Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A Town where you live, Kouji Seo.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

A Town where you live, Kouji Seo. Empty
MessageSujet: A Town where you live, Kouji Seo.   A Town where you live, Kouji Seo. EmptyJeu 29 Déc - 12:42

A Town where you live.

Kouji Seo.

Genre : comédie romantique
Publié par Kodansha
Shōnen
Volumes : 16 (En France, on est au tome 5 je crois).

A Town where you live, Kouji Seo. A-town-wher-you-live-1-pika

Histoire :

Tout d'abord c'est l'histoire de Haruto Kirishima, lycéen qui vit chez lui a la campagne dans la préfecture d'Hiroshima, ce dernier va rencontrer Yuzuki Eba une fille de Tokyo ( qui est la fille d’un ami de son père ) qui décide de venir vivre a la campagne pour faire ses études, c'est une drôle d'idée d'ailleurs, les meilleurs lycées et fac au Japon sont généralement dans les grandes villes, mais ce n'est qu'un détail, mais le plus gros c'est que cette dernière va vivre chez Haruto, cette fille arrive déjà tout à fait d'un coup, sans savoir qu'elle va poser pas mal de soucis a Haruto. En effet, même si Yuzuki Eba a un bon fond, sa maladresse légendaire amène souvent à des situations particulières, à de beaux quiproquos.

Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison et son lycée et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki dont Haruto est secrètement amoureux que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki! De plus, Haruto étant un garçon vraiment sympa, qui s’inquiète facilement pour les autres au détriment de lui-même, il ne peut pas s’empêcher d’aider et de protéger Yuzuki avec qui il devient très vite ami.

Personnages principaux :

Haruto Kirishima : avant la série, il a toujours vécu dans sa ville natale. Il a rencontré Yuzuki perdus durant un festival alors qu'ils étaient enfants, il a pris soin d'elle et lui ai dit que si jamais elle a des problèmes qu'elle ne pouvait venir le voir à nouveau. Au début de la série où Yuzuki était venu à sa maison, il se souvient plus d’elle.

Haruto est un garçon plutôt timide, gentil, parfois très maladroit quand il s’agit de parler et surtout d’avouer ses sentiments. Malgré son amour pour Nanami, il ne veut pas renoncer à son amitié avec Yuzuki. On a l’impression que les autres primes sur sa propre personne. Il préfère le bonheur des autres que le sien. Il possède une sorte de maturité non reconnue par les autres personnages de la série.

A Town where you live, Kouji Seo. Images?q=tbn:ANd9GcRH8V7WzzIzA0hVBLfPesOdVPpl3YqOZs2ODa0xuQx4UR5-dVhtf-k41YKVnQ

Yuzuki Eba : originaire de Tokyo, elle vient s’installer chez Haruto pour le lycée. Elle est amoureuse d’Haruto, d’ailleurs, elle ne le cache pas. Elle est sincère, très sociable, maladroite en tous points. Ce personnage est l’élément fraîcheur de ce manga. Malgré son amour pour Haruto, elle ne l’empêche pas de se rapprocher de Nanami. Elle est aussi une véritable amie pour Haruto, la seule à le consoler quand il déprime. Yuzuki a des problèmes avec sa famille qui est, il faut l’avouer, étrange, déconcertante, tout simplement bizarre.


A Town where you live, Kouji Seo. Venue

Nanami Kanzaki : camarade de classe d’Haruto, il est amoureux d’elle depuis le collège. Elle a une personnalité plutôt modeste. Il semble qu’elle soit véritablement amoureuse d’Haruto, mais elle ne tolère pas la présence de Yuzuki à ses côtés. Malgré tout, ce personnage reste difficile à cerner, c’est une fille compliquée qui a du mal à accepter ses propres sentiments.

A Town where you live, Kouji Seo. A-town-where-you-live_1_centre

Voilà pour les principaux protagonistes, bien entendu il existe de nombreux autres personnages dans ce manga mais j’ai la flemme de les présenter. De toute façon, vous aurez bien l’occasion de les découvrir si jamais vous décidez de lire cette série.

Critique :

Le propos de A Town where you live n’est absolument pas le dépaysement, Kouji Seo se sert juste des souvenirs de sa ville natale pour mettre en place une histoire de triangle amoureux rempli de non-dits. On évolue ainsi dans un environnement bien réel, les bâtiments et les paysages existent en vrai. L’auteur en profite parfois pour parler justement de sa jeunesse et de sa région d’origine.

Au final, A Town where you live et un bon manga, agréable à lire, mais qui aurait mérité une intrigue un peu plus poussée. Le graphisme est délicat, au service d’un scénario drôle et touchant !
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

A Town where you live, Kouji Seo. Empty
MessageSujet: Re: A Town where you live, Kouji Seo.   A Town where you live, Kouji Seo. EmptyDim 1 Jan - 22:08

Tiens, une fiche bien complète! Merci pour cette fiche Esus Wink

J'avais vu dans un magazine que A Town where you Live ressemblait à Un Carré de Ciel Bleu. Comparaison justifiée ou pas?

PS: l'une des images ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

A Town where you live, Kouji Seo. Empty
MessageSujet: Re: A Town where you live, Kouji Seo.   A Town where you live, Kouji Seo. EmptyMer 4 Jan - 17:19

La comparaison est justifiée à mon sens.

Sinon les images marchent bien de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

A Town where you live, Kouji Seo. Empty
MessageSujet: Re: A Town where you live, Kouji Seo.   A Town where you live, Kouji Seo. EmptyMer 4 Jan - 19:29

Maintenant elle fonctionne, je n'ai rien dit ^^'
Bon, à rajouter à ma longue liste... Quoi que je crois qu'il y est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Town where you live, Kouji Seo. Empty
MessageSujet: Re: A Town where you live, Kouji Seo.   A Town where you live, Kouji Seo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Town where you live, Kouji Seo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser