Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sinon... Aujourd'hui...

Aller en bas 
+22
Leweinthen
cathy209
ShikyoAngel
Akarja
Nynaeve
Zak'
Riku Rion
Herbe Folle
Chëtowa
dadafolie
plupy
neelie
Ghanima
Esus
Azoth
Scorpion-fr
vidka
PapYmoLoToV
Niemar
Roronoa Seiky
Nera
Taranis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyDim 6 Oct - 12:00

Tout le monde est rentré dans la période des contrôles communs en même temps ou c'est juste moi ?

Bon sinon, je pars au Japon dans deux semaines, mais j'ai plus de correspondante. Je suis tout à fait sereine. En sachant en plus que c'est de ce pays que sort ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyLun 7 Oct - 0:45

Je ne sais pas ce qu'est la période des contrôles communs...?

Le Japon s'est sympa xP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyLun 7 Oct - 21:55

Ah pardon, la période des contrôles communs c'est l'expression qu'on utilise (en tout cas dans mon lycée, après je sais pas) pour désigner le moment de l'année où les profs nous mettent nos épreuves (du type bac blanc ou contrôle commun, le truc de 4h le samedi matin), mais toutes en même temps, à se demander s'ils le font exprès pour nous simuler le stress des examens ...
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyMar 8 Oct - 17:59

Hahaha vous avez des répétitions d'examens ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyLun 11 Nov - 23:07

Je suis rentrée du Japon samedi soir, après trois semaines en famille d'accueil là-bas. C'était super, mais je reviens crevée et j'ai cours demain.
Pour avoir suivi les cours là-bas, l'éducation japonaise et très différente de la nôtre. C'est surtout basé sur du par cœur, et laissez tomber la compréhension. Je m'y attendais, mais pas à ce point. Vu que les élèves se fichent de comprendre, ils ne font rien en cours. Où en tout cas, ils ne travaillent pas. Les filles font de la couture, les garçons jouent sur leurs portables, y en a pas mal qui dorment ou qui écoutent de la musique. Et après ils se plaignent que leurs exams sont durs ^^

En dehors du lycée, j'ai pu découvrir la légendaire politesse des japonais (qui me manquait déjà au passage de douane de retour en France !). Si on a le moindre problème, ils sont toujours prêts à aider, et ils s'excusent s'il leur a fallu plus de 20secs pour répondre. S'ensuit alors une bataille de courbettes à grand renforts de "Merci beaucoup" et "Excusez-moi".
Dans les magasins, aucune barrière ou détecteur à la sortie. Pas de tourniquets dans les gares non plus. Et si vous n'avez pas d'antivol pour votre vélo, aucun problème : elle sera encore là dans trois jours. Les rues sont également très propres : en trois semaines, j'ai vu UN mégot par terre, et encore, quelqu'un était en train de le ramasser pour le jeter.
J'ai pas eu l'occasion de parler à un policier (il y en a à peu près à tous les coins de rue) mais ils avaient l'air aussi sympathiques que tout le monde.

Bon après, pour résider au Japon, il faut impérativement parler japonais, parce que personne ne parle anglais. Parfois, on peut se débrouiller avec le coréen (j'ai vu très peu de chinois indiqué, mais les quelques chinois que j'ai vu parlaient bien japonais, du coup ...), mais la grande majorité des japonais ne parlent que leur langue maternelle. Maîtriser les kanjis est impératif, au moins 1000 parmi les 2000 et quelques à connaître au minimum. Nul besoin de préciser que je les connais très peu, à peine 200, et parle encore assez mal japonais, du coup j'ai pas mal galéré ^^'

Après faut gérer avec les 8h de décalage horaire au retour, sans parler des 12h d'avion à l'aller et au retour. Mais ça fait du bien d'être rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyMar 17 Déc - 20:59

Je me permets ce petit double post, après 6 semaines, je pense que c'est bon ...

Je me demandais si quelqu'un ici a choisi une prépa en orientation (on est plus très nombreux à être encore au lycée, du coup je pense pouvoir trouver pas mal d'expériences différentes ^^'), plus précisément MPSI, mais c'est mineur.
Je voulais savoir si le niveau est aussi élevé qu'on le raconte, et si le rythme est vraiment intensif. Et accessoirement si on a encore une chance d'y entrer quand on vient de foirer son deuxième trimestre en maths ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyMer 19 Fév - 19:52

Il y a quelqu'un T_T ?$
S'il vous plaît, reveneeez ... Ne me laissez pas toute seule ...
Plus sérieusement, ça me rend un peu triste de voir ce forum se vider. Je sais que c'est pas nouveau, que ça fait un moment que ça dure et que beaucoup des ceux qui étaient à ma première inscription ne sont pas venus depuis des années, mais ça fait un petit pincement au cœur quoi =/ Sans sombrer dans le mélodramatique non plus, mais bon ...

Bon, petit racontage de vie en espérant que quelqu'un passe par là et soit inspiré pour poster une réponse =D
J'ai bouclé le dernier Zelda en 6 jours (~15h de jeu quoi), du coup je suis vachement déçue parce que j'avais adoré ALTTP, et celui-là étant censé être la suite bah ... il a pas le niveau =/ Et même d'occasion, payer 25€ pour même une semaine ça fait mal quoi ...
Du coup pour me consoler j'ai pris Bravely Default, un J-RPG dont je n'avais entendu que du bien. Et ça c'était carrément une bonne surprise ! Pour moi qui ne suis pas fan des FF-like, combat en tour par tour, toussa ... d'habitude, celui-là est beaucoup plus prenant, avec une histoire principale assez basique (sauver le monde des ténèbres quoi), mais des sidequests plutôt intéressantes. Le système de classe rend la construction d'équipe un peu longue et fastidieuse (et une certaine compréhension du fonctionnement des stats aussi x) ), mais il contribue à l'enrichissement du jeu. Et puis sa durée de vie n'est juste pas comparable à celle de ALBW, je dois en être à 40h de jeu, et je suis à peine à la moitié de la trame principale x)
'Fin bref, loin de moi l'idée de vous vendre un jeu (de toute façon il est épuisé un peu partout, à croire que Nintendo ne pense pas avoir de public de RPG en France, avec l'annulation de RF4 en Europe c'est ce que je commence à croire =P), simplement de déblatérer un peu tout ce qui me passe par la tête.


Sinon je cherchais un film à regarder. Vu que pour moi c'est les vacances d'hiver et que mon troisième trimestre ne compte pas dans mon dossier, j'ai décidé de ne plus rien glander et de compléter un peu ma pop culture du cinéma (je sais pas si ce terme existe, mais ça résume assez bien l'idée je pense). Du coup j'ai du voir en deux semaines les trois Terminator, Excalibur, Predator, Inception, le premier Indiana Jones, Captain America, Black Swan, Pacific Rim ... Et là je manque un peu d'inspiration =/
J'attends d'obtenir les DVD pour revoir les "westerns-spaghetti", mon cinéma ne diffuse pas RoboCop, et je manque d'imagination aussi ... Du coup si quelqu'un passe par là et a un film à me conseiller, je suis preneuse =D
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 EmptyVen 3 Avr - 20:50

Aujourd'hui, je me suis rappelée

Je me suis rappelée toute ces heures passées sur ce forum, toute ces heures de plaisirs à partager et discuter de mes passions.

Je ne lis presque plus, World of Warcraft et l'université ont gobé ma vie :I

Je m'ennuie tout de même de lire, de ce forum, de tous les membres du forum avec qui j'ai eu tant de plaisirs auparavant.

À plus, peut-être....

Edit: et puisque je n'arrive pas à voir les dates avec années des posts, et donc aucune idée à quand remonte les derniers, ce message-ci date de avril 2015. Just saying.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sinon... Aujourd'hui...   Sinon... Aujourd'hui... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinon... Aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser