Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r153001
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
r153001


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2011

Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty
MessageSujet: Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE   Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE EmptyJeu 10 Mar - 12:25

Ce livre n'est pas décrit, alors j'en profite pour laisser ma première description, même si ce n'est pas mon livre préféré.

Il s'agit de Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna CLARKE

Lorsque je l'ai acheté dès sa parution il y a quelques années, la couverture pouvait être de 2 couleurs : noire ou blanche. J'ai pris la noire.

J'en avais entendu de bonne critique.

l'histoire rapidement suivant mes souvenirs :
Dans l'Angleterre à l'époque où Napoléon régnait encore sur la France, 2 magiciens aident l'armée Britanique à remporter des victoires. Ces 2 magiciens font des choses extraordinaires jusqu'à ce que leurs opinions divergent. L'un des 2 va avoir besoin de l'aide d'une personne du monde des fées (rusée et aux intentions cachées) et cela va impliquer l'affectif de l'autre.

Ce roman primé plusieurs fois donne la part belle aux descriptions de paysage et à l'introspection dans les sentiments (jusqu'aux plus sombres) des personnages.

J'ai eu du mal à accrocher car pas énormément d'adrénaline et un style particulier

Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE STRANGEBLACK
Revenir en haut Aller en bas
Altair
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Altair


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Finistère, Bretagne
Dernier Livre lu : Téméraire
Auteur préféré : Christopher Paolini, E.E Knight, J.K Rowling, Naomi Novik
Date d'inscription : 02/03/2011

Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE   Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE EmptyJeu 10 Mar - 12:49

J'ai un livre du même style pour toi...

Il s'agit de Téméraire, cette histoire ce passe à la même époque sauf qu'il y a des dragons. Original non ? Un super livre que je te conseil si tu aimes qu'on mélange l'histoire au fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
r153001
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
r153001


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2011

Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE   Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE EmptyJeu 10 Mar - 14:52

Merci de cette proposition, j'espère qu'il y a plus d'adrénaline. car j'ai eu du mal à me motiver pour le finir.

Car dans le livre décrit ici, les personnages voyagent dans l'Europe de cette époque : Espagne, Angleterre (bien sûr), France, Italie et Allemagne si je me souviens bien.

Sur les résumés que l'ont peut lire dans Wikipédia ou Amazone (pour ne citer qu'eux), la description du livre fait envie. Mais je n'ai pas eu de frisson comme ont peu en avoir avec des aventures de jeunes héros ou anti-héros
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE   Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE EmptyVen 11 Mar - 23:39

Intéressant, je n'en avais jamais entendu parler...
J'ai fait une petite recherche sur internet, et je viens de trouver la couverture que j'ai rajouté sur ta présentation Wink
J'ai également découvert le site officiel du livre, qui est plutôt bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE   Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE EmptySam 6 Oct - 22:32



je viens de le finir, les deux premiers chapitres m'ont emballé, je trouvais l'histoire très originale et l'écriture à la Jane Austen me plait, puis ça s'est vite essouflé, on a parfois l'impression que l'on perd son temps sur certains chapitres, c'est parfois ennuyeux...
malgré cela j'ai adoré certains personnages comme Lare et Stephen...
J'ai bien apprécié les efforts de la romancière pour nous plonger dans tout un folklore merveilleux avec des annotations.
Je pense qu'elle s'est trop attardée à donner des détails de guerre et de relations de salon qui finissent par étouffer le côté fantastique.
L'histoire de base est excellente mais le déroulé fort moyen.

Par contre je ne savais pas que l'on pouvais avoir la couverture en noire, je la trouve plus mysterieuse, je n'ai pas eu le choix mais je ne regrette pas cette lecture en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE   Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Stange & Mr Norrell _ Susanna CLARKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser