Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Batman : The Dark Knight Rises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Batman : The Dark Knight Rises  Empty
MessageSujet: Batman : The Dark Knight Rises    Batman : The Dark Knight Rises  EmptyJeu 23 Aoû - 10:13

Batman : The Dark Knight Rises  20158098

Sortie : 24 Juillet 2012
Réalisateur : Christopher Nolan
Avec : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Joseph Gordon Lewitt, Anne Hattaway, Marion Cotillard, Morgan Freeman,...
Budget : 250 million $
Box Office (en France) : plus de 3,2 million d'entrées.
Durée : 2h44

Synopsis :
Citation :
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…


Mon avis :

On retrouve dans ce film la très bonne équipe formée par Nolan, Bale et Oldman, avec quelques nouveaux arrivants (oooh Joseph Gordon-Lewitt I love you ) pour un troisième volet palpitant des aventures de l'homme chauve-souris (ça le fait quand même moins quand on le dit en français).

Je ne sais pas si mon avis est biaisé par le fait que je suis une grande fan de super-héros (mais je ne lis pas de comics, je parle juste en film et dessins-animés. A l'exception du film "Captain America", également xD), mais j'ai tout simplement adoré. Le film est très long (2h44) mais on ne s'ennuie pas une minute ! Batman est en pleine crise, Catwoman est délicieusement femme, Inspecteur Blake est promis à un bon future et bien entendu, le commissaire Gordon ne lâche pas prise.
Quant au méchant ? Même si son côté diabolique est vraiment, mais alors, vraiment très flippant, on savoure le challenge qui s'oppose à Batman. Néanmoins, bien que j'adore l'acteur, je trouve le truc qu'il a sur la gueule....on voit pas très bien ses expressions faciales et sa voix...enfin soit -_-'
On retrouve aussi Marion Cotillard dans ce film, il y a eu énormément de critique sur une de ses scènes personnellement, je ne trouvais pas ça mauvais, le discours qu'elle tient est celui de son personnage (et puis, tant mieux pour elle qu'elle aille se faire de millions à Hollywood).

Un opus palpitant, dans les règles de l'art d'un bon film d'action à la Nolan (à qui on doit notamment "Inception"). Batman revient avec encore plus de gadgets de malade, oui, être milliardaire, ça à du bon. De plus, le film ne manque pas de moment de légère comédie pour détendre l'atmosphère et ne pas être dans l'action tout le temps. Les effets sont magnifiques, les actions très bien filmée,...
J'ai rien à redire, à part quelques petits trucs minimes comme des incohérences MAIS tout est effacé par une fin brillante qui laisse envisager le meilleur pour tous les acteurs du film. Je ne vais pas en dire trop, mais on a pas fini d'entendre parler de l'univers de Batman Very Happy


Spoiler:

Donc en résumé, si vous aimez l'action (et les super-héros, parce que il y en a qui aiment pas), je recommande chaudement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Batman : The Dark Knight Rises  Empty
MessageSujet: Re: Batman : The Dark Knight Rises    Batman : The Dark Knight Rises  EmptyJeu 23 Aoû - 20:33

J'attendais que quelqu'un en fasse une critique justement. Merci !

Je vais le voir mercredi prochain. Les films de super héros n'ont jamais trop été mon truc (à vrai dire, je suis bien souvent très vite larguée mais bon...), mais comme j'en ai reçu d'assez bonnes critiques jusqu'à présent, j'ai bien envie d'aller le voir.

Ma soeur l'a vu aussi et je lui ai demandé pour la scène avec Marion Cotillard (vu que j'avais lu de nombreuses critiques à ce propos) mais elle non plus n'a pas trouvé ça risible.

Bon, je viendrai donner mon avis quand je l'aurai vu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Batman : The Dark Knight Rises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser