Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...

Aller en bas 
+26
Riku Rion
Azoth
Okagisama
tenro
Tweety
Eona
Roronoa Seiky
Raganichou
PapYmoLoToV
oceane
Kael
vidka
Niemar
x-or
apidou
salicorne
kethu
JarodG64
dadafolie
Nafoska
Erys
Tigger Lilly
lesourcier
cathy209
Nera
Raska
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyMar 12 Avr - 0:03

tu m'as piqué ma phrase, ca va pas ça, les nouveaux qui empiètent sur les plates bandes des "anciens" (je me permets cela étant donné que j'avais déjà créé un compte il y a...pfffiiiiou, longtemps!)
Plus sérieusement, je ne sais pas si la surprise sera bonne, en témoigne l'avis de Dada sur la question, mais je dois avouer que j'ai personnellement apprécié. Encore une fois, les goûts et les couleurs...je l'ai placée!!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyLun 18 Avr - 22:03

Tome.11.terminé.!

Comme cela fait longtemps que j'ai lu les premiers tomes, et qu'ils étaient à mon sens les meilleurs, je ne peux pas vous dire lequel j'ai préféré Razz

Tout à fait d'accord pour le schéma répétitif soit dit en passant!
Si le tome 9 et 10 ne suivent pas cette routine, c'est parce qu'ils forment un tout avec le 11ème qui clôt les problèmes engendrés par les deux précédents...Et il faut le dire, le schéma reste implacablement le même dans cet ultime tome!
Le neuvième m'avait saoulée par son manque d'action et sa multitude de pages inutiles, le dixième m'avait remonté le moral et avait réveillé mon intérêt...
Pour ce qui est du onzième, on se perd toujours autant dans les discours sur le bien/mal, ou dans les explications sur la magie attractive/soustractive.
Si les choses bougent, et que l'action est présente, tous les faits des personnages entrainent vers le chaos, le Grand Vide, et cela jusqu'à la page 500 environ, alors que le livre comporte 569 pages!
Encore une fois, la résolution de l'intrigue se fait dans les toutes dernières pages, et paraît d'une simplicité enfantine.
Si certains des romans de Goodkind valent vraiment la peine, je suis un peu peinée d'avoir suivi une série de onze tomes de près de 650 pages chacun pour en arriver à une conclusion aussi facile, rapide, et indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 23 Avr - 21:49

alors moi aussi je l'ai fini.
Pour la fin, j'ai trouvé que c'était du pur génie, de savoir jouer sur les mots comme cela, c'est magnifique!
Sinon je suis d'accord sur les longueurs des discours sur le bien et le mal. ce qui m'a frappé également c'est le fait que les cinq premiers chapitres constituent un résumé des livres précédents! Ça m'a vraiment soulé. Mais sinon la profondeur des personnages m'a comme toujours emporté. Donc c'est un avis plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 23 Avr - 22:04

Les personnages sont attachants aussi je trouve (mon préféré est peut-être Rachel, je ne sais pas si on la revoit dans les derniers ?)

Après c'est aussi ce qui m'a gêné dans certains tomes, le fait que la solution soit un problème psychosomatique plus qu'autre chose (généralement quand ça touche à la magie de Richard)
Je trouve ça un peu trop facile à force. Mais bon, il m'en reste trois à lire avant d'avoir fini.
Le onzième est sorti en français par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 23 Avr - 22:11

oui il est en francais
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 10:20

Voui voui, il est sorti fin mars Wink
J'aimais bien Rachel moi aussi, mais elle prend une dimension un peu trop héroïque à mon goût dans le dernier tome, ce qui réduit un peu le personnage.
Richard m'agace depuis déjà plusieurs tomes, et il ne s'arrange à vrai dire pas.
Mes personnages préférés étaient Kahlan et Cara, mais la première rencontre quelque soucis dans les trois derniers tomes; qui lui font perdre de sa substance pour la rendre quasiment transparente...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 13:13

J'avais commencé le premier tome et j'ai arreté à peu près au milieu... pas du tout accroché =/
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 1 Oct - 15:09

J'ai vu la série, elle m'a bien plus, du coup ca fait un bout de temps que j'envisagait d'acheter les tomes et voila, le 1er est arrivé ! Les couvertures des édition France Loisirs sont bien moins belles dommage, mais comme c'est moins cher ca passe ... Je vais le lire pour mes 15h de routes vers l'Espagne demain, je reviendrais dire ce que j'en ai penser après ma semaine de " vacance " ! Razz

Edit :

Livre terminé et j'ai adoré !
selon moi :

les + : - histoire passionante
- des personnage creusés qui les rendent attachants
- on passe par toute sorte de sentiments
- enfin un livre avec des créatures magiques bien a lui !
- Des descriptions ni trop longues, ni trop courtes, vraiment très bonnes !
les - :
- beaucoup, beaucoup de violence .... un peu trop détaillée et en excès, par pour les âmes sensible


En bref, je recommade fortement !


Dernière édition par Chëtowa le Mer 21 Déc - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gutsberserker
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Gutsberserker


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Dernier Livre lu : La compagnie des menteurs
Auteur préféré : Robin Hobb
Date d'inscription : 16/10/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 22:18

Alors ça c'est une série que j'ai lue étalée sur les années! Si seulement je m'étais arrêté aux tome 6, j'aurai jamais connu une telle frustration!

Lecture du premier tome, 1er sentiment au sortir de cette lecture : j'ai trouvé une perle rare, c'est un cycle qui commence sur des chapeaux de roues!

Malheureusement avec l'arrivée d'un certain personnage, l'histoire prend des proportions démesurées et va durer pas moins de... 7 tomes...

En fait, plus les tomes passaient et plus j'avais le sentiment que Richard était... parfait, trop parfait, il a tous les pouvoirs (je ne spoilerai pas), il a tous les surnoms, il a un QI énorme, c'est le plus beau du monde, d'ailleurs tout le monde aime Richard,... et pourtant, il y a une chose qu'il n'a pas, c'est la maîtrise de son pouvoir, ce qui au début peut paraître normal, devient au fil des livres agaçant, un héros qui n'évolue pas et qui reste figé, c'est un peu lassant de le voir galérer de bout en bout.

D'ailleurs l'écriture de certains des derniers tomes a presqu'achevé de me dégouter du cycle de l'épée de vérité, des explications fastidieuses, des pages et des pages de blabla inutile -par inutile j'entends des dialogues qui auraient pu être bien plus courts pour dire... la même chose- , d'ailleurs en parlant de blabla, certains dialogues, je les ressentais comme peu naturels, et pour s'identifier aux héros dans ces moments-là, c'était galère!

Et pour ce qui est du final, n'en parlons même pas, moment le plus frustrant de ma vie, on attend un certain évènement depuis 7 tomes pour au final avoir une toute autre fin (certes la surprise était là, on s'y attendait pas, m'enfin voilà)

Autrement, si je ne devais que citer 2 tomes bien au-dessus du lot, ce seraient le tome 1 et le tome 6 qui étaient magistraux de A à Z.

Bien que j'en garde bien plus de points noirs qu'autre chose (en tout cas dans mon analyse), j'ai beaucoup aimé ce cycle globalement!

Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 22:31

Enfin un qui a apprécié le tome 6 à sa juste valeur! C'est pour moi LE meilleur tome, au dessus des trois premiers et TRÈS largement au dessus du reste.
Je t'aime bien Guts, on a les mêmes avis quasiment sur tout en terme de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyLun 17 Oct - 18:53

Hihi, d'accord avec toi sur les pages interminables de la plupart des romans!
Tu parles de l'arrivée d'un certain personnage, quel est-il? Cela fait longtemps que j'ai casé et enterré cette série, donc je ne vois pas très bien de qui tu parles...

Tu as également à peu près les mêmes points de vue que moi; mais j'ai vu que tu avais beaucoup apprécié la citadelle des ombres, que j'ai particulièrement détesté, je serai intéressée par une critique de ta part sur ce dernier bouquin, sur le topic approprié bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyLun 17 Oct - 19:55

il parle de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 16:17

Accrochant dès le début ? C'est une blague ou... ?

J'ai laissé tombé après 100 ou 200 pages tellement ça m'ennuyait. Très classique et vraiment bof comme intro... je veux bien croire qu'après ça s'améliore, mais quand même. Si on accroche pas au bout de plus d'une centaine de pages, c'est qu'il y a un problème quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyMer 21 Déc - 20:58

J'ai fini le tome 2. Une histoire et des personnages toujours aussi attachants ! Les seuls points noirs pour moi c'est toujours cet excès de violence et le fait que les 3 personnages soient séparés quasiment tout au long du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 24 Déc - 14:31

un excès de violence? C'est vraiment pas ce que je retiens de cette saga. Je la trouve au contraire extrêmement bien dosé.
Par contre c'est plus les descriptions interminables à certains moments. Ça c'est un gros point noir pour moi, ça devient très "chiant" à la fin, et redondant.
Mais ça reste une très bonne saga.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 24 Déc - 15:02

en faite je me suis mal exprimée, quand je parle d'excès de violence, c'est pas " qu'il y en a trop " c'est plus le fait que l'auteur entre vraiment dans les détails de ces scènes là - un peut trop a mon gout -, c'est un peu " hot " des fois.

Je conte commencer le tome 3 sauf que je le trouve pas a un prix abordable, du coup je vais attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 24 Déc - 16:15

Il est vrai que Terry Goodkind ne se réfrène que peu et que l'on a souvent le droit à des scènes crues de viol etc.
Mais cela marque la violence des "méchants" du livre en contraste avec Richard, le justicier.
Et les descriptions sont longues, longues, interminables même!
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 24 Déc - 19:16

chetowa j'avais commencé le tome 3 mais je l'ai jamais fini et ça fait 2 ans que j'ai abandonné la serie ^^ beaucoup trop violent a mon gout et d'autre chose comme la longeur de l'histoire qui n'en finit pas et tout ça m'a fais arreter la serie....
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 24 Déc - 19:53

ah oui ? Pour l'instant ca me plait bien, j'espere que ca continuera !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptySam 24 Déc - 20:50

c'est aussi une des raison qui m'a poussé a arreté Razz vu que j'aime pas je vois pas l'interet de depenser autant pour continuer la serie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyDim 25 Déc - 18:28

encore si la série ne comportait que 3-4 tomes, ca peut aller, mais 11 tomes a 25 euros ca fait mal :s
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyDim 25 Déc - 20:15

Il me semble que les deux premiers tomes existent en version découverte à 10€ !
Sinon, c'est une série très connue, toutes les bibliothèques que je connais où presque les ont à disposition Wink

La série s'essouffle vers le huitième tome il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyDim 25 Déc - 22:33

par chez moi, les bibliothèques courrent pas les rues, dommage ^^
Oui, en effet les 2 premiers existent a 10 euros, c'est dans cette éditions que j'ai les 2 miens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 12:33

J'ai lu tous vos précédents messages pour me faire une idée du ressentit de chacun face à ces livres.
Pour ma part, j'ai lu le premier tome que j'ai particulièrement apprécié Smile

J'ai donc commencé le second, que j'ai dû reprendre car je l'avais laissé de côté pendant un assez long moment à cause de mes lectures scolaires, qui ne sont pas des plus faciles à lire car elles ne correspondent pas vraiment aux genres littéraires qui me plaisent (en effet j'ai eu du mal à digérer Zola...).
Pour l'instant je le trouve tout aussi prenant que la premier ^^

Je vais attendre de lire les autres pour me faire ma propre idée sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 18:37

je vient de terminer le 4eme tome, toujours aussi prenant que les précédents a mon gout ! L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 285525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...   L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Vérité, le cycle de Terry Goodkind...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga de Shannara de Terry Brooks
» Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett
» Cycle des Princes d'Ambre - Roger Zelazny
» Le Cycle de Xanth, Piers Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser