis qu'au tome 15 :S (en plus, deux personnages desquels j'attend beaucoup ^^')

Là où je n'aime pas Sysiphe, c'est qu'il est trop "trop", en quelque sorte. C'est un peu le couteau suisse d'Athéna, charismatique, puissant, intelligent, bon entraîneur... Et je n'aime pas la façon dont il atteint le sens sublimé. Contrairement à Asmita, il fait clairement ce qu'il fait (vive les phrases alambiqués afin de ne pas spoiler xD) pour l'atteindre. Héroïque, certes, mais pas très humain je trouve. (oui bon je sais, aucun des personnages de Lost Canvas n'est vraiment humain, mais certain s'en écartent plus que d'autre ^^') Après, je ne le déteste pas non plus, c'est juste celui que j'aime le moins parmi les chevaliers d'or (Pourtant Doko ne vole pas haut pour l'instant...).

Eaque contre Ikki... Il faut vraiment que je me décide à regarder la série Hadès! Un juge ailé contre le symbole de la réincarnation? Epique! Mais qu'est ce que l'auteur a contre Minos? :'( Surtout qu'à la fin d'un des tomes, on a un dossier de quelques pages sur le personnage mythologique ^^' Au fond, quand on lit bien le T3, c'est un personnage très profond (qui se fiche totalement de la guerre sainte, qui veut juste s'amuser, ne pas forcément faire un mal physique...), mais il est un peu dans l'ombre de Poisson.

Quant à Eaque, j'attend de lire le T16 pour me faire un avis définitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:07

Au 20e siècle Thanatos et Hypnos sont dans leur vrai corps, c'est seulement dans Lost Canvas qu'ils se réincarnent.

Sysiphe c'est l'aîné des chevaliers d'or, le chef, alors il est normal que ce personnage soit quelque part, au-dessus des autres. La façon dont il atteint le 8e sens est je dirais la façon normale, pour un chevalier, d'atteindre un niveau supérieur. Dans la série originelle, Seiya et ses copains s'en prennent plein de la tête pour augmenter leur cosmos. Par exemple, Ikki VS Shaka, Ikki se laisse volontairement détruire ses sens par le chevalier d'or de la Vierge pour atteindre le 7e ... Seiya et ses copains, pour atteindre le 8e, se jete dans l'entrée des Enfers en brûlant leur cosmos tout en sachant qu'ils risquent de laisser leur peau. En fait c'est Asmita qui n'est pas normal dans cette logique ^^ les chevaliers sont complétement cinglés (bon, en fait il est vrai que le chevalier de la Vierge est quand même bien différent des autres). Les chevaliers, et surtout les chevaliers d'or ne sont pas humains, alors oui, ils le sont quand même, mais ils tendent vers un niveau intermédiaire entre les Hommes et les dieux.

Moi j'ai aimé Sysiphe car on ne voit pas beaucoup le Sagittaire dans la série d'origine. Sinon pour Lost Canvas, mes préférés pour les chevaliers d'or sont plus El Cid du Capricorne et les 2 chevaliers des Gémeaux.

Citation :
Asmita, Buddha à 21 ans xD

J'ai pas pigé ta phrase. Tu veux dire qu'Asmita est Boudha ou pas? Si oui, il n'y a que Shaka qui soit la réincarnation de Boudha normalement, mais de toute façon, cette histoire n'a jamais été très claire dans saint Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:29

Vu comme ça, je sais pas si je suis censé trouver Sysiphe mieux que ce que je pensais ou Asmita encore plus cool! 'xD

Mais ce que je voulais dire c'est que, heu... Comment dire ça... Regarde : Ikki atteint le septième sens grâce à Shaka, Seiya et compagnie via leur passage aux Enfers... Mais Sysiphe, lui, malgré qu'il y soit poussé par Eaque, s'estropie lui même, sans passer par un intermédiaire ^^' (oui je sais, je vais chercher loin, là 'xD) Autrement dit, à mes yeux il ne passe pas pour un martyr mais juste pour quelqu'un de particulièrement radical ^^' (c'est totalement subjectif, bien sûr)

Mais bon, comme tu dit, El Cid est mieux Razz J'attend avec impatience la fin de son gaiden. J'adore aussi Kardia (avec Dégel, mais je préfère Kardia), Asmita et Manigoldo. Ablafica est excellent aussi, j'aime beaucoup le fait que ça soit un chevalier très peu sûr de ses convictions dans son gaiden. Contrairement aux autres qui sont de vrais modèles pour les autres chevaliers, lui sert surtout de rempart, une force brute et bancale que l'on ne peut qu'admirer de loin...

Pour Asmita, c'est surtout le fait qu'il atteigne beaucoup de niveaux de perceptions différents très jeune et avec apparemment une expérience très limité qui m'as étonné (et j'ai exagéré en l'appelant Boudha ^^'). Si je me souviens bien, il peut parler à Dephteros après sa mort, ce qui veut dire qu'il a atteint le neuvième sens ou quelque chose du genre, non? Lui aussi, j'attend son gaiden avec envie!

Sinon, que penses-tu de Violate?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:44

Pour revenir sur Sysiphe qui se crève les yeux: au 20e s, le chevalier du Dragon fait la même chose pour se protéger des attaques d'un chevalier d'argent (Persée). Une telle attitude, de la part de Sysiphe, s'explique par la volonté de dépasser les cinq sens pour atteindre un sens supérieur. Au 20e s, Shaka limite sa puissance en gardant les yeux fermés, et quand il les ouvre, ça fait vraiment très mal. Mais tu as raison, les chevaliers ont un côté radical (moi je dis cinglé mais c'est la même chose).

Asmita parle à Dephteros car, il a donné son sang pour réparer l'armure de Temna, étant au 8e sens, il peut communiquer avec les vivants. Mais de toute façon, les armures d'or peuvent faire apparaître leur ancien porteur mort en cas de situation catastrophique (on le voit dans Lost Canvas quand les 12 chevaliers d'or font face à Hadès ou encore au 20e siècle quand ils détruisent le mur des Lamentations pour ouvrir un passage vers Elysion). Là encore, on a tout un mélange pas clair du tout.

Violate ... difficile à dire. Personnage intéressant mais je l'aime moins que toi ou Seiky par exemple. Mais j'aimerais bien un gaiden sur elle, je serais je pense intéressé plus par son passé que par son combat contre Régulus. Par contre sa relation avec Eaque est géniale, et du coup, cela permet d'humaniser un peu Eaque qui reconnaît avoir une certaine relation sentimentale avec elle.

Pour El Cid je suis comme toi. Je le préfère à Shura du 20e siècle. Mais le pauvre Shura, souffre quand à lui des éternels problèmes de Saint Seiya: un coup on va dire blanc, un autre on va dire noir. Selon les moments il sait que Saga a tué Shion et qu'il dirige le sanctuaire, un coup il va l'ignorer, une autre fois c'est Saga qui le contrôle via une technique interdite ... bref, on n'arrive pas à savoir. Au moins, El Cid, lui c'est plus clair, et la maîtrise parfaite de sa technique renforce encore plus ce personnage. Son combat contre les dieux des rêves est juste merveilleux, mais là encore on a aussi de l'exagération: quand il envoie son sang un peu partout pour détecter d'où son adversaire va se pointer ^^ je trouve ça aussi fort qu'un Sysiphe qui se crève les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:06

J'aime beaucoup la dévotion aveugle qu'offre Violate à Eaque. Elle sait très bien que le traitement qu'il lui fait subir est inhumain, mais elle s'offre à lui sans rechigner pour autant. Si je me souviens bien, elle dit clairement qu'elle va "dans[er] autant qu'[il] voudra tant qu'[il] lui donnera une scène" (à peu près xD). Ca rend sa puissance meurtrière très dépendante, et elle pourrait tout aussi bien être un chevalier d'Athéna qu'un spectre d'Hadès, puisqu'elle n'as pas l'intention de réellement faire du mal, mais juste de s'offrir à Eaque. Cela étant aussi due au fait qu'elle soit forte par pure entraînement et acharnement (là où elle diffère radicalement du Lion, qui est un génie) et que c'est lui qui l'as reconnu comme une vraie guerrière. Ce que j'essaie de dire, c'est que sous l'aile d'Aldébaran, d'El Cid ou encore de Sysiphe, elle aurait fait une chevalière formidable!

Là où El Cid abuse vraiment, pour moi, c'est quand, en Italie, il tranche en quatre une flèche venue de Grèce, de façon à dévier chaque morceau vers l'âme des quatre dieux tout en s'arrangeant pour que la pointe reste assez intact pour qu'elle puisse tuer les dieux sur le coup, et ce avec un bras coupé (duquel il a fait jaillir la moitié de son sang lors de son combat précédent, comme tu le dit!) et après avoir subit quelques attaques particulièrement puissantes...

Mais bon, de toute façon, LE truc le plus abusé de Lost Canvas, c'est l'attaque d'Hypnos... "Je peut transformer mes rêves et mes pensées afin qu'ils deviennent réalité." Comment tu peut trouver plus puissant que ça? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:28

Un chevalier d'Athéna se relève toujours plus fort, même quand il est blessé à mort. Et puis, toute flamme brûlant toujours plus fort avant de s'éteindre, il en va de même pour la vie et le cosmos. El Cid atteint son objectif dans ce combat, il devient une lame. Pour moi, c'est le chevalier le plus expérimenté au 18e siècle, là, je renvoie à l'épisode avec son sang et le fait qu'il coupe cette flèche. Je n'ai pas été choqué par l'épisode de la flèche, il faut dire, il y a El Cid qui la coupe, Sysiphe qui l'envoie et Athéna qui les aide, il ne faut pas oublier le rôle central de la déesse dans cette action.

Pour Thanatos: déjà c'est un dieu ça aide, de plus, c'est l'un des plus costaud. Mais il y a pire comme attaque dans Saint Seiya. Pour cela je renvoie à la Série G avec l'attaque destruction des atomes d'Aolia du Lion ou tout simplement les attaques de Chronos qui là sont surpuissantes (cela laisse rêveur pour Zeus).

Violate c'est vrai, elle est partie de rien et elle a développé une grande puissance. Elle n'est pas la seule dans ce cas là, prenons un Kagaho du Bénou, qui, d'un pauvre enfant orphelin passe, après des années, à l'un des plus puissants spectres de l'armée d'Hadès, c'est pas mal non plus. De plus, Violate protège Eaque, Kagaho protège Alone et son projet du Lost Canvas. Tous les deux ne sont pas que des bourrins destructeurs qui ne pensent qu'à tuer. Il y a une autre dimension à ces personnages qui est très appréciable. Ni bon, ni mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:21

Je sais quel manga relire ce soir 'Razz

Pour Kagaho, cet aspect est encore plus marqué grâce au combat contre Aldébaran. (d'ailleurs, j'ai essayé de dessiner Kagaho avec son armure démolit, et c'est éprouvant!) Mais au niveau surprotection d'Hadès, il ne fait pas le poids face à Radhamante ^^' Malgré tout, ça reste un personnage que j'apprécie beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:30

Perso je pense que Violate a du charme aussi parceque malgré sa dévotion aveugle comme dit Niemar elle n'en reste pas moins un personnage très indépendant. D'ailleurs je viens de réaliser mais c'est le seul personnage féminin qui arrive à porter une armure masculine. On peut dire aussi qu'elle a choisit de soumettre. Elle accepte le terrible entrainement t a travaill d'arrache pied (et d'arrache peau quand on la voit prendre un bain ca fait peur Oo) et comme affirme Kant la liberté c'est aussi de pouvoir se soumettre à ses devoirs moraux!

Un contraste cheaté je trouve; c'est le combat d'Albafica...peut être parceque c'est le premier chevalier d'or à combattre je trouve qu'il part trop vite.

Et autre que la relation VerseauxScorpion je prefère Manigoldo de tous les chevaliers d'or pour son style, sa détermination son jemenfoutisme mais sa fidèlité à son maître.
Par contre Sysyphe qui se crève les yeux..;j'étais pas au courant spoiler please ><

Esus :; je reviens sur ce que tu dis à propos de Shaka... il me semble qu'une représentation de Bouddha les yeux totalement ouverts n'xiste pas...ou plutôt tu verras toujours des statuts de Bouddha avec les yeux fermés, car il me semble que c'est une croyance bouddhiste qui dit que lorsque Bouddha ouvrira les yeux, ce sera la fin du monde ...peut être l'auteur s'est-il inspiré de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 15:17

Ce que j'aime beaucoup dans le combat de Minos et Albafica (mis à part le fait qu'Albafica soit un zombie puisqu'il continue de se battre alors qu'il n'as plus d'os en état...) c'est le fait d'avoir d'un coté un personnage qui n'est pas concerné par le combat, et qui va même à sourire franchement lorsque son adversaire le défi personnellement, et de l'autre coté un mur de dévotion qui se raffermit à chaque coup encaissé. Les deux se ressemblent et diffèrent beaucoup en même temps : ils sont froids et assez méprisants mais pas trop (ils ont pleinement conscience du pouvoir qu'ils ont et savent que grâce à ça, ils sont bien au dessus de leurs alliés), puissants sans être invincibles, et prompt à la colère lorsqu'ils voient leurs derniers instants arriver. Au final, ce qui fait leur vraie différence, c'est que les chevaliers d'or ayant une meilleur estime de leurs alliés que les juges n'en ont pour les spectres, ils ne s'envoient pas faire des actions hasardeuses (comme l'attaque du village plutôt que du sanctuaire) et gardent presque toujours un avantage dans leur manche (sous la forme, ici, d'un certain Shion du Bélier). La grande, l'énorme autre différence, c'est que Minos veut juste s'amuser. Rappelons que mythologiquement, il est présenté comme un roi bon, juste et idéal de son vivant (ce qui lui vaut sa place aux Enfers). Il est normal que, mort, il cherche à faire ce qu'il n'as pu faire avant Wink

C'est marrant Seiky, tes trois "Bouddha" sont bien alignés, ça rend bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 16:29

J'ai un petit problème avec la bonté de Minos c'est le tribu de sept jeunes garçons et sept jeunes filles d'Athènes en offrande au Minotaure chaque année. En gros, il ne faut pas regarder le mythe avec nos critères contemporains, il est juste bon pour son peuple. Il est aussi le frère de Rhadamanthe dans la mythologie, dans Saint Seiya personne ne reprend cet élément de la légende.

Sinon, dans la série G, on voit l'âme de Minos dans le labyrinthe de Dédale. Minos cherche à redonner vie au Minotore. En fait, tous les monstres de la mythologie reviennent à la vie grâce au cosmos des Titans. C'est Aolia du lion qui va le combattre. C'est étrange quand on pense que justement Minos, est aussi juge des Enfers dans Saint Seiya, il y a là une certaine incohérence.

Pour revenir à Shaka, je crois qu'il ouvre les yeux face à Ikki, il le fait quand il se tient face à Hadès avant de l'attaquer. Il doit aussi le faire (mais je ne sais plus vraiment), dans la série G quand il combat des Titans.

Pour parler un peu des 3 juges dans la série d'origine:

-Rhadamanthe combat Aolia du Lion, Mu du Bélier et Milo du Scorpion au château d'Hadès, il les bat tous les trois et les envoie dans le Cocyte. Bon, il ne faut pas oublier que le château d'Hadès est protégé par une barrière qui diminue le cosmos des chevaliers d'Athéna. Dans ce cas là, les chevaliers d'or ne peuvent que déployer 10% de leur puissance;

-Orphée de la Lyre parvient à endormir Eaque et Minos mais pas Rhadamanthe. Mais au final on se dit que ce chevalier d'argent est capable de tenir tête face à deux juges des Enfers (en même temps il est lui aussi au 8e sens);

-Rhadamanthe ne parvient pas à éliminer Orphée, ce dernier sa sacrifie pour emporter le juge avec lui mais il échoue;

-Eaque tombe face à Ikki, Rhadamanthe face à Kanon des Gémeaux, Minos, lui, combat Yoga du Cygne, il se révèle plus fort que le chevalier de bronze (pourtant au 8e sens à ce moment là de l'histoire). Minos meurt car il se retrouve dans une dimension où seuls les dieux, ou des humains sous protection divine peuvent survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 18:29

Minos fait venir des Athéniens en partie par peur du Minotaure ^^' Il aurait aussi bien pu choisir de le lâcher sur Athènes plutôt que de l'enfermer dans un labyrinthe. De plus, si je me souviens bien il accepte la relation d'Arianne et de Thésée (et fait marier une autre de ses filles à ce héros, non?). Mais c'est légèrement hors sujet Razz

Esus a écrit:
-Rhadamanthe ne parvient pas à éliminer Orphée, ce dernier sa sacrifie pour emporter le juge avec lui mais il échoue

Eh bien, il aime bien pousser des gentils au sacrifice, le Rhadamanthe! Laughing

La série G est écrite par qui? D'après ce que j'ai pu entendre de toi et une autre personne, elle m'as l'air un peu... Hors contexte, par rapport à la série d'origine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 18:52

La série G est écrite par l'auteur de la série originelle: Masami Kurumada. Cette série est assez géniale mais pour le coup les chevaliers d'or sont surpuissants, niveau exagération on est gâté. Mais il y a pas mal d'incohérences avec le reste de l'histoire et c'est dommage. La série G se passe environs 6 ans avant la série d'origine. Les chevaliers d'or sont tous des gamins et ils parviennent à vaincre les Titans alors que même Zeus en a bavé.

Pour les incohérences j'ai un exemple: dans la série originelle, on nous apprend que Kanon manipule son frère Saga et que c'est sous l'action de son petit frère que Saga passe du côté obscur. Dans la série G, les Titans et Chronos veulent se venger de Zeus, annihiler l'humanité et revenir à l'ère mythologique. Chronos, bien que prisonnier du Tartare manipule Saga et lui donne une dague capable de tuer la déesse Athéna encore bébé. La suite on la connait, Aolios arrive, sauve Athéna, il se fait explosé (volontairement) par Shura et meurt.

Il y aussi l'histoire avec Shura du Capricorne. Dans le manga original, Shura sait que Saga a tué Shion et qu'il se fait passer pour le Pope. Dans l'anime il ne sait pas. Dans la série G il est sous l'emprise de Saga qui le manipule avec une technique interdite de contrôle mental. Bref, il y a de quoi s'y perdre là dedans.

Pour le Rhadamanthe VS Orphée on a Pégase qui balance ses météores aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers du zodiaque.   Les chevaliers du zodiaque. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers du zodiaque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser