Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mobile Suit Gundam 00

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 23:10

Arrivé à l'épisode 19. Je viens de comprendre pourquoi tout le monde entendait les voix des autres sur les champs de bataille dans les épisodes précédents... Magnifique. Tout bonnement magnifique! Ce manga est plein de surprise!

Saji et Louise se sont hissés bien haut dans la liste des personnages que j'adore! Comme tu le dit, Esus, l'évolution des personnages est un élément indissociable de Gundam 00!

Magnifique, tout bonnement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 14:54

Spoiler:

J'aime pas Mister Bushido >< Autant dans la S1 je l'adorais, autant dans la S2 il ne fait rien à part essayer de se battre contre Setsuna. Il est lourd, fait tout le temps la même chose, et a un masque ridicule... Par contre, si je n'aime pas ses actions et son intérêt vis à vis de l'histoire, j'adore le personnage en lui même!

Juste une question: Elle est passée où Manekin? Elle a disparu ou quoi? xD
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 16:30

Le masque est l'un des fondements des séries Gundam, dans chaque nouvelle histoire on a toujours un gars masqué pour une raison ou une autre: dans Gundam Wing c'est pour cacher son identité, dans Gundam Seed pour cacher le vieillessement rapide du seul clone humain et Gundam Seed Destiny encore pour masquer l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:25

Ah ok, je ne savais pas. En l'occurrence, ça à l'air d'être pour cacher les traces sur son visage; mais alors, pourquoi change-t-il de masque lorsqu'il est en face de Setsuna? Et pourquoi le laisse-t-il devant Katagari? (peut être fait des fautes dans son nom)

EDIT: Ah oui Esus, j'espère que tu pourras m'éclairer sur quelque chose qui m'est venu à l'esprit quand je dessinais une contrefaçon de l'uniforme A-Laws pour ma représentation de Niemar...
Ca fait vachement SS, le manteau long et les exécutions massives! D'ailleurs, je soupçonne que leur arme, la lance, soit dû à cette sombre histoire d'Hitler voulant récupérer la lance ayant crucifier le Christ...
Dis moi, est ce qu'il y a une chance que j'ai raison ou non? Information subliminales, quand vous nous tenez... Aux tripes :peur:

EDIT2: Finalement j'ai rien dit pour Mannekin, on la revoit après...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 10:42

Manekin, oui je crois qu'on la revoie.

Pour les uniformes je n'avais pas fais attention et leur lance fait aussi très médiévale donc bon, là, j'en sais strictement rien. De toute façon quand on veut représenter une sorte d'Etat totalitaire il n'y a pas 36 façons de faire, remarque, moi je les trouve pas mal leurs uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:03

Oh oui, je les trouve même très classes personnellement ^^'

Mais je pense que mes suppositions sont fausses, ça serait quand même sacrement ambiguë, surtout que, si les patrons des A-Laws sont des "méchants" (ça fait gamin mais bon, ya pas trop d'autres termes) en puissance, les membres ne le sont pas forcément. Andrei Smirnov, par exemple. Ou bien le capitaine de l'escouade de Louise. Ils n'ont comme seul point commun leur haine des Gundams. Donc je pense que j'ai tort ^^'

Aussi, juste un truc comme ça... Le sigle de Celestial Being, OK, on peut comprendre ce qu'il représente (même s'il faut se creuser la tête), mais celui des A-Laws... C'est quoi? x)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptySam 29 Jan - 20:52

Pour revenir sur ce que disais Nera: à la fin de l'anime (que je viens de finir), le président de la Fédération est une présidente Wink

La fin est magnifique, mais moins que celle de la S1.

Spoiler:

Mis à part ces questions non-élucidées, mention plus qu'honorable pour l'animation, la bande son, le mecha design, les combats... Et le brisement de coeur.




Que l'Innovation commence...



EDIT: Heu... JE RÊVE OU QUOI LA?! http://oreno.imouto.org/post/show/65536/ali_al-saachez-disc_cover-graham_aker-gundam-gunda
http://oreno.imouto.org/post/show/65305/allelujah_haptism-disc_cover-graham_aker-gundam-gu
Un manga Gundam 00?!

Mamamia... http://www.yesasia.com/global/mobile-suit-gundam-double-0-2nd-season-vol-3/1023976084-0-0-0-en/info.html
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:03

00h11, plateforme Word.

Niemar avait raison. Pour la seconde fois.
Ce bougre m'a conseillé cette série, pour m'initier au monde la SF, monde que je connaissais vaguement via Code Geass pour les méchas, et les sociétés futuristes.
Vous savez, dans le monde du manga certaines oeuvres sont -comme Homère- connues pour être célèbres. Sans plus. Par exemple Naruto, One piece et Bleach. Alors que ca! CA! je suis soufflée. Gundam fait partie de ces chefs d'oeuvre qui sont connus pour leur originalité, l'intrigue et surtout la manière dont l'intrigue est ficelée.
A l’heure où je rédige ma critique sur word, j’ai finit l’épisode 25 de la saison 1 depuis deux minutes.
Profitant donc que se soit encore « à chaud » comme on dit, je vous fait part de mes premières impressions (qui dit-on sont souvent celles à retenir).
D’un point de vue technique, je partage ton avis mitigé Niemar, à propos des OST, mais certaines pistes (par exemple la piste 2-20 Fight même si je l’accorde elles donnent rien seules. ) sont super quand elles sont synchro avec les combats ou les moment de tension .
Cependant les doublages sont pas géniaux. La voix de Louise est insupportable tandis que la voix de Setsuna est un peu trop grave pour son âge.

Pour le charact design des hommes c’est vrai que c’est un peu déjà vu je trouve et certains personnages (ainsi que leur habit) se ressemblent. Par exemple Johann Trynity ressemble un petit peu à Allelujat…

Par contre j’ai beaucoup apprécié le charact design de la gente féminine, sans être révolutionnaire, Gundam 00 a apporté quelque chose de nouveau dans les design (bien qu’on retrouve les stéréotypes de la poitrine généreuse avec des hauts moulants (sauf en combi)) mais c’est surtout au niveau des coiffures. Des coiffures simples mais qui ont une certaine classe . De plus les « ennemis » ne sont pas en reste. Graham est un antagoniste de l’histoire et pourtant il est aussi soigné que Lockon ou Setsuna.
D’ailleurs en parlant de charact design, je sais pas si ce que je vais dire est déplacé mais j’ai noté qu’ici toutes les ethnies étaient représentées. Alors que beaucoup de manga occidentalise au maximum lors personnages (z’avez déjà vu un japonais, blond aux yeux bleus qui ne sont pas en amande et ce de manière naturelle ?) Gundam a octroyé au moins un rôle à chaque pays à travers certains personnages (par exemple Daryl, haut gradé dans l’armée, Setsuna et Marina qui viennent du Moyen Orient, Louise est espagnole.. )
Pour les combats, combats rapides, même si certaines aptitudes sont un peu fortes. (Lockon qui peut viser depuis le sol terrestre, la souplesse étonnante des Gundam notamment le Kyrios..). Sinon la seule fois ou j’ai été déçue par les combats c’est
Spoiler:
Et maintenant ma critique à propos de l’intrigue.
Tout d’abord nous partons de quelque chose de plus basique, un héros au passé tragique, tragédie causée parla guerre qui décide de mettre fin à ce système au travers de moyens peu orthodoxes mais qui découvre que derrière cet idéal se cache encore quelque chose de plus de grand, de plus dangereux. . C’est un peu déjà vu je trouve à moins que la base justement fut créée par Gundam je ne sais pas. Cependant des mystères s’ajoutent de manière tout d’abord inaperçue, jusqu’à un certain épisode où finalement on se rend compte que de l’histoire de Gundam on ne connait rien ! Et puis vers les 5-6 derniers épisodes tout s’accélère, des interrogations de la série deviennent oppressantes.
Spoiler:
Au niveau des personnages nous retrouvons des personnages vraiment profonds je pense que Graham, Lockon et Setsuna illustrent le mieux cet exemple.
Setsuna que nous voyons évoluer au contact de la princesse Marina, qui commence à remettre en question le bien-fondé de son organisation. Je ne dirais pas qu’il s’ouvre vraiment aux autres mais peu à peu des sentiments mêmes fébriles, gagne son visage.
Lockon, qui parait être le beau parleur, ou même le personnage le plus cool de la série, démontre peu à peu son rôle de Grand frère, de médiateur, qui calme les tensions. Personnage à qui souvent on se réfère en cas de doute. Alors que lui-même est assaillit par les doutes.
La palette de personnage de personnage de Gundam offre également des personnages qui se cherchent. Et là nous pouvons citer Allelujat qui
Spoiler:
ou même Tiera
Spoiler:
Ce que j’aime également chez Gundam c’est aussi la manière dont les personnages très secondaires prennent de l’importance durant les derniers épisodes. La journaliste Kinue Crossroad, Felt Grace, Christina, Lychti…
Spoiler:
En parlant de mort de personnage, Gundam nous impose des morts qui ne sont pas gratuites et la plupart d’entre elles sont vraiment émouvantes. Il y a une d’entre elles qui était prévisible, dès le départ o savait que ce personnage allait mourir, et lorsque ce moment arrive on se dit que les scénaristes de Gundam sont cruels.
Spoiler:
tandis que d’autres morts sont absolument horribles
Spoiler:
.
Enfin Nera parlait au début du manque de personnages féminins pilotes. Certes à part Nena et Soma nous trouvons pas de personnages féminins pilotes. Néanmoins les femmes ne sont pas en reste. Des femmes occupent des postes clés. Par exemple le colonel Katie Mannequin de l’AUE, ou même une présidente dans les conseils de l’AUE. Marina et son assistante, et même Someragi, l’analyste stratégiques qui grâce à ses plans et ses techniques ont permis de sauver la mise de nombreuses fois aux Gundams, mais aussi grâce à l’aide précieuse apportée par Felt et Chris. De plus les femmes dans Gundam 00 sont très intelligente, notamment la journaliste Kinue Crossroad. Faut l’avouer les deux seuls personnages qui baissent le Q.I de Gundam sont les candides Louise et Saji.
J’ai terminé ma critique que j’espère la plus complète possible. Or je pense que pour moi, l’aventure Gundam 00 va s’arrêter ici la saison 1 de cet animé est tellement génial que je crains que la 2 soit décevante un peu comme Death Note) de plus l’épisode 25 de la saison 1 peut servir de fin à l’animé avec le petit épilogue à la fin ou on voit ce qui se passe 4 ans après..même si certains mystères ne sont pas révélés.

12h 02, Le Dragon Galactique, plateforme La danse du Dragon Doré.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:41

Critique vraiment sympa, tu as l'air d'avoir adoré Razz

Tu as vraiment l'air d'adorer Kinue, aussi. C'est sûr, c'est un personnage vraiment superbe... Par contre, Feldt et Chris... Elles sont géniales à la fin de la S1 (et Feldt le reste un peu dans la S2), mais c'est vraiment dommage qu'elles ne soient pas plus développées par ailleurs (de même pour Lichty, dont le nom complet me fait penser qu'il est Allemand ou Danois, ce qui permet encore une fois de souligner les différences de nationalités ^^'). En contrepartie, ça nous force à mieux les adorer quand on les comprend.
Je te conseille vivement de regarder la S2... Elle est parfois un peu décevante mais en vaut la peine tout de même. En plus, elle éclaircit encore des dizaines de points d'ombres qui restent là à la fin de la S1. (et dans la S2 Tieria est encore plus passionnant que dans la S1, ce qui, j'en suis sûr, fait baver d'avance Razz )






Bon, certes, Graham est devenue moche, dans la S2, mais il garde la classe en toute circonstance... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:44

Ah tu me donnes envie de voir la S2. Mais je pense pas que je vas enchaîner d'emblée sur la S2.

En attendant je vais regarder xxxHolic, et après je vais savourer Gundam 00 S2.

Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:40

Citation :
Faut l’avouer les deux seuls personnages qui baissent le Q.I de Gundam sont les candides Louise et Saji.

Désolé de te contredire, ils sont quand même élèves ingénieurs, leur but: travailler dans l'espace. Être naïf et vivre sa vie sans se préoccuper du reste du monde ne veut pas dire être stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:21

Non je ne dit pas qu'ils sont stupides mais je pense que comme Niemar ces personnages ne jouent pas vraimment de rôle actif dans le déroulement de l'histoire puisqu'ils sont cantonnés dans leur sphère d'égoïsme où pour eux le monde est tout beau, tout leur sourit, jusqu'au jour où vraimment ils sont confrontés à ce qui se passe dehors et ce de manière brutale.

Cependant je pense pas que les études puissent être le seul facteur qui détermine l'intelligence mais c'est un autre débat que je pense inutile à lancer sur ce topic.

Edit : je viens de commencer la S2. Donc on va dire que je n'apprécie pas les personnages de Louise et Saji jusqu'au jour où ils sont confrontés au terrorisme et où ils comprennent vraimment les effets de la guerre. De plus j'avoue être suprise par le changement radical de Louise. En fait le changement de tous les personnages est déroutant !
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:12

Razz

Content de voir que tu t'es décidée à la regarder quand même, cette saison ^^'

Pour Louise, on pouvait déjà le savoir à la fin de la S1, on la voit avec Regine Regina dans un ascenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 10:44

Bien au contraire encore une fois. Regarde la situation actuelle dans le monde, regarde le nombre de conflits et regarde comment nous, nous vivons, comme Louise et Saji. Le génie des séries Gundam c'est justement de montrer l'ensemble des façons de vivre dans des situations diverses liées malgré tout à des conflits d'envergure. La grande majorité des personnes n'est jamais engagée dans une bataille, ces deux personnages sont là pour le montrer, et aussi pour montrer que malgré une vie faite d'insouciance loin des batailles que l'on peut toujours être rattrapé. De plus, dans la saison 2 si Saji prend un rôle dans les batailles c'est toujours en vue de son objectif "égoïste", car ça aussi cela fait partie de la réalité des faits dans une situation de conflit.

De plus, les gundams meister ne participent jamais totalement à la maintenance de leurs machines et du vaisseau porteur de la Celestial Being, hors dans la saison deux on voit Saji participer à cette tâche, donc, grâce à ses études, il est bien plus intelligent que les gundams meister qui n'ont jamais pu (pour une partie seulement) avoir accès à une éducation solide à cause de leur histoire propre.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:39

C'est vrai ce que tu dis là est vrai, en parlant de conflit je pense que la majorité des gens dans le monde n'en a rien à cirer de ce qui se passer en Lybie, mais ce que je trouve trop exagéré chez ces deux personnages, du moins dans la saison 1, de ne pas soucier de la guerre, des vies qui se perdent et de ses ravages (par exemple à un épisode Sajo regarde les infos pour voir ce qui se passe dans le monde mais Louise lui rappelle qu'il y a plus important ; lui acheter des vêtements.)
Ceci dit je ne dis pas non que cette attitude est à proscrire, puisqu'il n'y aucun fond polémique.

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 1:29

Bonsoir à tous.

Je viens de finir la saison 2 de Gundam (j'anticipe les "déjà Shocked " j'organise mon temps de manière un peu draconienne 0 animé période de cours, 1 animés à fond période vacances) Bref.

Bizzarrement la fin de cette saison n'a pas éveiller chez moi autant de sentiments que la fin de la saison 1. Je la sens un peu vide. Vous savez un peu comme une fin d'un film dérivé de la série, quelques chose qui 'est pas "officiel".
J'ai même un peu décroché le fil à partir de l'épisode 23...

Au vu de la fin de la saison 1 .
Spoiler:

Sinon je suis pas mécontente de cette fin

Spoiler:

Par contre j'avoue ne rien avoir compris à la relation Innovator et
Spoiler:

Cependant fin remarquable car je cite une phrase de Saji dont je pense pleine de bon sens "Pour éviter les conflits, il faut penser au monde."
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 14:46

Alors... spoilons de bon coeur Razz

Spoiler:

PS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 15:12

C'est vrai.
Je sais pas si tu as noté...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 12:40

Bonne nouvelle: Octobre (le meilleur mois de l'année) 2011 portera en son sein "Kido Senshi Gundam AGE"! Nottons que Sunrise est toujours au commande. Voilà le synopsis:

"L'histoire se déroulera sur un siècle et trois générations de pilotes Gundam. En l'an Advanced Generation 101 - plusieurs centaines d'années après que les humains aient migré vers les colonies de l'espace - un ennemi inconnu (UE) attaque tout à tout la colonie de l'espace Angel et la détruit. Le malheur et les pertes énormes en vies humaines sont devenues connues plus tard comme "Le jour où l'ange tomba du ciel." Sept ans plus tard, la guerre contre l'UE arrive à la colonie autrefois paisible où fit Furitto Asuno, une jeune garçon de 7 ans. Lorsque Furitto perd sa mère à la guerre, il est chargé du "Device AGE", une unité de mémoire qui a été transmis de génération en génération dans sa famille. Sur le périphérique il y a les plans d'un "Gundam", un ancien mobil suit connu comme un sauveur. Furitto décide alors de construire le Gundam..."

Le héros est très moche...

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Kidou-Senshi-Gundam-AGE


Dernière édition par Niemar le Dim 3 Juil - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 12:46

Excuse moi mais je crois que ton dernier message n'a rien à voir avec la série Gundam 00 ... Comme il s'agit d'une nouvelle série gundam, il faut faire un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 21:52

Je plussoie Esus.

Le Gundam du héros me rappelle celui de Setsuna... mais est-ce la marque de fabrique Gundam ? Je sais pas je n'ai vu que Gundam 00.

Sinon le héros fait très shônen.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 21:57

Esus> Attendons au moins la sortie, non? ^^'

Chérie> Moi il me rappelle surtout le Gundam des premières séries, et celui de l'Innovateur...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:43

Niemar à table, voilà des informations pour toi:

http://www.gundam-france.com/v4/index.php/gundam-00-film.html

Ainsi que la vidéo qui va avec:

https://www.youtube.com/watch?v=mSEYXgffs0Q

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 0:00

J'ai lu résumé mais j'ai peur de trouver le synopsis un oeu classique dans le sens où l'humanité est attaquée, il faut unir nos forces!
d'un autre côté...

Spoiler:

PS : le changement de Felt Oo!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:59

Non, moi je pense que le film sera excellent et qu'il va terminer la série de façon grandiose. En plus je pense que c'était ça la vision du créateur de la Celestial Being, il devait savoir pour les ET qui allaient attaquer la Terre, du coup, il a mis en place un plan incroyablement tordu pour permettre à l'humanité d'être prête le jour J.

Mais ça c'est moi qui le dis, je peux me tromper, se serait pas la première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam 00   Mobile Suit Gundam 00 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Suit Gundam 00
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser