Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon

Aller en bas 
+3
vidka
dadafolie
Roronoa Seiky
7 participants
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyLun 22 Nov - 20:01

Y-a t-il des musiciens parmi nous ?

[gros blanc, comme à chaque fois que je prends la parole]

Bref.

Pour vous mes petits mélomanes, ce livre est un petit régal!! Disponible au éditions J'ai Lu. Remercions également ladite édition pour avoir scindé en deux chaque tomes donc ne soyez pas surpris si actuelement j'ai pas fini le tome 1 en complet cheers pour le livre, 8,40 e pour 472 pages (pas des ptits romans geek ) encore un détail ? Il s'agit d'une trilogie (enfin initialement).

Synopsis ? synopsis :

La symphonie des siècles, Rapsody (voyez déjà le titre :p )première partie;
Spoiler:

Mon avis ? Ce livre a de la consistance (d'autrant plus lorsqu'on regarde le nombre de pages de chaques parties affraid ) quelques moment ou l'on se pose des questions auxquelles il est rare de trouver la réponse. (par exemeple : mais c'est qui ce personnages ? Il est arrivé quand confused ) et un début un peu confus.
Je le conseille surtout aux personnes qui aiment la High Fantasy ou qui aime le changement de décors, car dans ce bouquin, ca va vite !!Bona près si vous trouver que Rapsody fait chochotte et que vous fixez dessus durant tout le livre, ne faites pas comme moi lol!

Du point de vue de la langue je dirais que c'est un peu gommé par la traduction (un peu comme tous les livres) mais l'auteure ne se moquent vraimment pas de ses lecteurs. Mystère, Rebondissement,Interrogations, poésie La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon 433969 amis lecteurs à vous de jouer La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon 285525 study

Couverture ? Couverture.

Spoiler:

Remarque : la couverture vient des éditions Pygmalion mais elle est identique à J'ai lu.


Edith : je me suis rendue compte (ou plutôt on m'a aidée à me rendre compte) que ma présentation est aussi confuse que le livre.

Tout d'abord, je dirais que le lien de la musique et de l'histoire est extrêment confus et profond. Je ne peux actuellement pas citer d'exemple au risque de tout spoiler. En effet la musique se trouve au coeur de l'histoire mais en même temps garde un aspect discret.
Tout d'abord, l'héroïne, Rapsody, est une barde, harpiste. Par ce fait nous la voyons souvent jouer dans le roman, avec en plus les détails. La question d'harmonie au sens musical est également mis en avant mais de manière masquée. De plus la musique est pour Rapsody sa magie mais de manière moins terriblement voyante que le Dessin pour Ewilan. Enfin lorsqu'on étudie le titre de la trilogie et que nous le metton s en rapport avec le tout premier chapitre, on commence à comprendre.
Pour clôturer le topos sur la musique je dirais qu'elle est un aspect de l'histoire parmi d'autres -tant d'autres.

Voilà un ptit lien Fnac pour ne pas la citer.

http://livre.fnac.com/a1851413/La-symphonie-des-siecles-T2-Rhapsody-deuxieme-partie-Elizabeth-Haydon

Remarque : je sais que sur le lien c'est noté La symphonie des siècles tome 2, Rapsody deuxième partie. Cela s'explique par le fait que la Fnac prend en compte les tomes de 1 à 6, donc le tome 2 correpsond à la deuxième partie du tome 1. Ils sont aussi illogiques que moi. (je n'avais pas trouvé de lien pour la première partie du tome 1)


Dernière édition par Roronoa Seiky le Mar 23 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyLun 22 Nov - 21:21

Euh... J'ai pas bien compris, le livre a un rapport ou pas avec la musique? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyLun 22 Nov - 22:05

non je ne crois pas, c'est juste qu'ils font peut être des bons à travers les siècles,
j'ai pris le tome 1 et 4 chez france loisir, bon en fait j'été un peu paumée dans leur titres sur cette saga & j'ai confondu le tome 2 avec le tome 4 Embarassed (ce qui fait que j'ai rhapsody * et prophécy ** )
J'ai commencé à lire le tome 1, j'ai pas tout tout compris mais pour l'instant ça a l'air bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyLun 22 Nov - 22:27

En effet Dada même si c rapport est implicite.

Je pense que nous le saurons plus tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyMar 23 Nov - 0:30

Je pense que ma soeur a le premier tome mais je ne suis pas sûre. Je vérifierai. Ca m'a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptySam 12 Fév - 21:37

*fait remonter le topic*

J'ai lu. Non en fait je n'ai pas lu... j'ai dévoré.

Le premier chapitre fait vraiment très nian nian. Mais ce n'est qu'une introduction, le fil conducteur de l'histoire. On en apprendra plus sur ces deux étranges personnages plus tard.

Au sujet : de l'émotion. En musique, en paroles, en actes. Franchise, innocence, fureur, amour, guerre, voyage, peuples, légendes, prophètes, dragons, magie. Voila un aperçu des sujets traités dans ce cycle.

On peut le lire de différentes façons. Comme un roman d'amour sur un fond d'héroïc fantasy, ou comme un roman de fantasy politico-guerrier basé sur des prophéties. Tout dépend du point de vue. Mais il est clair, dès le premier chapitre, que l'auteur a voulu baser cette relation amoureuse au premier plan.

C'est très bien écrit et l'auteur sait parfaitement transmettre les émotions à ses lecteurs. Bon ok... y'a des fois on a vraiment envie de coller Rapsody au mur et de lui gueuler "mais ouvre les yeux grognasse!". Mais bon... j'ai aussi eu ce sentiment avec Fitz. Et puis, il n'y a que quand on se met à vouloir "discuter" avec les personnages d'un roman qu'on peut dire qu'il soit réussi. Et c'est le cas.

Je conseil à tous. Amoureux ou non de la musique. Si vous ne l'êtes pas, vous le serez après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Abyss
Dragonneau
Dragonneau
Abyss


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Derrière un bouquin...
Dernier Livre lu : Le Trône de Fer, tome 9 : La Loi du Régicide
Auteur préféré : Roger Zelazny
Date d'inscription : 12/03/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptySam 12 Fév - 23:16

Tiens, une série qui il y a quelques années a attiré mon attention. Du coup avec des critiques aussi bonnes, je crois que je vais regretter de ne pas m'être laissée tenter... ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyDim 13 Fév - 0:05

J'ai lu la deuxième partie du tome 1 que j'ai reçue à Noël, il me tarde de faire ma critique. D'ailleurs c'était prévu dans mon "come-back".

Achmed est un personnage qui ma tellement plus que je l'ai repris en pseudo sur un autre forum.

Ghamina : je suis complétement d'accord avec toi pour Rapsody j'ai même l'impression qu'un personnage aussi cucu ne devrait pas exister. Ouais elle est sensible ect... mais au combat heuresement que Jo fait remonter le niveau de la gente féminine.

A Abyss : accroche toi au début. Pour le comprendre, j'ai relu trois fois le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyDim 13 Fév - 1:28

Je confirme, ma soeur a bien le premier tome. Elle ne m'a donné aucun avis sur celui-ci mais je vois que le votre est plutôt positif, ce qui me donne assez envie.
Et comme, en plus, j'adore la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyDim 13 Fév - 14:02

Bon alors je post ici pour dire que j'édite mon premier post avec ces nouvelles informations.

La symphonie des siècles, Rhapsody, deuxième partie.

Synopsis :
Spoiler:

Couverture :
Spoiler:


Mon avis : alors outre le fait que Rhapsody soit toujours aussi nunuche sans cervelle, pourrie gâtée par la nature... j'ai trouvé que la secode partie était bien meilleure que la première. Parcequ'ici l'action ne se passe pas qu'un endroit et manger de la racine pendant 498 pages ca va 5minutes.
On en apprend un peu plus sur Achmed et l'arrivée de nouveaux personnages (je pense à Joséphine et Ashe) donne un peu de sang frais au livre.
Ce qui est plaisant c'est le fait que les héros arrive dans un teritoire entièrement inconnus et qu'ils le découvrent en même temps que le lecteurs, et qu'on ressente vraimment ce qu'ils ressentent. Un peu comme le début de la Quête d'Ewilan.
Autre chose amusante : on retrouve des éléments de notre monde dans le leur ce qui rend flou la frontière médiéval, Renaissance et Révoltions Industrielle.
Bon ok c'est pas vraimment du steampunk mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyDim 13 Fév - 14:14

Ha oui j'avais presque oublié ce détail !

Et attends un peu les prochains tomes... il y a plusieurs allusions de ce genre à notre monde. Ca fait sourire et c'est pas mal du tout.
C'est vrai que le premier tome est un peu lourd, il n'y a pas beaucoup d'action pour le nombre de pages. Mais c'est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités des tomes suivants, qui eux, sont tout de même plus fournis.

Ha oui et heu... donnez pas ce bouquin à des gens trop jeunes. Y'a pas mal de scène hot x) (bien que ça soit écrit toujours avec... "mélodie")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyDim 13 Fév - 14:33

N'est-ce pas dès le premier chapitre Razz
ouis quand on regarde de plus près le premier métier de la nunuche ...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyMer 25 Juil - 1:35

C'en en faisant les courses totalement par hasard que j'ai pu me racheter le tome 1, partie 1 de Rapsody mais l'édtion a changé. Maintenant c'est :
Spoiler:

J'ai pu bénéficier d'une promotion assez intéressante, car de 14€ je l'ai obtenu à 4€ (doù le fait que je l'ai acheté). Mais je suis verte (je m'accorde avec la couleur de la couverture tient) car cette édition est plus chère (14€ au lieu de 8€), elle ne regroupe pas les parties de tomes, la couverture est moins attirante et en plus ce n'est pas un livre en format de poche. Et lire juste en dessous du code barre "TEXTE INTEGRAL" ca me fait juste marrer...

enfin bref; Sinon demain normalement une amie va me préter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lujan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
lujan


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2013

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyMer 4 Déc - 0:19

Salut, ça fait un moment que je papillonne sur le forum en quête d'avis sur les livres; cette fois j'ai décidé de m'inscrire et partager.

La symphonie des siècles est le dernier livre que j'ai lu, il est excellentissime, je le recommande chaudement. Je vais complêter le commentaire de Seiky:

En france il est édité en 6 livres:
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Rhapsody1wz9
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Img_Symphonie_des_siecles_2
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon 1332523_3245561
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon 9782756400273
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Img_Symphonie_des_siecles_5
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon 7295_864844
Je les ai dégotés dans divers bibliothèques.

Pur ouvrage de Fantasy, c'est l'histoire d'une jeune femme: Rhapsody, c'est aussi une histoire d'amour, l'histoire d'un peuple, d'une planète et d'un univers.

L'univers est original et constitué par les quatre éléments : l'eau, l'air, la terre et le feu. Et le thème général est la relation entre ces éléments et leur influence sur le temps, l'espace et la psychologie.

Que du Bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyMer 4 Déc - 1:38

Ça m'intéresse tout ça ! Je finis Conan et je les prends à la médiathèque =)
Par contre l'histoire d'amour ... Elle prend beaucoup de place ou pas ? Et c'est un truc tout niais entre deux persos ou y a des enjeux derrière ? En High Fantasy je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire mais on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
lujan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
lujan


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2013

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptyMer 4 Déc - 21:25

Sorafune a écrit:
Par contre l'histoire d'amour ... Elle prend beaucoup de place ou pas ? Et c'est un truc tout niais entre deux persos ou y a des enjeux derrière ?
C'est la trame principale de l'histoire, j'aimerais pas trop en dire sans spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon EmptySam 18 Jan - 21:46

Ouh ca fait un bail que je ne suis pas revenue ici!
Alors... Bilan : j'ai lu la deuxième moitié du tome 2. Bref le tome 4 en France quoi.
Ce que j'ai apprécié c'est l'histoire avec le peuple d'Achmed. J'apprécie beaucoup ce personnage.
On en apprend un peu plus sur l'histoire de leur univers et c'est très bien mené.
L'univers en lui même change un peu avec l'univers médiéval traditionnel. On est assez orienté XVIIIème siècle et c'est reposant.
Ce que j'ai moins aimé est la repatition des caractères entre les personnages : les batailles entre Ash et Achmed sont drôles, le Sergent aussi est sympa..mais j'ai vraiment un problème avec Rapsody et Jo. Le perso de Jo pour moi rajoute de la lourdeur au style de l'histoire. Quant à Rapsody... Elle a tout ce qui est enrageant par rapport à Achmed qui lui perd ses grandes capacités. En plus elle est pourvue d'une grande naïveté (de mon point de vue) et parfois on envie de la secouer.
Très bon choix de lecture cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty
MessageSujet: Re: La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon   La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La symphonie des siècles, Elizabeth Haydon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser