Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bartender

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Bartender Empty
MessageSujet: Bartender   Bartender EmptyDim 11 Mar - 18:50

Bartender

Bartender Barten11

Genre : ...
TV : 11 épisodes
Auteurs : Joh Araki, Nagatomo Kenji
Studio : Studio PALM
Année de production : 2006

Résumé :

Une légende veut que le Verre des Dieux ne doit jamais être brisé. Si c'était le cas, les fées abandonneraient le lieu que l'on appelle l'Eden Hall... Le Verre des Dieux est aussi le surnom de ce jeune barman de Ginza, travaillant à l'Eden Hall, un bar particulièrement réputé et discret...

Bartender Bartender1titledx0
Désolé les filles, mais le Verre des Dieux est bel et bien le seul personnage "classe" de cet anime...

Commentaires :

Difficile est la description d'un tel anime! Il se base sur un principe simple : un personnage, un duo de personnage ou même deux duos de personnages arrivent à l'Eden Hall et le Verre des Dieux discutent avec eux pendant tout l'épisode, arrangeant leurs problème grâce à ses cocktails, ses spiritueux. Comment voulez vous que je fasse une fiche sur ça? Apparemment bien documenté, Bartender nous fait traverser la Normandie, l'Amérique du Sud, et bien d'autres régions ou l'alcool est présent en nous présentant les cocktails de ces endroits, de la Margarita au Black Velvet, en passant évidemment par le fameux "Bartender". Mais ce n'est pas vraiment l'histoire en elle même qui fait le sel de l'anime, mais plutôt les morales qui en découlent. Le Verre des Dieux, dont le nom ne me reviendras apparemment jamais (Sasakura je crois...), passe en effet le plus clair de son temps a énoncer des décrets sur les bienfaits de l'alcool sur la santé mentale des gens... Dis comme ça, ça peut paraître étrange... Plus exactement, il compare la vie des personnages qui vont et viennent dans son bar à des alcools, fruités, passionnés, chaleureux, mélangés... Au fur et à mesure de l'anime, la folie commence à s'emparer de sa tête et des personnages fantomatiques apparaissent un peu partout, des photos se mettent à parler, une certaine blonde n'ayant pas compris le principe de garde-robe sert de pot de fleur/narratrice...

Plus sérieusement, si vous n'accrochez pas dés le début, ne continuez pas, parce que ce n'est pas du tout un anime qui se renouvelle. En revanche, si vous aimez bien, pourquoi pas, il n'est pas mauvais en soi. Disons qu'il faut être assez ouvert pour tout assimiler ^^' Sur ce...

Nyaaa nya!
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Bartender Empty
MessageSujet: Re: Bartender   Bartender EmptyJeu 29 Mar - 16:48

Nyaaa nyaaa Very Happy je suis agréablement surprise de voir un topic sur cet anime. Personnellement, je ne l'ai pas vu, mais mon copain l'a adoré et l'a même cosplayé Razz

Il est sur ma liste, celle qui s'allonge toujours mais ne se raccourcit pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Bartender Empty
MessageSujet: Re: Bartender   Bartender EmptyJeu 29 Mar - 19:01

Il ne fait que dix épisodes, il se regarde très vite ^^'

PS: Oooh, un avatar de Yuki-Onna (c'est bien ça son nom?) de Nurarihyon no Mago! Ca me fait penser que je dois regarder la S2... :3
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Bartender Empty
MessageSujet: Re: Bartender   Bartender EmptyVen 30 Mar - 0:42

hihihi la saison 2 est encore plus fidèle au manga Razz

mais même si c'est seulement 10 épisodes, c'est 10 épisodes de plus à écouter XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bartender Empty
MessageSujet: Re: Bartender   Bartender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser