Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan  Empty
MessageSujet: Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan    Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan  EmptyDim 18 Mar - 1:32

J'ai vu qu'il y avait des topics sur ses autres séries, alors pourquoi pas celle-là ?

Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan  9782226230430FS

The Kane Chronicles : La pyramide rouge (Tome 1)



Résumé

Citation :
À l’instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant sauter la pierre de Rosette au Bristish Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde. Là où les malédictions antiques n’ont rien d’une légende. Là où les divinités égyptiennes sont bien vivantes… et résolues à dominer le monde à nouveau. Pour empêcher une apocalypse et surtout sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs. Les Kane s’embarquent alors dans une quête haletante, qui va les mener du Caire à Paris en passant par le désert de l’Arizona, où s’élève la terrifiante pyramide rouge érigée par Seth, le dieu du Chaos…


Informations :

Auteur : Rick Riordan
Sorti en français depuis Août 2011
Nombre de livre : 3 (pour le moment, le prochain sort en anglais en mai)
Attention : Je crois que c'est un livre assez cher.
Il me semble qu'il ne sorte pas ou ne soit pas encore sorti en poche.



Avis :

Je pense pas vraiment arriver à déterminer un avis hyper élaboré...pourquoi ?
Parce que c'est du Riordan tout craché.

Ce n'est pas péjoratif de dire cela, les auteurs ont un style, et c'est normal.
Mais en gros, si vous avez aimer ses autres livres, il n'y a pas de raison de ne pas aimer celui-là. (Le problème, c'est qu'il y a peut-être pas non plus de raison de l'aimer plus que ça...A part si vous êtes un fana de la mythologie grecque et que les égyptiens vous sortent par tous les trous de nez.)
Parce que oui, youhou, plus de dieux grecs ! On passe dans la mythologie égyptienne, très riche et très intéressante.
Les deux personnages principaux sont aussi un frère et une soeur (je trouve ça un peu facile...quand y a deux héros de deux sexes différents, ça fait un peu "les filles et les garçons vont aimer" mais soit.)
L'aventure est au rendez-vous, elle vous emmène dans pas mal d'endroit et c'est assez palpitant (rappelez vous le premier Percy Jackson).

C'est un livre très accessible, voir même un peu enfantin (il faut rester honnête), ça reste du même acabit que "Percy Jackson et les Olympiens".

En gros, j'ai bien aimé, bon rythme, bon action, personnages sympas et bien entendu, références mythologiques qui font l'attrait premier des séries de Riordan.
C'est pas non plus ma grosse recommandation de l'année, on va pas lui offrir une médaille.
La preuve, je n'ai pas encore acheté le deuxième tome bien qu'il soit sortit il y a un bout de temps.

C'est mon avis personnel Rolling Eyes


D'autres lecteurs ?
Peut-être des gens qui pourront me dire si le deuxième tome en vaut les euro ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur de Foudre,de Rick Riordan
» The Spiderwick Chronicles, Mark Waters
» The Heir Chronicles - Cima W. Chima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser