Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson

Aller en bas 
+8
Zak'
Niemar
Crystal
Esus
neelie
Roronoa Seiky
dadafolie
Nafoska
12 participants
AuteurMessage
Nafoska
Dragonneau
Dragonneau
Nafoska


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Auteur préféré : Robin HOBB,David Gemmell, J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 22/03/2008

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyMer 21 Déc - 21:14

Hello! Cool
Je profite de cette journée, aucours de laquelle le premier trailer du film a été dévoilé,pour présenter a ceux qui ne le connaissent pas encore,la future perle de ce cher Mr.Jackson: Bilbo le Hobbit dont le premier film est prévu en décembre 2012...
Et oui,ils ont coupé le film en 2! Crying or Very sad Mais on peut s'attendre à une adaptation respectant le livre je pense!

Bref,un petit synopsis:
« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.



Alors,pressés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyMer 21 Déc - 22:00

Et pas qu'un peu ! Very Happy
Même si j'avais préféré de loin le seigneur des anneaux à Bilbo le Hobbit, le livre ne m'en avait pas moins plu, et je me réjouis de replonger dans cet univers...C'est chouette de retrouver les mêmes acteurs d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyMer 21 Déc - 22:02

Perso je suis pas tellement préssée...je trouve cela même louche que Peter Jackson adapte Bilbo the hobbit quelques année après le dernier volet du seigneur des anneaux...

Sinon je suis curieuse de voir ce que va donner ce film puisque Martin Freeman [Bilbo] incarne Watson dans Sherlock alors que Sherlock est incarné par Benedict Cumberbatch qui incarnera la voix off de ...Sauron xD.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyJeu 22 Déc - 4:25

Curieuse aussi de voir ce que ça va donner. J'espère que ça sera du même niveau que le Seigneur des Anneaux.

J'ai adoré ce livre, sinon. Par contre, pour les personnages, je ne comprends pas trop pourquoi certains sont là alors qu'ils n'apparaissent pas du tout dans le livre...

[Cette fichue connexion à l'internat qui bloque youtube, ça m'énerve ! J'peux pas voir la BA =( ]
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyJeu 22 Déc - 10:52

Je sais pas si c'est vrai mais ... quelqu'un m'a dis que Jackson pourrait faire à la fois Bilbo et ensuite, ce qui se passe entre Bilbo et le seigneur des anneaux ... à vérifier.

Sinon vivement que ce film sorte au cinéma que l'on puisse revoir Gollum sur les écrans ^^

En tout cas, se sera un pur plaisir que de retourner en cette bonne Terre du Milieu.

Neelie: ici il ne s'agit que d'une adaptation, comme pour le seigneur des anneaux le réalisateur prend quelques libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyJeu 22 Déc - 17:52

Roronoa Seiky a écrit:
Sinon je suis curieuse de voir ce que va donner ce film puisque Martin Freeman [Bilbo] incarne Watson dans Sherlock alors que Sherlock est incarné par Benedict Cumberbatch qui incarnera la voix off de ...Sauron xD.
Avec ces deux là dans le casting ça ne pourra qu'être bien A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson 285525

J'attends aussi avec impatience cette adaptation. Par contre ce qui me gêne un peu c'est que le film soit coupé en deux partie. Ils avaient bien réussi à faire tenir chaque tomes de la trilogie dans un film pour Le Seigneur des Anneaux alors qu'ils sont beaucoup plus épais.
Je sais bien que c'est la mode en ce moment mais ça sent quand même le coup marketing XD

En tout cas le trailer donne envie. Ça fait plaisir de retrouver Gandalf :3
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyJeu 22 Déc - 21:50

Moi, je n'ai pas du tout envie de le voir venir. J'avais regardé vite fait le casting il y a quelques mois et les rôles attribués aux acteurs... Et ils précisaient que le personnage de Legolas, ainsi qu'une autre elfette, étaient présents, alors qu'ils ne sont pas dans l'oeuvre originale.
Autrement dit, j'ai peur que ça ne soit pas le seul écart du genre... Comme le dit Esus, c'est normal qu'ils prennent quelques libertés... Mais sinon faire un film de toute pièce c'est bien aussi, hein, même s'ils reprennent l'univers.

Et puis, ces histoires de film en deux parties... Pourquoi ils ne disent pas qu'ils font deux films, mais bien un film en deux parties?! C'est stupide!

Ah, au fait, j'ai cru voir quelque part que les trois films de LOTR vont ressortir en 3D après la sortie de Bilbo.
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptySam 10 Mar - 22:58

Gniiiiii Very Happy

Je suis très très très impatiente de le voir.
Je trouve que, comme pour le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson réalise tellement bien son film (pas seulement lui, toute la production, les effets spéciaux,...) que les petits écarts par rapport à la réalité du livre sont totalement pardonnable. En plus, il faut se dire que ce qui attire un public au cinéma n'est pas ce qui attire un public dans une librairie Razz

J'irais définitivement le voir même si je suis en blocus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyDim 11 Mar - 13:08

je suis impatiente aussi.

Je crois qu'effectivement, si P. Jackson a laissé un peu de son imagination dans cette adaptation avec l'apparition de certains personnes, je ne pense pas que ça me gênera outre mesure.

Les paysages réelles ou fictifs sont toujours magnifiques. Il y a de l'humour, des scènes sombres, de l'émotion

Tout y sera je pense pour nous faire rêver encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyMer 12 Déc - 21:25

J'attends ce film depuis 2007, et j'arrive toujours pas à me rendre compte que je vais le voir samedi ! Bon malheureusement, depuis 2007 j'ai pas mal grandi (encore heureux ^^) et là, ça passe ou ça casse ...
A la fois, Le Seigneur des Anneaux c'est LE film de mon enfance (oui oui, de mon enfance, je le regardais quand j'avais 5 ans ... je me cachais dans les escaliers pour que mes parents me voient pas ^^), et du coup, que Bilbo arrive sur grand écran, en sachant que je lisais la BD étant petite, c'est un rêve d'enfant qui se réalise !
Mais à coté, j'ai peur de ce que le marketing peut donner. Le film en deux parties déjà, ça m'a bien douchée. Le coup de la potiche qui se rajoute dans le casting, et l'actrice qui se revendique comme une "puriste" de l'univers de Tolkien ... Ah ah. Et la dernière bande-annonce, avec Gandalf qui sort des trucs genre "il me donne du courage" ou Bilbo qui fait "je pars pour une aventure !" ... J'ai peur de l'influence d'Hollywood dans les répliques, là.

'Fin bon, j'y vais avec des compagnons rôlistes ce week-end, on va passer là séance avec nos bouquins ouverts sur les genoux et si ça casse, on va troller le film pendant trois heures Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyMer 12 Déc - 22:00

Je vais le voir ce soir (dans 1h !!!!!!!!!!!!!) Smile

Je n'ai pas lu le roman, bien que j'aie lu le Seigneur des Anneaux. Je n'aime pas l'écriture de Tolkien. Ses histoires sont grandioses et dans un univers que j'aime beaucoup. Mais son écriture ne passe pas. Enfin... elle ne passait pas il y a 10 ans. Ca a peut-être changé.

Quoi qu'il en soit je vous dirai ce que j'en ai pensé demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyMer 12 Déc - 23:30

Je l'ai vu hier (à minuit, j'avais dis que j'étais très impatiente :p) et j'ai beaucoup aimé le film. Il me semblent qu'ils collent assez bien au livre. Les effets spéciaux et les cinématiques sont grandioses, mais je l'ai vu en 2D. J'irai peut-être le voir en 3D la semaine prochaine, si mon amie est d'accord.

Je vais pas spoiler, mais c'est un film que je recommande chaudement.
En plus, il colle très bien graphiquement au SDA, donc, c'est vraiment comment retourner dans ce monde (légèrement amélioré par la nouvelle technologie mais bon, la grande trame esthétique des films est toujours là !). J'ajouterai aussi que c'est très drôle ! Very Happy

J'ai la banane tellement j'ai adoré ce film ^_^

La suite ! La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyJeu 13 Déc - 22:00

Vu.

Bon... que dire ?

Images magnifiques. Décors fidèles au SDA. Musique aussi.
Par contre... j'ai été le voir en 3D avec 48 images à la seconde et franchement, c'est tellement net qu'on voit que la ville humaine près d'Erebor n'est qu'une maquette et que les falaises sont en plastoc. HD trop HD ? Hmmm...

Mais ça reste magnifique pour les yeux.

L'histoire. Heu... c'est une comédie en fait, c'est ça ?
Beaucoup plus comique que le SDA. Probablement dû aux nains et leur façon d'être. Aussi, bien qu'il y ait cette introduction au côté obscur de la force, le tout reste bien moins dramatique. Moins grandiose. On dirait un peu une quête secondaire dans un JDR. C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser.

De multiples clins d'oeil au SDA évidemment. On y retrouve les scènes phares.
Je n'ai pas lu le livre "Bilbo", mais j'ai lu la trilogie SDA. Et le film "Bilbo" commence exactement comme commence la trilogie SDA... avec Frodon et tout et tout, juste avant la fête d'anniversaire de Bilbo. Sauf que cette fois, c'est du point de vue de l'oncle Saquet, qui raconte son histoire.

Voila voila. J'ai passé un bon moment, comme une retrouvaille de vieux amis. Mais ce n'était pas aussi grandiose qu'annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyVen 14 Déc - 0:18

En fait, même dans le livre, l'histoire est plus comique :p

Je pourrai même te dire que le début est presque mot pour mot ce qu'il dit dans le livre (bon, parfois c'est un personnage qui le dit au lieu de la voix narrative du livre, mais c'est très bien respecté), et le livre est drôle. Enfin, un mélange entre dramatique, épique et drôle. Je ne me souviens pas de tout le livre mais j'avais toujours pensé que Biblo était plus amusant que le SDA ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Igneel


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise.
Dernier Livre lu : L'ombre d'une reine noire - La guerre des serpents 1.
Date d'inscription : 11/12/2012

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyVen 14 Déc - 1:50

Bon ben, je vais devoir me démerder pour le télécharger u_u (c'est mal, mais c'est bon XD)

Je n'ai vu que des avis positives, a voir donc!!!

Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyVen 21 Déc - 12:35

Un bon film même si certaines modifications mes laissent de marbre (Azog est passé de l'arme à gauche dans le livre et c'est son fils qui s'en prend aux nains), enfin bref, à part ça et l'histoire des géants de pierre dans les Monts Brumeux (ridicule ce passage) le film est super. J'ai retrouvé avec un grand plaisir Gollum, mon personnage préféré de la Terre du Milieu (il a juste la classe c'est tout).

Dans les dialogues on retrouve certains du livre, ça j'ai apprécié. Des clins d'oeil à l'univers Tolkien aussi (Gondolin, royaume des Elfes du 1er Âge) ... qui font que l'on adore forcément cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyVen 21 Déc - 16:02

J'ai vu le film hier également et j'ai beaucoup aimé le film meme si le passage avec Gollum m'a un poil endormi... je suis désolé pour toi Esus mais moi je déteste Gollum, si j'avais été Bilbo je l'aurai décapiter sans hésitation mais bien sur cela aurait retiré quelque chose d'important dans le seigneur des anneaux ^^

j'ai beaucoup aimé les nains dans le film je l'ai bien surtout Thorïn et j'adore le grand orque blanc qui est super stylé je trouve Smile

je devrais peut etre me lancé dans la lecture de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson EmptyVen 21 Déc - 16:36

Le film ne m'a vraiment pas déçue =)
J'étais avec des amis et on a passé une bonne partie du film à se marrer, surtout avec Azog qui n'avait rien à faire là ou Radagast, mais j'ai vraiment retrouvé l'ambiance du seigneur des anneaux, avec la musique, les décors ... Mis à part les nains pas très nanesques et Kili qui ressemble à une réincarnation de Legolas, il est excellent !
Et puis faut dire que le regard de Gollum "Mon précieux est perduuuuu ..." était très attendrissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty
MessageSujet: Re: A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson   A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson
» La Roue du Temps...A venir ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser