Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Roue du Temps par Robert Jordan

Aller en bas 
+16
Chëtowa
Roronoa Seiky
vidka
sylac
aviendha
Myrddraal
apidou
Herbe Folle
rickye
dadafolie
Le Chat Lecteur
cathy209
champomie
Erys
Tigger Lilly
Nera
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myrddraal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Myrddraal


Nombre de messages : 9
Age : 44
Auteur préféré : Robert Jordan
Date d'inscription : 29/08/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 18:02

On sait pas grand chose pour l'instant, excepté que c'est en cours de réflexion.
...qui seront les acteurs, à combien de films aurons nous droit (car un seul suffira jamais à conter toute l'histoire), à quelle date sortira-t'il, sera-t-il plus proche du Seigneur des Anneaux ou de Xena la Guerrière ?

On peut espérer, par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wotonline.info
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 18:44

Ok Very Happy
Merci pour ces infos! Aurais-tu une idée du réalisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddraal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Myrddraal


Nombre de messages : 9
Age : 44
Auteur préféré : Robert Jordan
Date d'inscription : 29/08/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 19:08

Une idée ? Non pas vraiment... Je ne saurais même pas dire qui je verrais comme réalisateur pour ce film, en fait ! Autant j'aime bien ce que font des gens comme Peter Jackson (ou même Guy Ritchie), autant c'est un travail titanesque qui attend le réalisateur de ce(s) film(s) et je n'ai aucune idée de qui pourrait s'en sortir à coup sur.

Et toi, tu verrais qui dans ce rôle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wotonline.info
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 12:45

Je sais pas trop...J'm'y connais pas trop en réalisateur ^^'
Very Happy
En fait, il y a combien de livres de la Roue du temps au total?
Parce que "Le dernier tome sortira en une trilogie"...ça fait un peu bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddraal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Myrddraal


Nombre de messages : 9
Age : 44
Auteur préféré : Robert Jordan
Date d'inscription : 29/08/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 12:55

En version US, Robert Jordan prévoyait de s'arrêter à 12.
Mais il est mort en 2007, laissant l'ébauche de ce dernier tome, des notes et des enregistrements derrière lui.

Sa femme (et éditrice) a pris 2 ans pour choisir un auteur qu'elle estime digne de reprendre le travail de son mari et finir ce 12ème tome.

Et au passage, comme il y a un paquet de choses à écrire, elle a décidé de terminer la saga par une trilogie et donc de diviser ce 12ème tome en trois livres.
Elle justifie ça en disant que son mari comptait juste écrire trois livre au départ (il se doutait pas que ses livres se vendraient à 44 millions d'exemplaires à l'époque), et donc qu'une trilogie sera parfaite pour clore la saga ! Cool



...mais c'est vrai que ça fait bizarre, j'aurais du utiliser le terme "triptyque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wotonline.info
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 15:43

^^ Ok merci beaucoup Very Happy
Et en version française, il y en a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 19:42

Hm Hm, 21 du coup au total je crois

Ha oui, ce film, moi je veux un roleuh (a)
mais on pourrait peut etre migrer dans l'imaginaire sur es é'crans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Myrddraal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Myrddraal


Nombre de messages : 9
Age : 44
Auteur préféré : Robert Jordan
Date d'inscription : 29/08/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 9:19

Oui, ça va effectivement tourner autour de 21 livres pour la version française.
Citation :
Ha oui, ce film, moi je veux un roleuh
Et tu veux lequel ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wotonline.info
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 21:53

...On pourrait...Mais on a pas beaucoup d'informations pour l'instant Wink

Edit: J'ai trouvé quelques trucs finalement Very Happy ==> J'ai aussi ouvert un topic dans l'Imaginaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
aviendha
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
aviendha


Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyJeu 8 Oct - 13:41

J'adore ce cycle, c'est mon préféré en fantasy I love you L'histoire est incroyable, les personnages sont complexes et attachants et enfin il y a beaucoup de rebondissements, ce qui est un exploit au bout de tant de tomes !

Spoiler sur le tome 18 :
Spoiler:

Voilà c'est mon premier message, je vous dis à trés bientôt au détour d'un topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 20:37

Ca y est, la suite est disponible en Anglais, aparemment Sanderson a fait du bon boulot sur A Gathering Storm, d'après ce que j'ai entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
sylac
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
sylac


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : entre rêve et réalité
Dernier Livre lu : les chevaliers d'émeraude
Auteur préféré : Isaac Asimov
Date d'inscription : 09/01/2010

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:40

superbe moi j'adore je suis pressé de lire la suite parce que je ne lis pas assez bien l'anglais, je suis obliger d'attendre la traduction
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 9 Jan - 20:41

...Eh bien, avec tous ces avis enthousiastes, je crois que je me dois de pousser ma lecture un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyLun 23 Aoû - 20:56

y'aura 28 tomes à mon avis, j'ai tellement envie de lire knife of dreams ! sauf que moi non plus je peux pas lire la VO --'
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 18:47

Sanderson... Comme Neil sanderson ?? Very Happy !
j'arrête.

28 tomes ???? Shocked !! moi qui pensais que les chevaliers d'emeraude était déja du sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 15:22

ben en fait vu que les editions françaises coupent les tomes VO en deux ça fait deux fois plus de livre à acheter --'

EDIT : Knife of dreams sort en vf le 10 novembre ! (tome 21 : le poignard des rêves tome 22 : le prince des corbeaux)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 16:43

Bragelonne vient d'annoncer que la Roue du Temps sera rééditée, et qu'une nouvelle traduction sera faite...Le premier tome devrait paraître d'ici 2012 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 21:35

Oui j'ai vu Oo ça c'est bien une nouvelle traduction Smile (espérons qu'elle ne soit pas pire que l'ancienne) et de ne pas découper les tomes en 2. Par contre je pourrai lire the gathering storm en vf (12e tome Vo) dans... longtemps T_T
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 21:17

My god, tant de tomes que ca ? :0 J'ai acheter le 1er chez france loisir y'a 2 semaines, si il me plait, ca va en faire des livres a lire ! J'ai hate de le commencer, d'apres les critiques ca m'a l'air d'être interessant a lire !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 20:06

Reviens critiquer après, ça m'intéresse de savoir ce que tu en penseras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 16 Avr - 20:47

Bonjour, je suis nouveau ici mais bon, on va se lancer ^^

La Roue du Temps, je l'ai commencée il n'y a pas trop longtemps ! J'attends le 7eme tome avec impatience la (je l'ai commandé, il n'arrive pas...)
J'aime beaucoup l'histoire, l'écriture, enfin voila ^^
Bref il est vrai qu'au début j'ai eu du mal à comprendre, je ne m'en sortais pas ! Mais au fur et à mesure cela a été mieux.
Voila, j'ai donné mon avis, XD (que je suis nul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dissart
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Dissart


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Dernier Livre lu : Le dragon réincarné de la série La roue du temps de Robert Jordan
Date d'inscription : 05/12/2012

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptySam 22 Déc - 4:48

Le fait que je trouve le plus amusant avec cette série, cette que j'ai eu les trois premiers tomes, ceux de la nouvelle traduction (donc cela me fait l'équivalent de 6 livres pour la vieilles traduction je crois), et j'avais peur d'avoir fait une grosse gaffe. La raison est qu'on m'avait dit que la traduction était horrible, mais mon dieu que j'ai adoré la les trois livres. J'ai été quasiment incapable de m'arrêter de lire tant que j'avais pas fini, et malheureusement pour moi, dans mon coin, le 4eme tome de Bragelonne est pas arriver en magasin Sad.

Sinon, j'ai envie de dire que la nouvelle traduction est bonne ou acceptable au moins (quoique le traducteur a fait des fautes pas possible comme très au lieu de trait -_- ou à des moments, les noms des personnages sont tellement mélangé (ce sont des erreurs) qu'on se perd), mais j'ai jamais lis l'ancienne traduction, alors je peux pas dire. Sinon, j'adore le côté des quêtes biens médiévales, la magie et les personnages.

Cependant, (je suis meilleur pour critiquer, mais ça m'empêche pas d'aimer les livres geek ) je dois dire que le fait que les personnages soient aussi têtus m'a tellement donné envie de leur mettre des claques, c'est l'enfer. Bon, j’admets que ça les rends attachants et (pt?) un peu plus réaliste. Aussi, j'ai de la difficulté avec le monde de Jordan qui m'a l'air vaste, et en même temps, il est petit. Le problème vient que les cultures varient tellement qu'on dirait un grand monde, mais dans les faits, tout le monde est assez proche. Je trouve ça un peu illogique qu'il y ait si peu de constantes entre les cultures des pays voisins, mais bon c'est un détail.

Il me tarde de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 17:58

je suis en panne sur ce livre car la fin n'est toujours pas sortie en France et maintenant que la série est passée chez Bragelonne, j'ai bien peur que cela retarde d'autant la parution.

Pour ce qui est de la traduction, outre les fautes de frappe qui sont pour moi des erreurs que l'éditeur aurait pu supprimer, je ne peux pas dire que celle-ci est meilleure que telle autre car pour pouvoir comparer il aurait fallu que je lise en anglais ce qui n'est pas le cas.

Donc, voilà, je n'irais pas acheter les nouvelles éditions simplement pour voir si elles sont mieux ou pas que les précédentes. L'histoire me plait et c'est ce qui compte.

Sinon effectivement le monde de Jordan est vaste et c'est le fait qu'il y ait des histoires qui se passent en même temps mais à des endroits différents qui corse un peu le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 16:03

Bon...

Une mauvaise nouvelle : pour ceux qui comme moi avaient commencé dans l'ancienne traduction (chez france loisirs, pocket ou fleuve noir) c'est MORT ! Ils n'ont plus les droits et la suite ne sera pas éditée dans ces merveilleux demi-tomes qui nous auraient conduits au nombre de 28.... [Pour faire bref, la femme du défunt Robert Jordan a pété un plomb en voyant ce qui était fait en France... Elle a retiré les droits et les a confiés à Bragelonne, à eux et seulement eux - cela dit en passant, ils avaient aussi publié les 24 premiers tomes dans une traduction antérieure à la française... Que doit-on en conclure ?].
Donc... Si on veut lire la suite, il faut attendre que Bragelonne sorte enfin la fin dans son autre édition.

Une bonne nouvelle : ... Je n'ai pas pu m'empêcher de tomber dans le piège commercial de cette nouvelle traduction et je l'ai donc achetée et testée. C'est beaucoup mieux ! ... On se rend compte à quel point la traductrice de chez France Loisirs a médiévalisé le texte et l'a traduit au mot à mot parfois... Bref tout est plus fluide et, si j'en crois quelques internautes bilingue, plus fidèle au texte de Robert Jordan...

A suivre donc... *Faites que le succès commercial soit au rendez-vous, que Bragelone aille jusqu'au bout !*

NB : Les infos relatives à la traduction et l'arrêt des autres éditeurs sont faciles à trouver sur google.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue du Temps par Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conan le Barbare, Robert E. Howard
» Cherub - Robert Muchamore
» Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser