Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Games of thrones

Aller en bas 
+15
PapYmoLoToV
Nynaeve
r153001
Leweinthen
ShikyoAngel
dadafolie
Crystal
Ghanima
Niemar
vidka
Azoth
Nera
Roronoa Seiky
Riku Rion
Nafoska
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 21:54

Je me suis mal exprimée, je disais que je me rappelais pas avoir vu ce passage dans la série tv. ^^

Je me demande si je vais pas aller rejeter un œil sur l'épisode 5 d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptySam 31 Mar - 21:00

La suite a partir de demain soir aux Etats-Unis!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:25

Je me le prendrais sans doute demain, j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:58

Premier épisode vu! Razz
Mais maintenant faut attendre la suite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ShikyoAngel
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
ShikyoAngel


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Dernier Livre lu : Gallica
Auteur préféré : Jaqueline Carey
Date d'inscription : 21/04/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:54

Quand j'ai vu le topic, je n'es pas pu ne pas sauté dessus

HA ! Cette série, il faut en parler, le juste mot serais "Magnifique", mais j'y ajouterais "Cruelle", "dramatique", "emouvent", mais la liste est bien trop longue

Je 'es pas lut les livre (honte a moi), et je me suis promis de le faire, quand j'aurais finis tous ceux qui sont déjà entreposer dans ma bibliothèque (qu'elle est belle)

J'ai beaucoup aimé la 1ère saison, qui n'a été finalement, qu'une mise en situation pour nous mener a ce qui ce passe, maintenant dans la saison 2. Et je me languis de la venu de chaque épisode, puis des fois, avec un petit suspense, d'une épisode ou deux...

Les acteur sont choisie a la perfection, les décors sont juste parfait, je pleur a chaque épisode tant le scénario m’émouvois, Et puis le générique, une beauté graphique et musical...

Bref Ce que la Fantasy peut porter de mieux sur nos écran après le seigneur des anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 16:32

Game Of Thrones... Je crois qu'on pourrait définir cette série de livres/tv comme une "poule aux oeufs d'or" et pas dans le sens négatif du terme ! Bien au contraire. Je n'ai pas lu les livres et au vu de la série, je pense que ma bibliothèque ne va pas tarder à s'agrandir. De nombreux personnages (et très différents les uns des autres), des rebondissements, des jeux politiques, de la trahison.... J'ai rarement vu des séries aussi bien ficelées avec ce qu'il faut de violence (sans tomber dans l'excès et honnêtement il n'y en a pas tant que ça). Et sans oublier la psychologie des personnages.... Je crois être tombé amoureux. Mais ce qui m'a définitivement fait basculer, ce sont les dragons !

Ce sera dans quelques semaines la fin de la saison 2 (aujourd'hui, l'épisode 9 est déjà trouvable) et on devra attendre 1 an pour la saison 3.... Je ne peux que féliciter cette saison 2 qui sombre de plus en plus dans la manigance politique, la trahison et on est sans cesse à vouloir voir ce qu'il se passe pour les personnages, tant ils sont dans des situations parfois.... délicates ? (Snow....). Et surtout, l'évolution de la Khalessi ! Autant dans la première saison elle était assez transparente, autant dans celle-ci elle est devenu parmi mes personnages favoris.

Et dans quelques temps un jeu de rôle va sortir, avec deux scénarios inédit supervisés par le maître en personne : G.R.R Martin. J'ai testé le jeu (environ 7 chapitres sur 16) et c'est un bon jeu. Les scénarios sont très intéressants est restent dans la ligné des livres (à ce qu'on m'a dit, je ne peux pas confirmer je ne les ai pas lu). Les personnages ressemblent aux acteurs de la série (logique, il faut contenter les deux publics). Petit bémol au système de combat qui est un chouya difficile de prise en main (semblable à Dragon Age : Origins, la maniabilité en moins).

Tiens, l'épisode 9 c'est vrai... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:03

plus qu'un episode Exclamation
the last one =o
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:38

Oui, plus qu'un. Je décide d'attendre pour regarder le 9, histoire de faire durer le plaisir, de le savoir là, tout prêt à être visionné :'o.


[EDIT]

Tiens un peu déçu de cet épisode
Spoiler:
Il reste tout de même un passage obligé et malgré tout on ne voit pas le temps passer (merci à la mise en scène fabuleuse).

Depuis le début de la série, il semble être l'épisode le plus violent et il réserve quelques surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:59

J'ai pris du retard sur la saison 2. Je viens seulement de regarder le cinquième épisode.
Oui parce qu'entre-temps on a regardé la série The Event... et puis comme ça on peut regarder un épisode tous les jours ! Pas besoin d'attendre une semaine entre chaque Smile

Aussi... je suis précisément à l'épisode 6 dans ma lecture de l'intégrale 2. J'essaye de lire les quelques chapitres sensés correspondre à l'épisode suivant avant de le regarder, histoire de ne pas fausser ma vision des choses par ce que la télé nous impose.

L'épisode 9 avait déjà été annoncé par HBO comme par les acteurs comme étant le plus violent de cette saison. Logique puisqu'on se retrouve en plein milieu de la guerre... (pour une fois).

*zieute son bouquin à 30 cm sur sa droite*

Bon allez, je vous laisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 11:33

Mouarf ! Faudra que je revois ces passages en détail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:50

S2, Ep 6

Spoiler:

On dirait un journal, dit comme ça xD

Sinon, je suis assez satisfait de comprendre la plupart des phrases en VO. Je doute que les dialogues soient aussi simples dans le livre, mais je l'espère, puisque je compte l'attaquer en VO, lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
r153001
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
r153001


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 15:23

Je me posais la question : à quels chapitres correspondent la saison 1 et la saison 2 ?

Tout comme vous j'ai adoré me plonger dans cette série. Elle est vraiment bien ficelée et chaque élément bien dosé. Alors je souhaite pouvoir continuer. Même si avec le grand nombre de personnages, il n'est pas évident de s'y retrouver.

Je trouve que par bien des égards Game of Thrones surpasse la trilogie de Tolkien bien connue.

Elle est vraiment tournée Médiéval-Fantasy pour public averti et avisé. Les jeux politiques sont vraiment insidieux et tout ne nous est pas dévoilé trop vite, gardant des énigmes pour la suite.
La vo est relativement simple à comprendre. Sauf pour le jeu de mot politique où là c'est plus complexe. La vo est souvent plus riche en compréhension que les sous-titres.

Et le générique une beauté. Tant graphique par cette présentation en mouvement de la cartographie et des cités que par la musique avec ce violoncelle lancinant et envoutant tout en étant dynamiquement rythmé.

C'est aussi la série la plus piratée dans le monde saison 2011/2012 selon allociné
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 15:57

la saison 1 correspond à l'intégral 1, donc 4 tomes
la saison 2 = intégral 2 = tomes 5 à 8

je me réserve la saison 1 pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 16:01

Je rejoins l'avis de R153001 (c'est quoi pour un pseudo ça ? xD )

Cependant... autant la saison 1 suit parfaitement l'intégrale 1 (à quelques scène près), autant il y a d'énormes différences dans la saison 2 (par exemple le fait qu'on vole les dragons à Quarth... y'a aucun vol de dragon dans les bouquins ! Je trouve ça gros, quand même)

Vais très certainement faire un billet là dessus sur mon blog, ou pour YmaginèreS. Ou les deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
r153001
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
r153001


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 10/03/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 16:14

oui r153001, c'est un pseudo alambiqué tongue

C'est ce que je viens de lire pour la saison 2 qui ne suivrait pas le fil de l'intégral 2, mais j'ai un peu la flemme de lire (et surtout avant réserver le bouquin à la biblio, qui ne serait dispo qu'après le 3, ... Rolling Eyes ). Alors tant pis, je vais être un peu déboussolé au début de l'intégral 3

Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 16:36

C'est surement pour faciliter certains aspects à venir de la série par rapport au bouquin ou encore pour se détacher petit à petit de la base livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 21:21

perso, je viens enfin de me lancer à regarder la saison 1, je voulais d'abord finir les ivres que j'avais

Il y a quelques abstractions par rapport au livre mais c'est normal quand on voit l'ampleur du récit. Je ne suis pas déçue même si certains personnages ne correspondent pas forcément à l'image que je m'en était faite, tel Jaime, Cathelyn ou Sansa mais dans l'ensemble j'adhère

vivement la sortie de la saison 2 en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:49

Et vivement la saison 3 surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 16:24

Avec le final de la saison 2, la saison 3 s'annonce simplement énorme. J'en ai le cœur qui palpite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:17

dites moi vous n'avez pas des liens pour visionner la saison 2 ? parce que je galere a trouver de bon site...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 18:45

Leweinthen -> Ah bah ça... ! ^^

PapYmoLoToV -> Je t'envoie ça par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 19:48


c'est vraiment La série qui réhausse le ton de la fantasy actuellement avec des aspects très réalistes et souvent cruels... ça part dans tous les sens, on ne sait qui reste, qui meurt, qui va faire quoi et qui va rencontrer qui...ça fait du bien : de l'inattendu à gogo.
Je n'ai pas encore lu les livres, la série a l'air de pas mal respecter les romans, un bon tremplin pour se mettre à lire ces petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 0:19

Sans mentionner l'excellent jeu des acteurs (mais Bran quoi, il a 13 ans et il est super convaincant à l'écran ! Sans parler de Sean Bean, qui nous offre[attention spoiler] une nouvelle mort à ajouter à son répertoire ^^), la musique complètement envoûtante (Soool Doooo Mifasoooool Dooooo Mifaréééé... Comment ça je suis partie ?) les décors plus que réussis (Le Mur ... waouh.) =D.
Cette série a réussi a faire remonter les adaptations de livres à l'écran dans mon estime, parce que les derniers trucs que j'avais vus n'étaient pas géniaux ... Bref, une série que je conseille à tous ! Enfin, au-dessus de 12 ans par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:07

je dirais meme au dessus de 16 ans parce que rien que certains passage de la bataille de Port real ou tout simplement les combats en général sont vachement sanglant et parfois assez gores ^^

je viens de finir de regarder la saison 2 ce matin et franchement le final
Spoiler:
me fait vraiment flipper pour la saison 3 :s

je me demande comment cette guerre des 5 rois va se terminer et qui au final le sera... ah oui et j'espere que ce "brave" Theon va mourrir dans d'atroce souffrance !!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games of thrones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Games of thrones   Games of thrones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games of thrones
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games, Suzanne Collins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser